Bonsoirr,
Voila, je voulais savoir ce qu'on faisait du fil de fer qui sert de masse (câble rj 45 blindé cat 6 Konig), pour les prise murale, il y à un emplacement pour l'accueillir, mais pour un simple câble droit ou croisé, il est inutile (parait t'il) de le relier au connecteur rj 45 (blindé) d'autre les fixe sur les deux connecteur rj 45 (blindé), d'autre les coupe tout simplement, voila, je voulais savoir s'il il fallait coupé ce dernier, ou le fixer sur le connecteur rj 45 blindé ?
à oui pendant que j'y suis : toute la famille ce prennes des pets électrique (mais vraiment méchants, rien à voir avec l'électricité statique, voir même limite de l'électrocution, j'ai même sursauté plusieurs fois en lancent des injures une fois que je m'étais bien fracasser le crane sous le bureau) quand ont déconnecte un câble rj 45 "blindé" droit ou croisé d'une unité central, d'un routeur, ou tout simplement de la livebox, quelle en est la cause ???(Chaque pc à été câblé correctement et revérifier, même au niveau du gasket)
à, oui, je voulais vous prévenir que les câbles en question proviennent de plusieurs endroits
(topachat, cats net, vide grenier), et j'ai pu constater, que les couleurs des fil sur certain cables rj 45n'avait rien à voir avec la norme habituelle (violet !? rose !?! Beige ?!?, etc...) Bon, la je pense que j'ai répondu en partis à ma question :), je crois que je vais revoir tout mes câbles rj 45 droit, car à chaque fois qu'on branche ou qu'on débranche un câble RJ 45 d'un appareil, on est au courant quoi ;)
Bon, ben, dites moi si il vous est arrivé la même situation que moi et comment avez vous fait pour y remédier
Sur ce, bonne soirée à tous.