Canon mp560 erreur 6c10 [Résolu/Fermé]

mathildefi - 3 juil. 2010 à 15:22 - Dernière réponse : AlanB39 1 Messages postés lundi 6 mars 2017Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention
- 6 mars 2017 à 11:31
Bonjour, mon imprimante canon mp560 m affiche un message d erreur 6c10 ...
Qu'est ce que cela veut dire ?
Que dois je faire ?

Merci ...



Afficher la suite 

45 réponses

jmarion3 53263 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2010 à 15:47
+15
Utile
1
Bonjour ;
Regarde ce lien
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/08/imprimante-canon-pixma-mp540.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+14
Utile
8
Imprimantes concernées: Pixma IP3600 / IP4600 / IP4700 / MP540 / MP550 / MP560 / MP620 / MP630 / MP640 / MP980 / MP990 / MX860 / MX870

Cause: l'absorbeur d'encre est plein.

Solution: Remettre le compteur d'encre à 0

Procédure:

Télécharger le logiciel "Service Mode Tool Version 1.050."
Eteindre l'imprimante.
Appuyer sur "Resume", et sans relâcher, appuyer sur "Power"; garder les deux boutons appuyé pendant 5 secondes.
Relâcher le bouton "Resume", et, en gardant toujours "Power" enfoncé, appuyer deux fois sur "Resume"; relâcher le bouton "Power".
Ouvrir le logiciel
Pour remettre le compteur à 0 aller dans "SET CLEAR WASTE INK" et cliquer sur "MAIN".
Choisir la valeur "0" à droite.
Cliquer sur "??" tout en bas à droite pour valider.
Eteindre l'imprimante et rallumer
je n'arrive pas à télécharger le logiciel tool version 1.050 en français sur quel site vas-tu ? merci
Beaucoup de galère pour pas grand chose, ça marche pas
secret defence - 22 déc. 2011 à 19:13
ca marche pas merci quand meme
raff@ccm 38 Messages postés jeudi 6 janvier 2005Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2013 à 11:09
Attention, à utiliser sur système 32 bits !

source : http://macadampc.no-ip.info/canon_et_reinitialisation.php
Bonjour moi j'ai une canon ip4700 sous windows 7 64bit est ça fonction juste avec la manip' sans logiciel!
denis01fr 1 Messages postés dimanche 29 août 2010Date d'inscription 29 août 2010 Dernière intervention - 29 août 2010 à 20:42
+11
Utile
16
Bonjour,
Je viens de résoudre sur ma MP560 l'erreur 6C10
- Eteindre l'imprimante
- Ouvrir le capot
- allumer l'imprimante, et quand le cartouche sont en position de remplacement, refermer le capot.
- Lancer une copie...
Merci super ça fonctionne
Pour moi aussi ça a fonctionné
Eteindre l'imprimante. Soulever le capot et rallumer l'imprimante. Les cartouches semblent bloquées mais comme le capot est soulevé, cela tressaute et passe. Et le problème est résolu.
LolotteCH 1 Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 16:02
Je viens de faire la manip indiquée par denis01fr. Plus de 6 ans après ça marche toujours. Merci!
AlanB39 1 Messages postés lundi 6 mars 2017Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 11:31
Merci à toi, un vrai casse tête avant de voir ton post ;) !!
+6
Utile
bonjour, même problème avec une canon mp 540, code erreur 6c10. j'ai tous regardé à l'intérieur à droite, néttoyé, remis à zéro avec le reset. j'ai pu faire une copie et ensuite rebelotte la même erreur.du coup j'ai écris à canon assistance, j'attend la réponse.
+6
Utile
4
bonjour a tous
merci à ve.pom " fonctionne très bien "

l'erreur 6C10 pendant 2 jours et tout vérifié partout que je pouvais pour trouver une solution. Tout en vain alors j'ai pensé, si elle ne peut pas être fixé pourquoi ne pas enquêter et voir ce que je peux trouver / faire. Si vous avez cette problème que vous pourriez vouloir essayer ceci sur PIXMA MP560:

D'abord, ouvrez le couvercle et laissez le transporteur cartouche d'encre pour le centre de lui-même. Maintenant, en regardant vers la droite, vous verrez une rangée de rouleaux blancs derrière la porte. A la fin des rouleaux il y a un petit morceau de plastique clair qui colle en place. (Mine ressemble à un pinceau noir quand je l'ai remarqué.) Mettez des gants de caoutchouc pour garder les mains propre-- prendre des mouchoirs en papiers " salle de bain " absorbant et essuyez toute l'encre hors de cette pièce de plastique. Quand cela est propre à déplacer vers le tampon encreur et meme le petit carré, soit environ 3 cm/ 3 2 cm de chaque côté, qui est un matelas en mousse de petite taille. C'est là que l'excès d'encre sont collectées. Pour ce faire, jusqu'à ce que la serviette en papier n'est plus la collecte de l'encre. Fermez le couvercle, éteignez l'imprimante, puis rallumez-le. A fonctionner pour moi
J'ai fais comme cela, et çà a marché !
J'allais partager cette solution, mais tu l'as fait avant moi.
J'avais essayé tout les autres conseils trouvés sur le net avant de procéder ainsi:

- J'ai ouvert le capot de l'imprimante, puis allumé l'imprimante (cette manipulation sert entre autre à "zapper" l'écran d'erreur et à placer les cartouches tout à gauche du rail).

