CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Canon mp560 erreur 6c10 [Résolu]

mathildefi - Dernière réponse le 24 déc. 2014 à 15:04
Bonjour, mon imprimante canon mp560 m affiche un message d erreur 6c10 ...
Qu'est ce que cela veut dire ?
Que dois je faire ?
Merci ...
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Bonjour ;
Regarde ce lien
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/08/imprimante-canon-pixma-mp540.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Imprimantes concernées: Pixma IP3600 / IP4600 / IP4700 / MP540 / MP550 / MP560 / MP620 / MP630 / MP640 / MP980 / MP990 / MX860 / MX870

Cause: l'absorbeur d'encre est plein.

Solution: Remettre le compteur d'encre à 0

Procédure:

Télécharger le logiciel "Service Mode Tool Version 1.050."
Eteindre l'imprimante.
Appuyer sur "Resume", et sans relâcher, appuyer sur "Power"; garder les deux boutons appuyé pendant 5 secondes.
Relâcher le bouton "Resume", et, en gardant toujours "Power" enfoncé, appuyer deux fois sur "Resume"; relâcher le bouton "Power".
Ouvrir le logiciel
Pour remettre le compteur à 0 aller dans "SET CLEAR WASTE INK" et cliquer sur "MAIN".
Choisir la valeur "0" à droite.
Cliquer sur "??" tout en bas à droite pour valider.
Eteindre l'imprimante et rallumer
cerise72- 22 sept. 2011 à 21:48
je n'arrive pas à télécharger le logiciel tool version 1.050 en français sur quel site vas-tu ? merci
Répondre
fils- 30 sept. 2011 à 02:47
Beaucoup de galère pour pas grand chose, ça marche pas
Répondre
secret defence- 22 déc. 2011 à 19:13
ca marche pas merci quand meme
Répondre
raff@ccm 30Messages postés jeudi 6 janvier 2005Date d'inscription 29 novembre 2014Dernière intervention - 20 janv. 2013 à 11:09
Attention, à utiliser sur système 32 bits !

source : http://macadampc.no-ip.info/canon_et_reinitialisation.php
Répondre
fifi_31- 10 sept. 2013 à 13:38
Bonjour moi j'ai une canon ip4700 sous windows 7 64bit est ça fonction juste avec la manip' sans logiciel!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
Je viens de résoudre sur ma MP560 l'erreur 6C10
- Eteindre l'imprimante
- Ouvrir le capot
- allumer l'imprimante, et quand le cartouche sont en position de remplacement, refermer le capot.
- Lancer une copie...
Flo- 24 oct. 2012 à 17:37
Ca ne fonctionne pas chez moi... :(
Répondre
babet42- 30 oct. 2012 à 22:56
Merci mon blêt!
Répondre
valou- 18 janv. 2014 à 09:21
Merci super ça fonctionne
Répondre
Dimitri- 24 déc. 2014 à 15:02
Pour moi aussi ça a fonctionné
Répondre
Dimitri- 24 déc. 2014 à 15:04
Eteindre l'imprimante. Soulever le capot et rallumer l'imprimante. Les cartouches semblent bloquées mais comme le capot est soulevé, cela tressaute et passe. Et le problème est résolu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour, même problème avec une canon mp 540, code erreur 6c10. j'ai tous regardé à l'intérieur à droite, néttoyé, remis à zéro avec le reset. j'ai pu faire une copie et ensuite rebelotte la même erreur.du coup j'ai écris à canon assistance, j'attend la réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour a tous
merci à ve.pom " fonctionne très bien "

l'erreur 6C10 pendant 2 jours et tout vérifié partout que je pouvais pour trouver une solution. Tout en vain alors j'ai pensé, si elle ne peut pas être fixé pourquoi ne pas enquêter et voir ce que je peux trouver / faire. Si vous avez cette problème que vous pourriez vouloir essayer ceci sur PIXMA MP560:

D'abord, ouvrez le couvercle et laissez le transporteur cartouche d'encre pour le centre de lui-même. Maintenant, en regardant vers la droite, vous verrez une rangée de rouleaux blancs derrière la porte. A la fin des rouleaux il y a un petit morceau de plastique clair qui colle en place. (Mine ressemble à un pinceau noir quand je l'ai remarqué.) Mettez des gants de caoutchouc pour garder les mains propre-- prendre des mouchoirs en papiers " salle de bain " absorbant et essuyez toute l'encre hors de cette pièce de plastique. Quand cela est propre à déplacer vers le tampon encreur et meme le petit carré, soit environ 3 cm/ 3 2 cm de chaque côté, qui est un matelas en mousse de petite taille. C'est là que l'excès d'encre sont collectées. Pour ce faire, jusqu'à ce que la serviette en papier n'est plus la collecte de l'encre. Fermez le couvercle, éteignez l'imprimante, puis rallumez-le. A fonctionner pour moi
Emilie- 27 avril 2012 à 08:41
J'ai fais comme cela, et çà a marché !
Répondre
Elenn Nariël- 7 août 2013 à 13:06
J'allais partager cette solution, mais tu l'as fait avant moi.
J'avais essayé tout les autres conseils trouvés sur le net avant de procéder ainsi:

- J'ai ouvert le capot de l'imprimante, puis allumé l'imprimante (cette manipulation sert entre autre à "zapper" l'écran d'erreur et à placer les cartouches tout à gauche du rail).

