|
|
|
|
Bonjour, et bravo pour cette générosité d'entre aide.
Aux risques de faire des répétitions, je vous expose ce problème qui m'agace de plus en plus:
J'ai une freebox v4 avec sa carte Wifi 802.11g connecté avec un PC équipé d'une carte WIFI MSI 802.11g aussi. Tout le réseau est correctement paramétré mais le débit à pour statut "faible" et varie entre 48 et 12Mbits. Ce n'est pas un pb matériel, j'ai installé les derniers drivers de ma carte MSI, la connexion est excellente quand le pc et la freebox sont a quelques mètres l'un de l'autre. Hors la freebox et le pc doivent être a environ 10-15 mètres l'un de l'autre, dans un appart correct avec peu de murs. Je pense que ce sont ces murs qui gènent le signal wifi.
Ma question: Comment faire pour doper au maximum ce signal wifi sans déplacer le pc ni la freebox ?
Merci d'avance pour votre aide.
Adrien
Configuration: Pc sous WinXP pro SP2 Carte Wifi MSI 802.11g Freebox v4 ADSL IP 2048K
Je suis sous xp pro sp1 freebox en dégroupé total (19mega)
|
BON T AI LA J AI PEUT ETRE 1 SOLUTION POUR TOI ! , TU VA DANS LES PARAMETRE DE TON COMTE FREE SUR LEUR SITE , tu rentre tes coordonnees et ton mot de pass , TU CHERCHE CARACTERISTIQUE DE LIGNE ET TU RENTRE DEDANS TU CHANGE LE MOT FAST , je crois si mes souvenirs sont bon ,TU LE PASS EN MODE PATATE TU SORT TU REBOOT TON PC ET TON MODEM NORMALEMENT SI TU TELECHARGE 1 PEUT TU DEVRAIT VOIR LA DIFFERENCE MEME QUAND TU SURF ET TON MODEMDEVRAIT EMETTRE 1 PEUT PLUS LOIN , QUAND TU REBOOT TON MODEM TU BRANCHE ET DEBRANCHE LE CABLE D ALIME MODEM 5 FOIS , SI SA FONCTIONNE MOINS BIEN TU RETOURNE DELA OU TU VIENS SUR FREE ET TU REMET LE MODE FAST |
Alor voila j eu pendant un moment une conexion avec ma wifi et ma free tres bonne et la sans aucun changement de parametre j ai des perte de connexion et un debit faible de 1 mbits.
|
Bonjour a tous, j'avait un problème assez semblable avec ma carte wifi de mon PC portable ( clé wifi sagem avec livebox) j'ai résolu le problème avec une boite à café.
|
Bonjour,j'ai aussi un pb du meme genre :j'ai un pc avec une carte olitec avec antene exterieure et un portable wifi interne MSIi670 pas trop cher. ces 2 machines sont a moins de 1 metre de la freebox le debit wifi affiché pour les 2 est de 54 Mbits le signal maximun est dit excellent !
|
Ne cherchez pas, il y a trop de témoignage sur le débit Wi-Fi de la freebox. Je suis dans le même cas que toi et j'ai réussi à obtenir de Free le remplacement de la freebox. Ca n'a rien changé, wifi pourri, signal faible des que je suis à 3m de la freebox. Pas d'élément perturbateur, un appart de 40m² dans Paris, si FREE n'arrive pas à couvrir cette surface... ce n'est pas du wifi. J'ai testé tous les canaux, tous les modes de connexion, rien à faire. Je pense que (pour des soucis d'économie), le module wifi de la freebox est tres tres tres moyen ou très mal géré par le firmware. Je reçois mieux les signaux wifi des livebox de mes voisins que ma propre Freebox. Comme tu dis, ca ne sert à rien d'avoir le wifi si on ne peut pas être mobile. Il m'est impossible de regarder la télé avec le freeplayer, impossible de regarder un film stocker sur mon disque dure mediacenter. Lorsque je fais un ping permanant sur la freebox ou que je lance un netstumbler, le signal de la freebox est catastrophique, vaire de -60 - -40db pour meme descendre à -90 et perte de signal... Je réouvre un ticket cette semaine et résilie s'il ne me trouve pas une solution. |
Pour booster le WIFI, perso j'avais mis un routeur Linksys WRT54G en ethernet derrière la Freebox et c'est lui se chargeait du WIFI.
|