CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Classement par ordre alphabétique Word 2007 [Résolu]

etiabe 230Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 15 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2013 à 00:43
Bonjour :-)
Je suis débutant sur Word.
J'ai saisi une centaine de noms propres dans Word 2007 en revenant chaque fois à la ligne.
J'aimerais convertir ce travail en une liste où chaque nom est classé par ordre alphabétique.
Est-ce possible, si oui comment ?
Merci d'avance à vous.
François
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Surtout il est totalement inutile de convertir un texte en tableau pour lui appliquer un tri.

Tu sélectionnes ton texte, puis sous l'onglet Accueil, groupe Paragraphe, tu cliques sur le bouton Trier (A-Z).

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
etiabe- 4 juil. 2010 à 11:28
Merci beaucoup ma@rina, j'y suis arrivé, c'est effectivement très simple :-)

François (etiabe)
Répondre
noussa- 1 nov. 2011 à 19:32
merci infiniment
Répondre
Nouh- 8 juil. 2012 à 22:54
merci pour l'info
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, etiabe,
premièrement, au dessus de ton premier nom, tu vas écrire "classement".
ensuite tu surlignes le tout. tu cliques sur "tableau" dans la barre des menus puis "convertir dans le menu déroulant enfin "texte en tableau" dans le 2ème menu déroulant. tes noms se classeront en une colonne
ensuite tu affiches ta barre d'outils "tableaux et bordures" en faisant: "affichage", "barre d'outils" et "tableaux et bordures".
ensuite tu cliques droit sur le haut de ce tableau afin de tout sélectionner puis dans ta barre d'outils "tableaux et bordures" qui est affichée, tu cliques sur l'icône "tri croissant" symbolisé par un A et un Z avec une flêche. ton tableau triera les noms par ordre alphabétique.
ensuite tu peux éventuellement retransformer ton tableau en texte en effectuant à l'envers la manip plus haut.
noussa- 1 nov. 2011 à 19:21
merci infiniment!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la réponse mébon, je n'ai pas réussi à trouver "tableau" dans la barre des menus.

François
Le Psy- 2 mars 2012 à 19:37
Ne cherchez pas un tableau!!!
Il suffit: Accueil - Paragraphe - AZ avec une flèche en bas, cliquer dessus ! c'est tout.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour François

En fait les menus ont un peu changé avec la version 2007. Les tableaux sont disponibles en faisant insertion > tableaux

Bon courage
etiabe- 4 juil. 2010 à 11:29
OK Sopy350z, je comprends mieux maintenant ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la barre des menus est celle qui est sous la barre de titre et qui comporte, entre autres, "fichier", "édition", "affichage" et j'en passe....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Arrêtez de faire chercher à faire un tableau!!!
Il suffit
Dans « Accueil » (là où on se trouve au démarage de word », il y a 5 grands groupes :
1) Presse-papiers
2) Police
3) Paragraphe
4) Style
5) Modification
Dans Paragraphe, repérez l'icône AZ avec une flèche en bas, cette icône signifie « tri » ,vous n'avez qu'à cliquer une fois dessus ! c'est tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,
Je me permet d'ajouter pour ceux qui seraient dans mon cas,
Etant sur Linux/Ubuntu et non windows je ne pouvait pas bénéficier de la version d'essai d'OpenOffice et les appweb sur skydrive ne proposaient pas l'option de tri !

J'ai ainsi découvert que je pouvais m'aider de "LibreOffice Writer" (aller dans Outils puis Trier...)

Pour le trouver vous pouvez voir vos logiciels en dirigeant votre pointeur sur la barre en haut de votre écran dans l'onglet "Aller à..." puis dans "Poste de travail/Systemes de fichier/usr/share/applications" ou dans le programme "Logitèque Ubuntu" (rubrique "Installés") sinon avec un clique droit sur "Accueil du tableau de bord" > "applications"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Classement par ordre alphabétique Word 2007  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.