CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Je n'ai plus de son sur mon PC.. [Résolu/Fermé]

touxi 5Messages postés mercredi 5 octobre 2005Date d'inscription 5 octobre 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 25 sept. 2010 à 16:58
En fait j'ai récemment formaté mon PC et réinsallé XP...depuis le son a disparu...je suis allé voir dans le panneau de configuration tout et ok et j'ai même réinstallé des pilotes..mais ya rien à faire ca marche toujours pas...
ca serait cool que quelqu'un puisse m'aider
merci..
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
Coucou

Bon voila moi j'avais le même probléme j'ai tout essayer les mises a jours , réglages du son etc.... et sa marcher toujour pas.
Puis en faite j'ai découvert un truc très simple pourtant je mis connais pas du tout en informatique alors voila :
Tu va dans DEMARRER sur PANNEAU DE CONFIGURATION , PERFORMANCES ET MAINTENANCE , SYSTEME , dans propriété systéme tu clic sur l'onglet MATERIEL , GESTIONNAIRE DU PERIPHERIQUES , et normalement sur ton périphérique audio tu à un point d'exclamation .
Clic droit dessus PROPRIETER , et la tu clic en bas à gauche REINSTALER LA DERNIERE VERSION puis tu redemarre ton pc.
Voila je c'et pas si sa va marcher pour vous mais en tout cas pour moi sa à marcher.

J'éspére que sa va servire à quelqu'un toute c lignes.

A+

samira75000 98Messages postés dimanche 7 septembre 2008Date d'inscription 1 février 2013Dernière intervention - 3 nov. 2009 à 20:19
bonsoir j ai le meme probleme j ai tous esseyer et toujours pas de son
aidez moi svp
anonymat total- 25 nov. 2009 à 15:00
ca a marché merci beaucoup et bonne chance pour les autres parce que moi j'ai windows 7 donc c plus compliqué!!!
a+
ANONYMAT TOTAL
helene- 3 mai 2010 à 13:35
bonjour,
moi j'ai plus du tout de son... J'ai tout essayer mais ca ne marche toujours pas...
Il y a juste les haut parleur qui font un petit bruit mais pas de son...
Aider moi s'il vous plait
vieu bison boiteu 36831Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 3 mai 2010 à 14:53
salut,

clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des périphériques"
regarder si il y a un rond ( ou triangle ) jaune pour un fichier audio
alors clic "droit" dessus , "Mettre les pilotes à jour" , et aller le chercher en manuel dans le fichier d'installation de la carte réseau

aussi dans le "Panneau de configuration" , "Son et périphériques audio" , voir si une case est mal cochée ( en muet par exemple ) , ou si un volume n'est pas à zéro

à+
oussama- 8 août 2010 à 04:20
merci bbbbbbbeu
Réponse
+7
moins plus
Coucou tout le monde.
Voila j'ai eu le même soucis , et j'ai réussis à le résoudre ! Voilà comment !
Allez dans DEMARRER
puis dans PANNEAU DE CONFIGURATION
puis dans GESTIONNAIRES DES PERIPHERIQUES
et trouvez CONTROLEURS AUDIO, VIDEO ET JEU .
Ouvrez ce dernier et appuyer sur VERSION PRECEDENTE .
Donc :
"Si le périphérique ne fonctionne pas après la mise a jour du pilote, réinstaller le précédent ". C'est le conseil windaube.
J'espère que ça vous a été utile .

khalil- 12 janv. 2010 à 22:41
installez realteck ac97 audio un probleme normal lor du formatage xp
g pa de chance- 7 avril 2010 à 17:55
merci beaucoup grace a toi j'ai retrouver mon son
alexandra- 5 mai 2010 à 11:47
moi mon son et a 100 mais jeten rien bizarre aider moi
Réponse
+4
moins plus
merci grace a toi mon pc a retrouver le son merc mercii :)

Réponse
+2
moins plus
salut touxi

tu as le haut parleur en bas à droite , vers l'heure ???
en muet ???

sinon pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas

à+

Réponse
+2
moins plus
chui alléé sur paneau de confiiguartion mais jai pas trouvéé gestionnaire des péériiphéériiques aiidez moi

vieu bison boiteu 36831Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 31 mai 2010 à 11:31
1°) bonjour

2°) "Gestion des disques ou périphériques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des périphériques"

3°) svp
à+
Réponse
+1
moins plus
Alors oui g bien ca:
controleur audio vidéo et jeu
a l intérieur ya:

codecs audio : sonutilisation n'est pas activée et je ne px pas cliquer dessus

codecs vidéo: pareil

controleur audio VIA AC'97 (wdm) : activé

périphériques de capteurs vidéo hérités : non activé

périphériques MCI : non activé

pilotes audio hérités : non activé

port jeu standard : activé

voila

kes tu penses de tout ca??

