Rechercher : dans
Par :

Comment passer des mots de majuscules en mins

Dernière réponse le 5 oct 2005 à 20:05:26 nicolehenri, le 5 oct 2005 à 15:23:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
je cherche a transformer du texte en minuscules ou majuscules quand on se trompe afin d'eviter de tout recommencer
merci @ +

Meilleures réponses pour « comment passer des mots de majuscules en mins » dans :
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
Linux – Gentoo – Restaurer le mot de passe root VoirLa meilleure méthode pour récupérer le mot de passe root perdu est d’utiliser le LiveCD. 1-Boot avec le LiveCD 2-Lacer la commande fdisk puis utiliser l’option p pour connaître le device relatif à votre partition boot et root. # fdisk ...
Générer et gérer des mots de passe VoirGénérer et gérer des mots de passe S'inscrire à des sites internet nécessite un mot de passe. Cela est d'ailleurs obligatoire pour les forums. Les mots de passe (césame dans la langue de Molière) sont également utilisés pour certains...
Mots de passe VoirLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme...

1

gahel4, le 5 oct 2005 à 15:34:02
  • +1

Salut,

Si c'est Word tu selectionnes ton texte >Format>Modifier la casse et tu choisis minuscule.
Si c'est pas Word précise...

A+

Gahel

Répondre à gahel4

3

nicolehenri, le 5 oct 2005 à 15:42:56

Salut Gahel
non c'est pas moi henri mon prénom nicole celui de mon épouse tout simplement........
je travaille uniquement sur excel meme en texte
et pour modifier dans l'écriture d'un mail ?
merci@+

Répondre à nicolehenri

2

gahel4, le 5 oct 2005 à 15:36:19

Re salut nicolehenri,

Ton pseudo me dit quelque chose... Ne me dis pas que c'est toi Emile Adiou !!!!

Gahel

Répondre à gahel4

4

gahel4, le 5 oct 2005 à 16:11:33

Pour les mails si tu utilise Outlook ton editeur de texte est vraisemblablement Word donc la manip est la même : Format>Modifier la casse.

Pour Excel on peut utiliser une fonction texte. J'écris "henri" en cellule A1 et j'écris "=MAJUSCULE(A1)" en cellule A2. Le contenu de A2 sera la majuscule de la cellule A1. Si tu veux l'appliquer à un tableau tu te positionnes ( ta souris surtout) sur le coin inférieur droit de la cellule qui contient la formule tu clic gauche tu reste enfoncé et tu descends. Pour transformer "henri" en "Henri" utilise la fonction "NOMPROPRE".
Je pense que c'est le plus simple dans Excel autrement c'est une Macro utilisant "Ucase".

A+
Gahel

Répondre à gahel4

5

gahel4, le 5 oct 2005 à 16:42:12

Deux macros:

Sub Majuscule()
For Each cell In Selection
If cell.HasFormula = False Then cell.Value = UCase(cell.Value)
Next
End Sub

Sub Minuscule()
For Each cell In Selection
If cell.HasFormula = False Then cell.Value = LCase(cell.Value)
Next
End Sub

Répondre à gahel4

6

nicolehenri, le 5 oct 2005 à 20:05:26

Merci @ +

Répondre à nicolehenri
Collection CommentÇaMarche.net