CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Classement par ordre alphabétique Word 2007 [Résolu]

etiabe 230Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 15 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2013 à 00:43
Bonjour :-)
Je suis débutant sur Word.
J'ai saisi une centaine de noms propres dans Word 2007 en revenant chaque fois à la ligne.
J'aimerais convertir ce travail en une liste où chaque nom est classé par ordre alphabétique.
Est-ce possible, si oui comment ?
Merci d'avance à vous.
François
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Surtout il est totalement inutile de convertir un texte en tableau pour lui appliquer un tri.

Tu sélectionnes ton texte, puis sous l'onglet Accueil, groupe Paragraphe, tu cliques sur le bouton Trier (A-Z).

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
etiabe- 4 juil. 2010 à 11:28
Merci beaucoup ma@rina, j'y suis arrivé, c'est effectivement très simple :-)

François (etiabe)
Répondre
noussa- 1 nov. 2011 à 19:32
merci infiniment
Répondre
Nouh- 8 juil. 2012 à 22:54
merci pour l'info
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, etiabe,
premièrement, au dessus de ton premier nom, tu vas écrire "classement".
ensuite tu surlignes le tout. tu cliques sur "tableau" dans la barre des menus puis "convertir dans le menu déroulant enfin "texte en tableau" dans le 2ème menu déroulant. tes noms se classeront en une colonne
ensuite tu affiches ta barre d'outils "tableaux et bordures" en faisant: "affichage", "barre d'outils" et "tableaux et bordures".
ensuite tu cliques droit sur le haut de ce tableau afin de tout sélectionner puis dans ta barre d'outils "tableaux et bordures" qui est affichée, tu cliques sur l'icône "tri croissant" symbolisé par un A et un Z avec une flêche. ton tableau triera les noms par ordre alphabétique.