Configurer son pc pour enregistrer sa guitare

Fermé
major46 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 3 juil. 2010 à 15:23
 JP - 3 juil. 2010 à 20:38
Bonjour,

J'ai un Packard Bell portable Easy note SJ51 (carcteristique: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/410926-Ordinateur-Portable-EasyNote-SJ51-B-025-AMD-Turion-64-X2-TL56-1-8-GHz-Ecran-17.htm )

Une guitare electrique (Une fender Stratocaster), un ampli Marshall 40W et un préampli
Sur mon pc j'ai une entrée micro simple et le logiciel audacity.

J'ai fait comme branchement:

Guitare -> Préampli -> Ampli -> Pc (branché sur l'entrée micro en jack 3.5)

J'ai choisit le micro en peripherique d'enregistrement mais quand je lance l'enregistrement sur audacity j'ai un son vraiment "deguelasse", le son est plein de parasité, il sature, il s'ettouffe.. etc

Je suis sur que cela vient de la config de audacity ou de l'entrée micro

Comment dois-je configurer mon ordinateur et/ou audacity pour obtenir un son clair?

PS: j'ai configurer le peripherique micro sur le "canal 2 16 bit 48000 Hz (qualité DVD) )

A voir également:

2 réponses

La réponse est simple:

Tu satures ton entrée micro.

La tension de sortie d'un micro est très faible (de l'ordre du millivolt), la tension d'une sortie line (je suppose que tu sors en line avec un câble jack de ton ampli) est + importante (de l'ordre du volt).
La sortie ligne peut produire jusqu'à 1000x + de tension qu'un micro.

Si ton entrée "micro" est prévue pour accueillir un micro (certaines cartes son permettent de commuter entre line/mic), il est clair que si tu connecte une source line, le pré-ampli de ton entrée micro sera saturée ;)
0
Au fait, pourquoi définis-tu une fréquence d'échantillonnage de 48kHz?
La norme en son est le 44.1kHz à 16 bit (format WAVE).
Le fait d'enregistrer ton signal en 48kHz ne t'apportera rien du tout.
D'autant que tu devras par après le re-coder en 44.1kHz.
0