Ouvrir un fichier dans la feuille voulue VBA

Résolu/Fermé
mimi_1990 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 2 juil. 2010 à 16:04
mimi_1990 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 5 juil. 2010 à 09:38
Bonjour,

Encore un petit souci sur cette incroyable langage qu'est VBA !
J'ai crée un premier userform me permettant d'ouvrir un ou plusieurs fichiers dans une premiere feuille.
A la fin de mon premier userform, un deuxieme s'ouvre qui doit me faire la meme chose mais en ouvrant le fichier voulue dans la feuille 2 voila ce que je n'arrive pas a faire!

voici le code de mon premier fichier:
Private Sub OK_Click()
 pl = 1
    For i = 1 To Réel.selection.ListCount
    pl = copiercoller(Application.ThisWorkbook.ActiveSheet, Réel.selection.List(i - 1), pl)
    Next i
    Unload Théorique

End Sub

Function copiercoller(aws As Worksheet, file As String, ByVal from As Integer)
    Dim ws As Worksheet
        Workbooks.OpenText Filename:= _
            file, _
            Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
            xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=True, _
            Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
            Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _
            Array(9, 1), Array(10, 1)), DecimalSeparator:=",", TrailingMinusNumbers:=True
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
        ' A row for reference to the source file
        Dim memfrom As Integer
        memfrom = from
        ' Copy/Paste
        Range(ws.Cells(1, 1), ws.Cells.SpecialCells(xlLastCell)).Copy
        aws.Paste Destination:=aws.Cells(from, 1)
        ' calculate next line
        from = from + ws.Cells.SpecialCells(xlLastCell).Row
    Next ws
    ActiveWorkbook.Close Savechanges:=False
    copiercoller = from
End Function


La fonction copier coller me permet d'ouvrir plusieurs fichiers qui se mettent les uns a la suite des autres sur ma feuil1 !

j'ai fait un copier coller de ce code pour mon deuxieme userform vu que le besoin est le meme mais je dois rajouter une commande qui ouvrirait le fichier dans la feuille 2 seulement impossibl de trouver laquelle...
Petit nouveau en VBA votre aide me sera la plus précieuse
D'avance merci pour vos réponses !


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il faut sélectionner la feuille dont vous avez besoin au début de votre module

Private Sub OK_Click()
Sheets("Feuil1").Select
pour le premier formulaire


Private Sub OK_Click()
Sheets("Feuil2").Select
pour le deuxième formulaire


A voir
1
mimi_1990 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 15
5 juil. 2010 à 09:38
C'est parfait merci beaucoup c'etait tout simple mais quand on ne connais pas on cherche pendant des heures sans résultats !

Encore merci

mimi_1990
0