Téléchargement
illégal
Créer une discussion Signaler

Qui est "Angela" (Yannick Noah) ? [Résolu]

jj8 73Messages postés 19 août 2008Date d'inscription 10 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2012 à 13:45
Bonjour!
Quelqu'un pourrait t'il me dire qui est ANGELA dans le nouveau single de Yannick Noah?
A qui fait t'il référence?
Merci d'avance!
Lire la suite 

Qui est "Angela" (Yannick Noah) »

Suggestions
34 réponses
Réponse
+13
moins plus
Angela Davis. Figure de la lutte en faveur de l'égalité, des droits civiques et des droits de l'homme. Activiste des Black Panthers, elle a d'ailleurs été récompensée dans les années 1970 par le Prix Lénine pour la paix. A 66 ans, cette légende vivante a pris ses retraites loin de l'université de Californie dans laquelle elle enseignait la philosophie. Mais elle continue à sillonner les villes et à donner des conférences dans les campus

Voila en gros et contrairement a se que dit soudoplatov c'est quelqu'un de très bien...
soudoplatovjj93 - 15 nov. 2010 à 00:19
Ah ! c'est là que je devais répondre... (rions...)

En gros...Avec une énorme...mais ENORME gomme !!!Si ce n'est pas du révisionnisme ça ...Ce n'est pas en faisant des faveurs à des complices de meurtre pour favoriser une certaine paix sociale qu'on efface le passé !! Ou juste sur wikipédia,la décharge à groupies et incultes... Je sais qu'on a donné le prix Nobel de la paix à des tas d'assassins...mais tronquer pour tronquer..ne pas se targuer de donner des leçons d'histoire wikipédistes lorsqu'on veut oublier les tares de certains. Et jamais,jamais les assassins ne devraient avoir la parole !
Un conseil à tous.Sélectionnez vos sources surtout en Histoire et politique... Regardez toujours PAR QUI et QUAND cela a été écrit,QUI est cité,Qui cela sert de modifier une image du passé ,etc...

Merci de ce moment de comique où on n'hésite pas pour cacher le passé criminel de certains à faire une bio largement expurgée en 6 lignes...Et ça mes amis,c'est vraiment VOUS prendre pour des imbéciles !!!Peut-être pense-t-il que vous serez incapable d'ouvrir un livre ou vous renseigner plus amplement que sur wikigroupie.
Répondre
surdeplaton - 16 déc. 2010 à 11:14
La violence de vos propos me fascine.
Comment pouvez vous, les uns et les autres, defendre ce qui vous semble etre des verités, alors même que les historiens ne sont pas tous d'accord sur ce pan d'histoire trop recente. Histoire posant de nouveau la question de la limite entre resistance et délinquance. Pour les uns, ce n'est pas rendre grace à une philosophe, pour l'autre (qui me semble seul à s'exprimer) ce n'est pas respectueux de la culture qui semble lui tenir à coeur. Il me semble acquis tout de même qu'il nous faudra rendre compte (nous, les caucasiens) de nos mauvais comportements à l'egard des autres populations que nous avons pillés.
Ceci dit, soudoplatov, continue de rire, c'est tres bon pour le coeur. Mais cesse de traiter d'inculte toute personne qui pose probleme à ton propos. C'est pueril, peu culturel, vraiment pas dans la tradition francaise (non exclusive) du debat contradictoire. Commence stp par definir pele mele culture, revisionisme, histoire, intelligence et imbecilité. Et grattes ta poutre, nous gratterons notre poussiere.
Répondre
homer S- 16 déc. 2010 à 11:23
+1
Répondre
Gauntsjj93 - 16 déc. 2010 à 11:29
+1.. même si c'est un peu tard et qu'il ne verra jamais cette réponse.
Répondre
surdeplatonjj93 - 16 déc. 2010 à 11:35
Pour completer ma reponse a soudoplatov (qui n'est pas apparu dans la discussion), une chanson ne suffit pas à faire du revisionisme. Dans ce conflit millenaire entre ce qui releve de la resistance et ce qui releve de la délinquence, Noah me semble juste donner une image affective (certe un peu simpliste comme souvent dans ce type de litterature) d'une figure tutelaire qui lui semble importante. Elle s'inscrit dans le rapport toujours malsain que nous, caucasien, entretenons avec ces population que nous continuons de piller. Ne nous cachons pas derriere des invectives, derriere notre vision focalisée de ce qu'est la culture, la connaissance.
Nous allons vers toujours plus de desordre, dont d'innocentes victimes (sont elles innocentes ?) payerons le prix. Tout ceci parceque nous ne voulons pas partager ce qui ne nous appartiens pas. Au premier chef, les musiques actuelles, qui s'inscrivent pour bonne part dans la culture noir americaine, et que les enfants croivent devoir à Lady Gaga...
Répondre
blogtransferjj93 - 5 déc. 2011 à 12:37
Angela Merkel ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ANGELA DAVIS MILITANTE AMERICAINE CONTRE LE RACISME
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Angela Davis,activiste dans le combat pour les droits civiques américaine...Sacré opportuniste ce Noah...D'une sincérité confondante.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c angela davis
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non c'est Agela davis (regarder le clip)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ba moi je remonte ça : j'aimerais moi aussi savoir pourquoi Angela Davis est quelqu'un qui ne mériterait pas les louanges donc on la couvre généralement .... 

