KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 14:58:20

Débit wifi - freebox faible !

Rechercher : dans
Débit wifi - freebox faible !
par adrien
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 4 octobre 2005 à 18:01:14
bonjour, et bravo pour cette générosité d'entre aide.
Aux risques de faire des répétitions, je vous expose ce problème qui m'agace de plus en plus:

J'ai une freebox v4 avec sa carte Wifi 802.11g connecté avec un PC équipé d'une carte WIFI MSI 802.11g aussi. Tout le réseau est correctement paramétré mais le débit à pour statut "faible" et varie entre 48 et 12Mbits. Ce n'est pas un pb matériel, j'ai installé les derniers drivers de ma carte MSI, la connexion est excellente quand le pc et la freebox sont a quelques mètres l'un de l'autre. Hors la freebox et le pc doivent être a environ 10-15 mètres l'un de l'autre, dans un appart correct avec peu de murs. Je pense que ce sont ces murs qui gènent le signal wifi.

Ma question: Comment faire pour doper au maximum ce signal wifi sans déplacer le pc ni la freebox ?

Merci d'avance pour votre aide.

Adrien
Configuration: Pc sous WinXP pro SP2
Carte Wifi MSI 802.11g
Freebox v4
ADSL IP 2048K
Répondre à adrien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Atlas999, le lundi 10 octobre 2005 à 19:00:08 Fil de Discussions
je suis sous xp pro sp1 freebox en dégroupé total (19mega)

tout marche niquel sauf en wifi signal faibel et perte de signal

j ai changer de canal , eloigne les source de parasite potentiel (caisson de basse ,ampli, alogene, micro-onde ...Rien ni fait

j ai telephone a free :faut raprocher le pc de la freebox m'a til dit
et si je prend du wifi s'est pour l'eloigne lui ai je repondu alors peu rien faire pour vous merci a+

bon si je trouve une soluce je te le dit
Répondre à Atlas999

2

Par Adrien, le mardi 11 octobre 2005 à 09:53:30 Fil de Discussions
c cool quand même merci de tes infos. J'ai rapproché au maxi ma freebox et mon pc mais ca reste pas terrible. J'ai commandé une autre antenne sur le net on verra bien... Problème toujours non résolu...
Répondre à Adrien

3

Par Atlas999, le mardi 11 octobre 2005 à 17:54:16 Fil de Discussions
si sa marche mieu tien moi au courant dit moi quelle antenne tu a pris

par contre moi si je met le pc a 2 metre de la freebox le siggnal est a font et la vitesse a 54 mbits "stable"

de mon coter j'ai fait des essai de parabole en papier alu autour de l antenne et de la carte free ,lol sa donne rien

je vien d instaler cette mise a jour : WindowsXP-KB826942-x86-FRA.exe

senser ameliore WPA plus la reception pour l'instan je n'ai pas rebouter et pas de changement.

a plus on va y arrive
Répondre à Atlas999

4

Par anoa, le mardi 11 octobre 2005 à 19:18:51 Fil de Discussions
faites attention que dans votre environnement wifi vous n'avez aucun matériel qui fonctionne sans fils ou qui provoquent des ondes.

ex chaine hi-fi, micro onde etc...
Répondre à anoa

5

Par Atlas999, le mercredi 12 octobre 2005 à 10:10:48 Fil de Discussions
merci de repondre anoa tu devrai lire ce que j'ai ecrit plus haut
( ai changer de canal , eloigne les source de parasite potentiel (caisson de basse ,ampli, alogene, micro-onde ...Rien ni fait )

si tu a une autre ide je suis prend.
Répondre à Atlas999

6

Par Atlas999, le samedi 15 octobre 2005 à 09:26:11 Fil de Discussions
Adrien a tu recu ton antenne?

alors pour essayer de faire avancer les choses

pour info 2carte wifi sur deux pc :netcow 802.11g pci ref: fc-9010

carte mere asus a7v8xx
windows xp pro sp1 1024 mo DDR 400mhz
proc:athlon 2400+
meme probleme sur les deux pc qui ne sont pas dans la meme piece mais a la meme distance de la freebox

1)j'ai trouver un driver recent marvel 3.0.0.54
celui ci a plus d'option mais le debit ne change pas (toujour tres faible).
2)j'ai augmenter les priorite pci dans le bios ,pas de changement reception toujour tres faible.

