|
|
|
|
Bonjour
je souhaite installer falshplayer qui est souvent demandé par les sites, mais je n'y arrive pas..
Je suis sous madriva LE 2005, l'installation automatique par Mozilla ne fonctionne pas, et je n'arrive pas non plus manuellement : sur macomedia.com, j'arrive à télécharger puis à décompresser le dossier install_flash_player_7_linux.tar,qui es sur le bureau, mais les actions suivantes ne donnent rien : je ne peux pas me déplacer dans ce répertoire "no such directory", et je ne peux lancer la commande ./flashplayerinstaller
Quelqu"un sait-il comment faire?
Merci
En fait il faut bien télécharger le tar, le décompresser (commande tar), se placer dans ce répertoire (commande cd) et ensuite l'installer. Dans une console tape :
tar xvf install_flash_player_7_linux.tar cd install_flash_player_7_linux ./flashplayerinstaller Histoire de ne pas te tromper en tapant le nom, pense à utiliser l'autocomplétion (tape le début du nom du répertoire/du fichier et appuie sur tab). Si tu ne t'en sors pas donne nous le message d'erreur. Bonne chance
|
Salut arl et mamiemando
|
Bonjour,
|
Question qui tue : es-tu sûr que c'est bien le plugin flash qu'il te manque (ça pourrait être java par exemple) ?
|
Bonjour à tous,
|
Java Plug-in et scalable vector graphic sont deux autres plugins qui n'ont rien à voir avec le flash. Pour le svg, cf le plugin sur le site d'adobe, et pour java, cf le site de java sun.
|
Merci pour les réponses,
|
Sinon il suffit de copier les deux fichiers:
flashplayer.xpt libflashplayer.so dans le repertoire "plugins" de mozilla-firefox, ou de faire des raccourics dans ce dossier. Perso je conseille de faire un raccourci. Sinon pour la difference entre mozilla et mozilla-firefox et bien le premier c'est le repertoire pour la suite mozilla et le second c'est pour firefox. En fait la version precedente de flashplayer installait ces deux fichiers dans le repertoire plugins de Mozilla et créait des raccourcis dans celui de firefox. |
Bonjour,
|
Bonjour
|
Parce que j'ai les répertoires suivants :
|