Moi je pense qu'être née femme ET noire en 1940 en Alabama (!) et avoir réussi à devenir prof', à écrire des bouquins, etc. c'est en soi déjà une prouesse.
Mais je peux me tromper ...

En revanche : "on n'hésite pas pour cacher le passé criminel de certains" : oui, bon ... Si c'est d'elle qu'on parle, des infos alors, svp. Merci.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oué c angle davis milante contre la traite des noirs en amerique
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
"jamais les assassins ne devraient avoir la parole" : de qui parles tu là ??? 

Des gens qui traitent les autres personnes de "singes", peut-être ?

"Moi-même qui suis issu d'un métissage multiple" : mais on est TOUS issus de métissages multiples !!!!

Pour le reste des "accusations", merci de bien vouloir citer des
 _____ _    ___ _____ ____   
|  ___/ \  |_ _|_   _/ ___|  
| |_ / _ \  | |  | | \___ \  
|  _/ ___ \ | |  | |  ___) | 
|_|/_/   \_\___| |_| |____/  

Car la manipulation des concepts, la dialectique sans citation de FAITS sont, justement, des caractéristiques du révisionnisme !

Pour le reste, merci de lire les excellentes ;-) interventions de M. Surdeplaton ....

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...........
BmVsoudoplatov - 3 mars 2011 à 13:19
Ah !  

Enfin !
En voilà, des faits indiscutables qui prouvent et étayent tes accusations contre ce personnage politique américain !

C'est absolument époustouflant de logique, d'argumentaire et de puissance dans la conclusion, la démonstration politico-philosophique que voilà.

Du coup, tout le monde ici a compris et admis les tenants et les aboutissants de ta "thèse".

Non, mais sérieusement, franchement : y'a déjà eu des gens à qui tu as réussi à faire croire à la réalité de tes manoeuvres, mystifications et allégations sans preuves ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense que c est sa soeur
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ah d'accord!

Merci pour l'explication!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bah oui...Il faut que tu sâches qu'Angela Davis n'est vraiment pas quelqu'un de bien...Et ce que fait Noah avec cette chanson est assez malsain.Il cherche à se donner une légitimité « black » (comme l'avait fait Prince en son temps après l'époque des hits mondiaux et des « Revolution ») pour sortir de son reggae variétoche qui tourne en rond (le reggae variétoche étant dans la carrière des futurs has been toujours placé après les deux albumsstudios,entre le live et l'album salsa...avant la dernière tournée au...Japon...hum...Alors plusieurs albums reggae variétoche...) . Ce n'est qu'un besoin de reconnaissance culturelle. En effet,il joue sur deux tableaux. La carte du pseudo-militant noir pour la reconnaissance black et des intellectuels pour l'affiliation d'Angela Davis avec certains philosophes eux aussi largement opportuniste comme Sartre. Ainsi,il s'offre de bonnes critiques ou empêche qu'on le pourfende dans une presse plutot « porteuse « comme Libé,Télérama,etc...Il s'offre potentiellement un nouveau public,celui formé à l'imagerie black 60's (chapeau,petites lunettes 50's,costume étriqué ou débardeur,noeud pap...sous-entendu époque qui a du fond,avant le débarquement du funk et de ses clowneries,pré-gaudriole donc,pré-caricatures blaxploitaion,etc...),parce que tout le monde sait que l'identité BLACK s'est forgé dans les 60's.Mais fallait-il surfer sur l'image d'assassins et de criminels pour se donner une nouvelle légitimité,j'en doute...Il avait d'autres symboles à utiliser...Je n'ai pas encore vu le clip,mais j'imagine le pire...(victimisation parodique,avec vieux black voûté qui en a vu des vertes et des pas mûres,drustore,coffe shop ou salon de coiffure type Harlem ou bronx,etc...Des stéréotypes sur pattes quoi...antagonisme avec jeunes blancs bien gominés dans des cabrios rutilants,enfin ce genre de clowneries qui fait repérer les clips français à 500 000 kilomètres)
Au moins y portera-t-il des chaussures finissant par-là d'être une autre caricature (pieds nus je suis noir,proche de mes racines,de la Terre au propre comme au figuré,de la terre-mère dont sont issus tous les peuples de la Terre...c'est moi qui suis proche de mes racines qui ne s'est pas dévoyé,etc...Pour un ancien tennisman vivant entre la suisse et New York,on navigue dans la sincérité absolue !
Moi-même qui suis issu d'un métissage multiple,je fais très attention à ne pas me faire avoir quand on joue sur une certaine corde...si j'aime le Noah sympa,je le trouve médiatiquement beaucoup trop simpliste et toujours opportuniste .Mais là où il commet une grosse erreur c'est qu'il est une vedette,et comme toute vedette,il a des fans et des groupies.Fans et groupies ont par essence un certain manque de discernement,ou au moins d'objectivité...souvent revendiqué donc second degré (je ne suis donc pas inquiet pour ceux-là) .De plus les fans forment un groupe...et qui dit groupe dit besoin de reconnaissance dans le groupe.Si c'est virtuel,c'est encore pire puisque leurs échanges ne seront qu'informatiques et là,welcome dans le délire « fantasmatique ».C'est ainsi que nait l'extrémisme et donner pour exemple assassins ou criminels est dangereux,c'est franchir la ligne blanche.Sensibilisation à la cause noire d'accord ...Au-delà,danger.
Enfin,notre bon vieux Yannick ,ne sera heureusement jamais un genre de Michael Jackson,qui lui a instrumentalisé la misère des enfants dans le Monde...et ça...
loulou2684soudoplatov - 7 oct. 2010 à 13:23
à part baver sur Yannick Noah, vous ne donnez aucun argument concret pour expliquer pourquoi Angela Davis ne serait pas quelqu'un de bien !!! Cela me semble un peu facile, j'imagine que vous devez être blanc et un peu facho sur les bords non ? (j'anticipe votre réponse : je balance des arguments à la même hauteur que les vôtres !!!)
Répondre
soudoplatovsoudoplatov - 7 oct. 2010 à 23:11
Quelqu'un de manifestement inculte ne doit pas pouvoir imaginer grand chose d'autre...Quant à mes arguments mon brave rustre,ils se moquent bien de ce qu'en pensent les ignorants.Au revoir petit "anticipateur"...Et merci de m'avoir fait rire !
Répondre
Lucysoudoplatov - 25 oct. 2010 à 10:45
Tout à fait d'accord avec loulou!
Répondre
soudoplatovsoudoplatov - 25 oct. 2010 à 14:25
Fière d'être inculte encore...Et mouton en plus...Je salue tes parents qui t'ont inculqué tant de discernement et de culture,qui te font au-delà de toute logique et morale applaudir en groupie un hypocrite qui instrumentalise des meurtriers...Bravo !!
Répondre
BmV- 2 févr. 2011 à 18:59
Ba tu sais, Soudoplatov a choisi la facilité : il jette des affirmations gratuite et non étayées, affirmations d'ailleurs pas très clairement formulées avec des mots génériques et non précisés, d'une portée indéfinie et d'une signification variable selon les approches des uns et des autres, moralisateurs et non concrets mais qui sonnent et retiennent l'attention ("pas quelqu'un de bien", "mouton", "l'image d'assassins et de criminels", "culture", "morale", etc.) et puis après avoir semé des éléments approximatifs, sans démonstration, sans preuve, sans argumentation digne de ce nom, il se barre et ne vient plus répondre aux questions ou aux mises au point que toute personne capable d'un raisonnement basique est en droit d'attendre. 