3)j'ai fait un hard rebout de freebox reinstal routeur et wifi rechangement de canal : pas de changement

merci d'avence a ceux qui on resolu un problem identique de bien vouloir nous faire profiter de leur experience ,car ayant passer de tres long heures a lire les forum les seul reponsses que j'ai trouver sont fabriquer une antenne ricore ou acheter un routeur a 100euros avec 12 antennes et une parabole et pourquoi pas lancer sont propre satelite ah et la resonnance de l'eau a 2.4ghz qui brouille tout.

je dit stop au conneries ,apré tout j'ai un telephone sans fil qui capte 5 etage plus bas un gadget meteo/thermometre a pile avec 4 capteur qui capte sans probleme dans toute la maison mes enfants ons des talki walki qui passe bien alors pourquoi le wifi ne receptionnerai pas avec un sigale fort a 10/12 metres en apart
ps: pour tout mes tests jai bien entendu etain tous les gadgets
Répondre à Atlas999

7

Par Adrien, le mardi 25 octobre 2005 à 17:25:41 Fil de Discussions
C'est un scandale, j'ai reçu mon atenne 6Dbi directionnelle que j'ai donc installé à la place de mon antenne vendu avec ma carte PCI et je capte un tout petit peu mieux. Mais vraiment un tout petit peu. Rien qui ne vaut une dépense de 45€ en tout cas!
J'en ai ras le bol du WiFi. C'est pratique si il n'y a rien dans le champ entre l'emetteur et le recepteur. Sinon attention les factures!!
Moi j'en ai ras le bol pour pas dire autre chose, j'ai commandé 50m de cable réseau a 22€. Ca marchera 10 fois mieux!!
Bon courage à tous ceux qui persévèrent.
Moralité, à vouloir toujours faire mieux, ca merde !! :D
Fin de l'histoire
Adrien ;)
Répondre à Adrien

8

Par Atlas999, le lundi 2 janvier 2006 à 08:44:28 Fil de Discussions
pour relancer le sujet : j'ai changer de carte wifi sur le pc j ai mis une linksys wmp54g-fr celle ci a une plus grosse antenne ,j'ai gagné un tout petit peuen reception mais je suis toujour en sigale tres faible (2 barre 2 a 5 mega).

la nouveauteé c'est que avec trois portables different je capte super bien avec signal fort et bon debit par tout dans l'appart et meme dans la rue (5 etage plus bas )j'ai meme jouer sur le portable de mon fils a world of warcraft en bas de chez moi !

j'ai un ami qui a la meme configuration en villa et les memes problemmes .

Conclusion : j'exclus de mes recherche un probleme lié a la carte wifi de la freebox et des configue de celle ci ,je continue a cherché.
une piste? pourquoi les portable avec du wifi embarqué marche mieu que nos cartes pci avec super antenne???

Se serai simpas de m'aider et je pensse que sa servirai a beaucoup d'autre perssonne qui se sont resigné a avoir un sigale de reception faible et un mauvais debit.

PS:je ne souhaite pas rajouter un routeur derriere ma freebox v4
je veux que mes receptions wifi soit aussi bonne que possible (au moin comme sur les portable testé .
Répondre à Atlas999

9

Par tgo, le mercredi 31 janvier 2007 à 09:56:30 Fil de Discussions
J'avais le même problème avec le wifi de ma freebox HD et je l'ai réglé en installant le patch suivant sur mon PC portable :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1125.php

