Rechercher : dans
Par :

Desinstallation du CPU et de son ventilateur

Dernière réponse le 5 oct 2005 à 17:00:40 Gueniève, le 5 oct 2005 à 16:02:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis entrain de formaté un ordi, Amd 2500, je sais pas comment faire pour voir si c'est un athlon XP ou un semptron.
il est sur une carte mère Asrock (SIS, biark) et avec tous les testes que j,ai fait (changer la carte vidéo, la RAM, le disque dur, de cet ordi là, que j'ai installallé dans mon ordi (tout fonctionnait bien) et j'ai mis mes pieces dans cet ordi là et rien ne fonctionnait ( un à un biensûr) enfin vous me comprennez... J'en ai conclus que c'est la carte mère qui était disfonctionnel, (ou peut-être le chipset).

Si je fais un "clear cmos" l'ordi fonctionne mais pour une période de 2minutes et tout gêle.

Ma question est: ce que je n'ai jamais fait encore... comment on fait pour enlever le ventilateur et le CPU pour que je puisse l'installer sur une autre carte mère? c'est mon problème car j'ai une de ses peurs bleus de briser le cpu!!!

j'attend votre aide, car faut que j,en finisse avec cet ordi là

ps. mon format était quaziment terminé quand l'ordi a décidé de me lâcher!!!

merci beaucoup

Gueniève

Configuration: Je me débrouille beaucoupo en info, mais on a toujours besoin d'autres pour aider!!!

merci à vous!!!

Meilleures réponses pour « Desinstallation du CPU et de son ventilateur » dans :
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Télécharger SpeedFan VoirSpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les ordinateurs possédant une puce intégrée de contrôle du matériel. SpeedFan peut également accéder aux infos S.M.A.R.T. des...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

badboy59, le 5 oct 2005 à 16:17:08

Tu prends un tourne vis plat taille moyenne, et tu enlèves la patte métallique qui tient le ventirad (une encoche est prevu pour y glisser le tourne vis).
Le socket du proc à un bras sur le coté que tu soulèves, le µP vient tout seul.
Ha ! si les vieux savaient.
Ha ! si les jeunes pouvaient.

Répondre à badboy59

2

antic80, le 5 oct 2005 à 16:34:57

Ton probleme au nivo du disfonctionnement viens peut etre d'un probleme d'incompatibilité entre t anciennes et t nouvelles pieces

Répondre à antic80

3

Gueniève, le 5 oct 2005 à 16:56:05

Allô antic80

au fait, l'ordi a été acheté neuf il y a 2 ou 3 ans... rien n'a été enlever ou ajouter.

moi je n'ai que reformaté son disque dur car il y avait un tas de problèmes.

moi tout ce que j'ai fait pour voir quel pièces aurait été disfonctionnelle, j,ai enlevé une à une les pieces et mis dans mon ordi et tout fonctionnait.

et mes pieces de mon ordi, ne fonctionnaient pas dans son ordi...

Répondre à Gueniève

4

Gueniève, le 5 oct 2005 à 16:57:35

Bonjour Badboy59

merci beaucoup

ce fut un succes

Répondre à Gueniève

5

badboy59, le 5 oct 2005 à 17:00:40

De rien.

c'est 7 €

Ha ! si les vieux savaient.