Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dur se remplit tout seul

stry20012001, le mercredi 5 octobre 2005 à 01:13:21
en transferant des fichiers sur un autre ordi, j'ai tente de cette façon de liberer de l'espace.
le pb est que les fichiers que j'ai supprimé ne le sont pas et occupe tjrs 5go (voir plus parfoi)
j'ai fait une recherche de spywar-virus et j'ai tout enleve.
mon pb persiste
ce qui est bizarre c'est que en affichant le prop du disque, je retrouve :16Go d'occupé 2,5Go de libre alors que quand je selectionne tout les fichiers du c: et que j'affiche les proprietes ,la taille globale est de 9,8 occupé (ce qui est la taille reelle que je devrait avoir
ou ce trouve ces fichiers qui restent invisble
je ne pense vraiment pas avoir de virus (je suis sous avast à jour et un firewall et j'ai rstauré mon systeme ily a peu de temps)
merci de votre aide (le precedent message sur ce sujet ne m'a pas ete d'utilité )
Configuration: winME P800MHz Nero
Répondre à stry20012001  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
reic, le mercredi 5 octobre 2005 à 01:59:26
Tu as vidé la corbeille?
Répondre à reic

2

henri59, le mercredi 5 octobre 2005 à 02:29:09
Salut

C:\_RESTORE\ Ce répertoire sert la la restauration sous win ME et prend beaucoup d'espace sur un disque.

Nettoie tes points de restauration:

Désactiver la restauration système

Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration

Double clique sur "Système Onglet "Performances Bouton Systèmes de fichiers

Onglet Dépannage Coche Désactiver la restauration du système Bouton Appliquer puis Fermer

Il te sera demandé de redémarrer Windows, Clique sur Oui. Lorsque Windows redémarrera le dossier RESTORE seras vide.

Reactiver la restauration
Même procédure que pour la désactivation.
Décoche la case Désactiver la restauration du système
Et reboot windows.

Lance Explorateur windows menu outils et dans le menu déroulant clique sur options des dossiers, coche la case afficher les dossiers et fichiers caché.

Nettoie le répertoire temps de windows c:\windows\temps.
nettoie ton répertoire recent C:\windows\recent

Retourne dans le panneau de configuration et va dans options internet et nettoie (suppprime) les fichiers internet temporaire et coche aussi hors contenu, et nettoie aussi les cookies.

Si tu as d'autre navigateur comme firefox ou netscape nettoie aussi leur cache.

Sert toi aussi de l'utilitaire de netooyage de disque de windows

Cela devrais t'aider
Répondre à henri59

3

Mansour, le mercredi 5 octobre 2005 à 09:43:59
Mon ami il un virus qui qui peut faire ca tu peux rien ensuite faire il te donne l'impression que ton disque est plein et tu ne peux ni copier des fichier ni coller ni rien faire je te connseil d'utiliser Stinger de mcAfee il est génial
Répondre à Mansour

4

henri59, le mercredi 5 octobre 2005 à 10:12:36
Salut

Oui il a peut être un virus je te l'accorde! Mais le C:\_RESTORE\ est un dossier caché par windows ME et devient très volumineux au fil du temps

Je ne suis pas un adepte du Windows ME, je me suis toujours refusé a l'installer sur un quelconque PC! Je lui ais expliqué de mémoire

Mais va a cette adresse
http://www.jurixt.com/milly/milly_01.htm

Il explique la restauration sous Me et la manière de la vider et de la désactivé et la réactivé.

Il va voir que qu'ils va regagné assez d'espace disque.
Répondre à henri59

5

bidule40, le mercredi 5 octobre 2005 à 18:11:30
Salut Henri

y'a t-il moyen de savoir quelle est la capacité de ce fichier? Comme je fait des sauvegardes regulières il doit être rempli. Moi je suis sur XP.

A+
Dites nous de quoi vous avez besoin,
on vous expliquera comment vous en passer!
Répondre à bidule40

6

ohoh, le mercredi 5 octobre 2005 à 18:22:04
bonjour
telecharge Spybot et Ad-aware et scanne ton pc ,c'est peut etre pas ça mais si tu l'a jamais fait il vont te virer plein d'espions...
Répondre à ohoh

7

henri59, le mercredi 5 octobre 2005 à 21:52:19
Salut Bidule!