-J'ai débranché l'imprimante pour plus de sureté (cela est un peu brutal vu qu'elle était encore allumée, mais pas moyen que les cartouches soient à gauche sinon).

- Ensuite, j'ai "nettoyé" les éléments du coté gauche à présent accessibles: des cotons tiges ont absorbé l'encre excédentaire.
(pour plus d'accessibilité et de visibilité, j'ai démonter la visse du bras qui maintient le capot ouvert et ais renversé l'imprimante sur sa face arrière, mais il est tout à fait possible de la nettoyer sans passer par là, avec une petite lampe de poche).

Après cela mon imprimante a enfin consenti à relancer mes impressions :). Pas besoin de dépenser pour une nouvelle imprimante, celle ci fonctionne encore très bien!
Génial ! Un grand merci à tous pour vos conseils et votre aide !
C 'EST GENIAL .... ça fonctionne ... merci et y'en avait de l'encre !!!!
+3
Utile
titilyon - 15 fév 2011 à 18:48
Après avoir luter avec le matériel et aussi avoir envisager de le faire réparer , en ayant exécuter les divers
solution proposer sur http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/08/imprimante-canon-pixma-mp540.html , j'ai tous simplement retirer le tiroir a papier , manoeuvrer les 2 targettes ( a gauche & en bas a droite ) , remis le papier et bien le caler avec les targettes , remettre le tiroir et lancer une copie , et cela a marcher , bonne chance a vous .
+2
Utile
Moi, j'ai essayé avec ma mp560 qui a trois semaines, mais ça n'a pas marché. Je vais réessayer aujourd'hui, comme il pleut, on ne sait jamais...
+2
Utile
1
Bonjour
J'ai trouvé miraculeusement cette solution sur un forum qui a fonctionné pour mon IP4600.

"FYI I had the 6C10 error for 2 days and checked everywhere I could to find a solution. All to no avail so I figured if it can't be fixed why not investigate and see what I can find/do. If you have this problem you might want to try this on Pixma MP560:

First, open the lid and allow the ink cartridge carrier to center itself. Now, looking to the right, you will see a row of white rollers behind the carrier. At the end of the rollers there is a small, clear piece of plastic that sticks up. (Mine looked like a black brush when I first noticed it.) Put on some rubber gloves to keep the hands from getting covered with ink and take a small piece of a paper towel and wipe all of the ink off this piece of plastic. When that is clean move on to the ink pad.

About 1 inch, towards the front of the printer from that piece of plastic, is a small square, about 1/2 inch per side, that is a small foam pad. This is where the excess ink is collected. Take a piece of paper towel and press into the foam. Do this until the paper towel is no longer collecting ink. Close the lid, turn off the printer then turn it back on.

Process took about 10 minutes and everything was working fine when I restarted the printer. Saves the cost of shop or shipping and seems to work just fine. Maybe make it a habit of soaking up the ink in the foam each time you change ink cartridges."
Je peux aussi vous donner des versions en lapon, en japonais, en chinois, je crois que ca va bien aider
+1
Utile
je ne suis pas trop habituée à ce forum j'ai mis un commentaire alors que j'espère une réponse j'ai une mp 540 même erreur je ne sais pas ce qu'est le bouton résume et power désolée d'être si nulle de plus imposible de touver ou télécharger le logiciel tool 1.050 en français ou puis- je le charger merci à tous
+1
Utile
le bouton resume et le bouton d'annulation triangle inversé dans cercle rouge
zedryk 1 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 12 mai 2012 Dernière intervention - 12 mai 2012 à 21:37
+1
Utile
Bonsoir à tous 6 mois après le dernier post ... J'ai une MP560 depuis presque 2 ans et elle me fait cette erreur depuis 2 mois et après avoir fait tous les tests du forum ainsi qu'une bonne dose d'autres forum, je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème.
Quelqu'un sait si c'est réparable par Canon, car je leur ai envoyer un mail mais pas de nouvelles depuis 2 semaines.

Merci d'avance.
0
Utile
1
cette panne survient souvent , cela peut être provoquer des fois par la feuille du dessus , la retirer et la replacer dans le tas , peut débloquer la situation , pour moi , cela règle le problème 3 fois sur 4 .
Merci Titilyon. J'avais aussi ce diagnostic pour une MG6150. Et ça a marché !
mary1376 1 Messages postés lundi 12 mai 2014Date d'inscription 12 mai 2014 Dernière intervention - 12 mai 2014 à 13:49
0
Utile
Bonjour, arrêtez toutes les manipulations qui ne servent à rien!! Vous prenez un sèche cheveux et vous ouvrez le capot. Pendant une à deux minutes vous passez le sèche cheveux à l'intérieur de l'imprimante et ça marche
0
Utile
désolé mary mais ça ne marche pas non plus. Peut être un hasard comme pour les autres qui ont cru à leurs solutions . Moi pour l'instant aucune solution ne marche à part d'ouvrir le capot maisl faut le faire à chaque impression. Dur dur!!