Depuis j'ai une excellente réception.
Répondre à tgo

10

Par ZEUBI_GIGI, le vendredi 7 décembre 2007 à 05:35:05 Fil de Discussions
BON T AI LA J AI PEUT ETRE 1 SOLUTION POUR TOI ! , TU VA DANS LES PARAMETRE DE TON COMTE FREE SUR LEUR SITE , tu rentre tes coordonnees et ton mot de pass , TU CHERCHE CARACTERISTIQUE DE LIGNE ET TU RENTRE DEDANS TU CHANGE LE MOT FAST , je crois si mes souvenirs sont bon ,TU LE PASS EN MODE PATATE TU SORT TU REBOOT TON PC ET TON MODEM NORMALEMENT SI TU TELECHARGE 1 PEUT TU DEVRAIT VOIR LA DIFFERENCE MEME QUAND TU SURF ET TON MODEMDEVRAIT EMETTRE 1 PEUT PLUS LOIN , QUAND TU REBOOT TON MODEM TU BRANCHE ET DEBRANCHE LE CABLE D ALIME MODEM 5 FOIS , SI SA FONCTIONNE MOINS BIEN TU RETOURNE DELA OU TU VIENS SUR FREE ET TU REMET LE MODE FAST
Répondre à ZEUBI_GIGI

11

Par thorgal, le samedi 22 décembre 2007 à 13:47:26 Fil de Discussions
Répondre à thorgal

12

Par thorgal, le samedi 22 décembre 2007 à 13:49:53 Fil de Discussions
Répondre à thorgal

13

Par jo, le mercredi 26 mars 2008 à 22:13:39 Fil de Discussions
hello,

J'ai le même souci. J'ai aussi remarqué que sur portable, la réception est meilleure. Je pense que ca vientdes émissions d'ondes plus importantes pourun PC que pour un portable.
Quelqu'unat il essayé une antenne déportée ? c'est a dire une antenne qui serait eloignée du boitier du PC ?
@+
Répondre à jo

14

Par leynad, le vendredi 25 avril 2008 à 14:04:03 Fil de Discussions
situé a quelques metres de ma freebox l'antenne de mon pc ne capte qu'un signal tres faible
Répondre à leynad

15

Par toto535, le jeudi 8 mai 2008 à 01:41:17 Fil de Discussions
alor voila j eu pendant un moment une conexion avec ma wifi et ma free tres bonne et la sans aucun changement de parametre j ai des perte de connexion et un debit faible de 1 mbits.
en reponse a jo je croit effectivement que la source du probleme serait du aux onde electrique des composant de nos pc moins bien disposser que dans un portable. je vais surement changer pour la carte mere asus p5k pro qui comporte une antenne wi fi integrer qui je l espere receptera mieu les onde.++
Répondre à toto535

16

Par xarouma, le dimanche 11 mai 2008 à 14:47:36 Fil de Discussions
Bonjour a tous, j'avait un problème assez semblable avec ma carte wifi de mon PC portable ( clé wifi sagem avec livebox) j'ai résolu le problème avec une boite à café.

je m'explique, les boite a café ( en tout cas celle que j'utilise ^^ ) est métalique ( je ne sais pas exactement de quel alliage)

donc premièrement j'ai enlevé la coque en plastique de ma clé wifi. Aprés quoi j'ai percé ma boite de café environ au milieu, puis j'ai recouvert les bord de l'ouverture avec du scotch isolant afin d'évité tout cour circuit, et j'ai inséré ma clé wifi décarcacer par le trou. Depuis je capte a 100% partout dans la maison, et meme jusqu'au fond de mon jardin.

j'esper que cela vous aidera
Répondre à xarouma

17

Par JPG, le jeudi 15 mai 2008 à 16:32:08 Fil de Discussions 
Bonjour, auriez -vous la gentillesse de m'envoyer une photo de votre "boite à café" -> c.a.d. telle qu'elle est posée sur votre clefs et telle quelle fonctionne chez vous , sans aucun demontage ni rien juste une photo afin de voir l'orientation de la boite, sa hauteur, son diamettre etc... si vous pouvez poser un crayon à papier ou une allumette juste a coté se serai le top et me permetrais d' avoir l'echelle rellee de votre boite

Par avance merci
JPG
Répondre à JPG
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
09/11 21h22PBM DE DEBIT WIFI FREEBOXRéseaux01/03 17h507
18/10 19h28Débit wifi trés faible!!!Réseaux18/10 19h280
05/08 17h29Amplification signal wifi freebox faibleRéseaux06/08 00h231
27/05 18h01[freebox] faible débit en wifiRéseaux27/05 23h472
Plus de discussions sur « Débit wifi freebox faible ! » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide