Interdire le changement de fond d'écran

Fermé
Donssalus - 1 juil. 2010 à 12:10
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 2 juil. 2010 à 08:47
Bonjour,

je travaille dans une école, et je souhaite savoir comment je peux mettre un fond d'écran en administrateur (ca je sais :) mais ne plus pouvoir le changer.
2° : de pouvoir avoir ce fond d'écran sur tous les sessions.
merci

A voir également:

8 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
Modifié par hamagil le 1/07/2010 à 12:24
gpedit.msc pour "bloquer" le fond d'ecran. ( demarrer , executer , gpedit.msc )

donc tu met le meme sur toutes les cessions , tu lance "gpedit.msc" , configuration utilisateur , modele d'administration , bureau , active desktop , clic droit sur "papier peint active dekstop" , proprietees et la tu active .

ce qui empecheras de changer le fond d'ecran ( lis bien dans la colone de gauche le descriptif des proprietees )
a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
1
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
1 juil. 2010 à 12:16
te sessions son sur un serveur?
0
oui il est sur serveur, mais si il est possible d'avoir une réponse comme si c'était sans serveur et avec serveur ... merci
0
merci pour ta réponse, mais le problème c'est qu'il ya plus de 50 sessions !!! ca va me prendre un temps fou !!! merci encore :)
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
Modifié par hamagil le 1/07/2010 à 13:01
cette commande s'applique a tout les comptes , meme au compte admin.

tu peut aussi definir un fond d'ecran unique pour toutes les cessions avec cette commande , en definissant le chemin dans les proprietees .

bien plus simple que de changer le fond d'ecran cession par cession.

a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
0
je viens en plus de constater qu'en cliquant sur une photo ou image et en faisant klik droit et en mettant definir comme papier peint du bureau ca marche... on sait donc changer le fond d'écran... bon sang c'est fou qu'il n'y a pas de solution à ce problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
figure toi que je viens d'essayer en effet en admin je ne sais plus aller changer le fond d'écran mais en invité oui :(
Mais le fond d'écran d'admin n'est pas le meme que celui de l'invité :( donc je dois changer alors sur toutes les sessions ... c'est long
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
1 juil. 2010 à 16:27
tu a bien mis le chemin du fonds d'ecran par defaut dans les proprietees d'active dekstop ? ( nom du papier peint )
et non laisser le fond d'ecran via les proprietees du bureau.

des fois pour que les changements prennent effet , il faut reboot le systeme
0
en faite je n'ai pas active destkop ... c'est normal ... ?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
2 juil. 2010 à 08:47
en fait , cette commande existe plus sous vista, je ne le savais pas.

je ne comprends pas qu'une fonction comme celle la ait ete retiree de vista ( pour seven je sais pas ).

je viens de faire une recherche vite fait , et rien trouver ormis le lien en dessous.
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/bloquer-changements-fond-ecran-vt-46979.html
0