la bellette62- 13 mars 2010 à 22:21
salut
Ce probleme m'est arrivé idem que le tien et finalement apres 2h de recherche j' ai finalement trouvé!!
super content
Réponse
+1
moins plus
voila j'ai formater mon disque dur pour réinstaller windows xp mais depuis j'ai plus de son

ma carte mère est une VIA VT 82233A et la carte son y est intégrer
merci d'avance HELP

vieu bison boiteu 36831Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 20 avril 2008 à 22:11
salut sunka

faire mise à jour des pilotes , et aller les chercher comme indiqué paragraphe 3°) juste au dessus

à+
Réponse
+1
moins plus
pour "touslesdrivers.com"
tu coches "Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés"
tu regardes si le système d'exploitation est bon , puis tu valides

tu peux sélectionner comme pour un traitement de texte , clic "droit" dessus quand c'est en bleu pour "Copier" et tu colles dans la réponse , comme j'ai fait pour moi
=========================================================
Liste de vos matériels et de leurs drivers

Advanced Micro Devices AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
Drivers installés:
Constructeur: Advanced Micro Devices | Fichier INF: oem10.inf | Classe: processor | Version: 1.3.2.0 | Date: 27/05/2006

Advanced Micro Devices AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
Drivers installés:
Constructeur: Advanced Micro Devices | Fichier INF: oem10.inf | Classe: processor | Version: 1.3.2.0 | Date: 27/05/2006

nVidia Corporation C68 [GeForce 7050 PV / nForce 630a]
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem15.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.6391 | Date: 28/11/2007

Drivers disponibles:
Nvidia GeForce 6/7/8/9/100/200 (drivers 190.62 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.9062 | Date: 17/08/2009 | Date de publication: 25/08/2009

Nvidia nForce 720i/730i/740i/760i (drivers 20.09 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.7833 | Date: 16/10/2008 | Date de publication: 18/01/2009

Nvidia nForce 400/405/410/420/430 (drivers 15.24 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.7540 | Date: 01/08/2008 | Date de publication: 15/09/2008

Nvidia GeForce FX (drivers 175.19 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.7519 | Date: 16/05/2008 | Date de publication: 24/06/2008

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem11.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.5397 | Date: 10/04/2007
==========================================================
la souris , l'écran et le clavier = ce n'est pas la peine

n'oublie pas en bas pour la carte réseau = ( je pense qu'il la faudra )
nVidia Corporation MCP67 Ethernet ( pour mon PC )

à+

Réponse
+0
moins plus
jai le meme probleme sur mon ordi dell etj arrive plus a reccupere le sn apres pas male d essaie de formatage

vieu bison boiteu 36831Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 22 mars 2008 à 15:31
1°) bonjour camizole

2°) ce ne sont pas des formatages qui vont résoudre ton problème de son

on n'installe pas dans n'importe quel ordre les chipsets et pilotes matériels
on crée un raccourci sur le "Bureau" de la "Gestion de l'ordinateur" , cela va plus vite pour contrôler les ronds jaunes dans la "Gestion des périphériques"
puis "Gestion des disques ou périphériques" pour avoir les ronds jaunes

on installe un chipset ou un pilote , et on relance à chaque fois le PC , et on regarde si il n'y a pas ce fameux rond jaune
cela permet de savoir où aller chercher ce pilote

3°) si c'est un "Contrôleur Audio Device" , et que tu as un modem 56K , c'est là qu'il faut aller chercher ce pilote

4°) merci

à+
Réponse
+0
moins plus
salut,

peut etre que dans ton bios ce n'est pas la carte son integree qui traite le son, rentre dans le bios et regarde s'il est en automatique tu le met en activer.

je sais pas si je me suis bien fait comprendre :)

Réponse
+0
moins plus
alors en fait quand je vais sur gestionnaires de périphériques j'ai plein de trucs dont
carte graph
carte réseau
controleur audio

mais plus de carte son

kes que je dois faire???

vieu bison boiteu 36831Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 19 août 2010 à 12:36
déjà bien réinstaller les chipsets de la carte mère
puis CG , LAN , Audio
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup anastasia

Réponse
-1
moins plus
tu as mis à jour tes chipsets ( audio et vidéo ) de carte mère à jour ???

à+

Réponse
-1
moins plus
Salut,

Quelle est la marque et la référence de ton PC ?
Ta version de Windows est elle légale et a jour ?

Ce document intitulé «  Je n'ai plus de son sur mon PC..  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.