Probleme avec ma carte son

Fermé
Tequila34 - 2 juil. 2010 à 19:42
 tequila34 - 3 juil. 2010 à 19:12
Bonjour,

j'ai un gros probleme de son sur mon pc, j'ai un message d'erreur "le pilote de la carte son installé ne prend pas en charge l'entrée Direct Sound. Impossible d'enregistrer une séquence audio"

Lorsque j'essaie d'acquerir des vidéo à partir de ma caméra (une canon xl1), j'ai l'image mais pas le son (sous premiere CS3 ou n'importe quel autre logiciel d'ailleurs)

Le son fonctionne parfaitement sur mon pc (musiques, vidéos etc) c'est jute a l'entrée (caméra connectée sur le firewire)

j'ai essayé les solutions trouvées sur ce forum et sur le net qui ont apparement résolu le probleme pour les autres (décocher le direct output, brancher un jack dans l'entrée micro, dl les pilotes...), rien n'y fait...

Je précise que mon pc tourne (hélas..) sous windows 7

Un vendeur de la fnac m'a vendue une carte son exteren a brancher en usb, ça n'a pas résolu le probleme non plus...

Je me suis dis que peut etre le pc (qui tourne en hd avec du son 5.1) ne peut pas lire le son de ma caméra qui est en stéréo 16 bits

Si quelqu'un a la solution, je bénirai son nom sur 7 génération :)

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 09:25
Bonjour
Je n'ai pas la solution!!
Comment connecter vous votre camescope au PC?
Utilisez vous la connectique firewire ieee1394 ?
0
Oui tout à fait.
Je branche la caméra en minidv sur le firewire et j'utilise la connection ieee1394
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 14:10
Je ne comprends pas alors le problème de son.
Vous arrivez à créer votre fichier de capture (qui contient la video et l'audio)
C'est à la lecture de celui-ci qui y a un problème de son?
0
Bah oui, en fait le fichier se crée normalement a l'aquisition, l'image est parfaite sans saccade, sauf qu'a la place du son j'ai un gros grésillement et il me semble (mais je n'en suis pas sur) que j'entend des bribes de sons trés loin et trés sourds

j'ai changé tous mes réglages, passé le son de l'acquisition en dv stéréo dans premiere pro rien n'y fait
0
Mais je suppose que les autres fichiers video ont un son parfaitement normal non?
Si c'est le cas, le problème vient du fichier video mal encodé et non de la carte son.
Je ne comprends alors pas bien votre raisonnement.
0
non non, c'est déja lorsque je lis des vidéo depuis la cam que je n'ai pas de son à la base. Donc avant meme l'encodage

et ce avec n'importe quel logiciel (donc ça ne viens pas de premiere pro)

et oui les autres vidéos n'ont pas de probleme de son, et meme pire si j'acquiere mes vidéos avec la meme cam sur un autre ordi et que je les importe dans mon ordi, là aussi ça marche !

c'est juste que mon ordi refuse d elire le son qui vient de la caméra
0