-J'ai débranché l'imprimante pour plus de sureté (cela est un peu brutal vu qu'elle était encore allumée, mais pas moyen que les cartouches soient à gauche sinon).

- Ensuite, j'ai "nettoyé" les éléments du coté gauche à présent accessibles: des cotons tiges ont absorbé l'encre excédentaire.
(pour plus d'accessibilité et de visibilité, j'ai démonter la visse du bras qui maintient le capot ouvert et ais renversé l'imprimante sur sa face arrière, mais il est tout à fait possible de la nettoyer sans passer par là, avec une petite lampe de poche).

Après cela mon imprimante a enfin consenti à relancer mes impressions :). Pas besoin de dépenser pour une nouvelle imprimante, celle ci fonctionne encore très bien!
Répondre
aline- 16 déc. 2013 à 15:34
Génial ! Un grand merci à tous pour vos conseils et votre aide !
Répondre
Rafaella63- 28 sept. 2014 à 12:55
C 'EST GENIAL .... ça fonctionne ... merci et y'en avait de l'encre !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
titilyon - 15 fév 2011 à 18:48
Après avoir luter avec le matériel et aussi avoir envisager de le faire réparer , en ayant exécuter les divers
solution proposer sur http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/08/imprimante-canon-pixma-mp540.html , j'ai tous simplement retirer le tiroir a papier , manoeuvrer les 2 targettes ( a gauche & en bas a droite ) , remis le papier et bien le caler avec les targettes , remettre le tiroir et lancer une copie , et cela a marcher , bonne chance a vous .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi, j'ai essayé avec ma mp560 qui a trois semaines, mais ça n'a pas marché. Je vais réessayer aujourd'hui, comme il pleut, on ne sait jamais...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
J'ai trouvé miraculeusement cette solution sur un forum qui a fonctionné pour mon IP4600.

"FYI I had the 6C10 error for 2 days and checked everywhere I could to find a solution. All to no avail so I figured if it can't be fixed why not investigate and see what I can find/do. If you have this problem you might want to try this on Pixma MP560:

First, open the lid and allow the ink cartridge carrier to center itself. Now, looking to the right, you will see a row of white rollers behind the carrier. At the end of the rollers there is a small, clear piece of plastic that sticks up. (Mine looked like a black brush when I first noticed it.) Put on some rubber gloves to keep the hands from getting covered with ink and take a small piece of a paper towel and wipe all of the ink off this piece of plastic. When that is clean move on to the ink pad.

About 1 inch, towards the front of the printer from that piece of plastic, is a small square, about 1/2 inch per side, that is a small foam pad. This is where the excess ink is collected. Take a piece of paper towel and press into the foam. Do this until the paper towel is no longer collecting ink. Close the lid, turn off the printer then turn it back on.

Process took about 10 minutes and everything was working fine when I restarted the printer. Saves the cost of shop or shipping and seems to work just fine. Maybe make it a habit of soaking up the ink in the foam each time you change ink cartridges."
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je ne suis pas trop habituée à ce forum j'ai mis un commentaire alors que j'espère une réponse j'ai une mp 540 même erreur je ne sais pas ce qu'est le bouton résume et power désolée d'être si nulle de plus imposible de touver ou télécharger le logiciel tool 1.050 en français ou puis- je le charger merci à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le bouton resume et le bouton d'annulation triangle inversé dans cercle rouge
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir à tous 6 mois après le dernier post ... J'ai une MP560 depuis presque 2 ans et elle me fait cette erreur depuis 2 mois et après avoir fait tous les tests du forum ainsi qu'une bonne dose d'autres forum, je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème.
Quelqu'un sait si c'est réparable par Canon, car je leur ai envoyer un mail mais pas de nouvelles depuis 2 semaines.

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cette panne survient souvent , cela peut être provoquer des fois par la feuille du dessus , la retirer et la replacer dans le tas , peut débloquer la situation , pour moi , cela règle le problème 3 fois sur 4 .
figo- 10 avril 2012 à 21:42
Merci Titilyon. J'avais aussi ce diagnostic pour une MG6150. Et ça a marché !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, arrêtez toutes les manipulations qui ne servent à rien!! Vous prenez un sèche cheveux et vous ouvrez le capot. Pendant une à deux minutes vous passez le sèche cheveux à l'intérieur de l'imprimante et ça marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
désolé mary mais ça ne marche pas non plus. Peut être un hasard comme pour les autres qui ont cru à leurs solutions . Moi pour l'instant aucune solution ne marche à part d'ouvrir le capot maisl faut le faire à chaque impression. Dur dur!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Canon mp560 erreur 6c10  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.