Bref, il s'est joyeusement débiné depuis le 15 novembre, juste parce qu'il n'a aucun argument sérieux à proposer pour justifier rationnellement une posture qui reste totalement indéfinie ...
Répondre
sakurasoudoplatov - 3 févr. 2011 à 16:50
on est dans un monde de démocratie mais tout le monde ne s'en rend pas conte alors je suis d'accord avec loulou2684 bravo ta de la repartie
Répondre
bobsoudoplatov - 14 sept. 2011 à 17:42
comment on peut être aussi con ! c'est impressionnant !
Répondre
...soudoplatov - 2 févr. 2011 à 18:25
Pourquoi ce besoin de critiquer ? Pourquoi ne pas écouter les arguments des autres au lieu de '' s'insulter '' d'inculte ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Au fait,pour le clip,j'avais raison !! Et la tournée démago des prisons cet été,c'est pas mal non plus...Et dans le genre clown,Ben l'oncle soul est exactement le genre de médiocrité,de clownerie qui imite mal,très mal la soul et l'image des blacks époque "émancipation".Ce n'est pas faire honneur à ses références que d'en garder que quelques atours sans discernement,de faire de l'évocation de certaines personnalité un vague accessoire de scène,une image commerciale. Et un mauvais imitateur ça porte un nom. C'est un singe...Un singe qui singe par ses singeries tout ce que d'autres ont fait avec leur âme.Mais a-t-on encore le droit d'utiliser le mot singe ?! Ou vais-je encore être insulté par des clowns qui voudraient y voir du racisme ?! Ces imbéciles élevés au "politiquement correct" vont bientot nous obliger à oter certains mots du dictionnaire !! Pour moi,un mauvais imitateur sera toujours un singe,quelle que soit sa couleur de peau,et je ne me gênerai jamais de l'utiliser même si je parle d'un noir ou d'un métisse.
bobsoudoplatov - 14 sept. 2011 à 17:47
Comment tu fais pour écrire des stupudités pareil ! Monsieur je sais tout , tous ce que dis les autre c'est faut ! Tu devrais proposer des sketches a Bigarre , après les attentats du 11 septembre qui ne sont pas des attentats : Angelina davis n'est pas quelqu'un de bien et Yannick Noah est un singe ! aller, adieu le crétin !!
Répondre
><soudoplatov - 29 mai 2012 à 13:21
Houlala, t'es de quel coté toi ?
Moi je fait une recherche musicale pour le brevet d'histoire des arts et franchement, je sais pas quoi mettre a "Impressions personnelles".
Répondre
BmV- 29 mai 2012 à 13:31
Mais il n'est pas question d'être d'un côté ou de l'autre (côté de quoi d'ailleurs ?) mais apporter des arguments et des preuves de tes affirmations !

"Il faut que tu sâches qu'Angela Davis n'est vraiment pas quelqu'un de bien.." : POURQUOI ? Des faits, svp ...Pas des "impressions personnelles" ...

Et aussi des réponses autres que le mépris à ceci ==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18333488-qui-est-angela-yannick-noah#26 (ça fait plus d'un an qu'on attend, quand même ...)

Merci de ne plus noyer le poisson en donnant tes impressions artistiques sur Noah, OSEF, la question n'est pas là, on parle d'Angela Davis.
Répondre
><soudoplatov - 29 mai 2012 à 13:38
Ok ok ......
Mais y a le coté de ceux qui pense que Angela est un assassin, et ceux qui pense que c'est faux, aucun ne justifie que Angela est assassiné quiconque.
Et tout le monde donne son avis personnelle.
Il faudrait un point de vue neutre, Wikipédia, sites, ect ....
Tient justement, a quel endroit sur Wiki est-t-il justifiez que Angela fut un assassin ?
Je suis pas un imbécile, ni un intello, mais je trouve stupide d'essayez de se faire passer pour intelligent avec des messages ecrit d'une façon a le paraitre, et justement en "noyant le poisson" pour faire croire aux autres que ce que vous dites, relate votre fait citez au début "Angela ne mérite pas ce qu'on lui donne comme titre".
Répondre
><soudoplatov - 29 mai 2012 à 13:45
Merde, qui peut donner, (pas un avis pour le pour ou le contre), le lien, (pas un message en décrivant, et en détournant un article pour faire croire au pour ou au contre), d'un article sur Wikipédia, ou d'un site de journalisme, ou peu importe, MAIS DES SOURCES POUR MONTRER CE QUI EST VRAI ET CE QUI EST FAUX.
C'est pas trop dur ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?