Connexion Freebox, HC, TV

Fermé
Tindoulet - 3 juil. 2010 à 10:55
 Tindoulet - 23 juil. 2010 à 08:41
Bonjour,
Je viens d'acquerir un home cinema Samsung HT-C5200.
J'ai déjà une TV Led Samsung UE40B6000 et une freebox.

Actuellement j'ai effectué les branchements suivants :
1°) Freebox ---> TV par HDMI (fonctionnement OK)
2°) Freebox ---> HC par cable optique (le son sort sur le HC)
Mais slorsque je branche le HC sur la TV (par HDMI), celui-ci n'est pas reconnu, sauf si je débranche le HDMI freebox ---> TV. dans ce cas là j'ai bien le HC sur ma TV.
Quelle est mon erreur ?
A voir également:

2 réponses

kalentica Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
3 juil. 2010 à 15:35
bonjour,

je viens de connecter en HDMI uniquement:
- Freebox (out)-> HC samsung HT-c6200 (In)
- HC samsung (out)-> TV samsung LCD (HDMI 1)

cela fonctionne à condition que sur HC et TV on sélectionne source=HDMI.
Il faut activer l'HDMI dans le paramétrage du HC samsung

Est-ce que tu as réussi à utiliser qu'une seule télécommande pour TV+HC?
Est-ce que tu as réussi à connecter le HC à internet en wifi sur ta freebox?
0
Bonjour, et merci pour ton aide.
Cependant, ce branchement ne fonctionne toujours pas. Dans ce cas de figure, je ne vois que le HC et pas les chaines télé. J'ai bien mis HDMI sur le HC (touche function). Le paramétrage du téléviseur reconnait correctement le HDMI et m'affiche HDMI CEC anynet, mais il ne m'offre pas la possibilité de choisir autre chose que les attributs du HC (internet, vidéos, photos, ...).
0
Après permutation, j'ai trouvé le problème qui venait d'un des cables HDMI. Une fois changé, tout est OK. Je vais maintenant passer aux essais concernant l'utilisation d'une seule télécommande et à la connexion internet (ce qui offre assez peu d'intérêt vu que la freebox fourni directement la même prestation).
Le retour son est correct sans être exceptionnel. j'ai également testé les morceaux musicaux depuis un iphone, et là, c'est franchement sympa !
0