Pour les nettoyyer sert toi de l'utilitaire de netttoyage de disque, lorsquer demande sur le disque c: tu répond oui.

Va dans l'onglet autre options et va dans la section du restauiration du systeme et clique sur le bouton nettoyer, il va te nettoyer tes plus anciens points de restauration.

Pour la grosseur de ta restauration c'est poste de travail, bouton droit souris propriété clique sur l'onglet restauration du systeme met en surbrillance ton disque C et clique sur le bouton parametre et ajuste selon tes besoins l'espace alloué a la restauration du systeme.

Pour OHOH Bon! Pour les spyware et virus et autres cochonnerie je veut bien admettre qu'il y en a et même bourré! OK?

Mais cela ne nettoye pas les points de restauratiode win me.
A l'adresse que j'ai indiqué tout est indiqué pour le nettoyer, après cela nettoyage complet, spyware, virus et compagnie!
Répondre à henri59

8

bidule40, le jeudi 6 octobre 2005 à 18:43:39
Salut Henri

Merci pour tes renseignements.

A+ Dites nous de quoi vous avez besoin,
on vous expliquera comment vous en passer!
Répondre à bidule40

9

stry20012001, le dimanche 6 janvier 2008 à 16:40:29
pas de virus ni de spyware .
En réalité ça vient de windows ME (encore un bug)
quand l'ordi n'est pas rebooté depuis longtemps ça fait ça (conflit avec emule ou torrent peut etre?)
Répondre à stry20012001

Résultats pour Disque dur se remplit tout seul

Probleme installation disque dur (Résolu) bonjour, j'aimerai installer un nouveau disque dur seulement je galère avec les cavaliers. J'ai enlevé l'ancien pour le remplacer à l'identique mais le message suivant apparait : Aprés démarrage : Disk failure, insert system disk... www.commentcamarche.net/forum/affich-2725862-probleme-installation-disque-dur
OUVRIR DISQUE C (Résolu) Bonjour, Quand je double clique sur mon disque C, windows me propose de choissir le programme me permettant d'ouvrir ce disque !! le seul moyen d'ouvrir le disque c'est clique droit explorer ! comment rétablir la fonction ouvrir ? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5165816-ouvrir-disque-c
PB ouverture disque C (Résolu) Bonjour, Quand je double clique sur mon disque C, windows me propose de choissir le programme me permettant d'ouvrir ce disque !! le seul moyen d'ouvrir le disque c'est clique droit explorer ! comment rétablir la fonction ouvrir ? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5174334-pb-ouverture-disque-c

Un disque dur est plus rapide qu'une clé USBMythe Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB. Réalité VRAI ... mais dans la majorité des cas seulement. Explications Les disques durs et clés USB diffèrent sur la technologie utilisée. Les disques durs sont mécaniques: Des plateaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10879-un-disque-dur-est-plus-rapide-qu-une-cle-usb
Connaître des vitesses de disques durs SCSI-3Quand vous installez un seul disque dur SCSI Ultra160 et vous voyez la vitesse du transfert à 40 Mo/s en moyenne. Pour atteindre la vitesse très haute débite jusqu'à 100 Mo/s ou plus. Il vous faut avoir plusieurs disques durs pour augmenter la vitesse... www.commentcamarche.net/faq/sujet-207-connaitre-des-vitesses-de-disques-durs-scsi-3

Carte mère et disque dur ... LIMITES ? (Résolu)Bonjour, Voilà mon soucis: J'ai une carte mère DFI AD70-SC (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio), et je voudrais changer de disque dur. Seulement vu que c'est une carte mère assez ancienne, je me demande si elle peut gérer un disque de grande... www.commentcamarche.net/forum/affich-3937267-carte-mere-et-disque-dur-limites
Supprimer Ubuntu et Grub (Résolu)Bonjour Voila , je vais etre bref , j'ai installé ubuntu et windows sur mon disque dur.Seulement , n'ayant pas réussi à configurer ma carte wifi sous ubuntu , je voudrais le supprimer . La derniere fois que j'ai fait ça , je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3002484-supprimer-ubuntu-et-grub
RESOLUTION EST GPARTED (Résolu)Bonjour, J'ai graver sur cd gparted, pour pouvoir partitionner mon disque, le seul problème c'est la résolution. Je ne sais comment la modifier. C'est une carte graphique intel, j'utilise win 98 SE et mon pc est un compaq. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4122281-resolution-est-gparted