Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Compression des photos

jean R, le mardi 4 octobre 2005 à 08:10:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tout les accros du forum
Je cherche une façon de compresser gratuite les photos pour ouvoir les envoyer plus facilement sur le net .
Quelqu'un aurait il la réponse?
Merci d'avance

1

cerelog, le mardi 4 octobre 2005 à 08:52:49
  • +1

Salut

un logiciel gratuit pour le faire

http://cerelog.apinc.org/index.php/2005/02/17/37-jpeg-cleane­r

a+

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait

Répondre à cerelog

17

mimiche, le mardi 2 septembre 2008 à 19:06:15
  • +2

J'ai eu le même problème que toi mais maintenant il est résolu. Il te suffit d'aller dans google et d'écrire MODILO c'est un petit logiciel gratuit facile à utiliser et qui donne d'excellents résultats

Répondre à mimiche

19

Celmar, le jeudi 4 septembre 2008 à 08:22:18
  • +2

En téléchargeant Picasa de Google, très facile ce compresser les images rapidement en activant la fonction E.mail

Répondre à Celmar

20

mu, le lundi 10 novembre 2008 à 15:19:01

Hello, je viens de telecharger modilo en lisant ton message. Je ne suis pas une pro de l'informatique. Mais, en plus, je crois que je Avista et non window. Je ne sais meme pas ou c'est passé. Faut il windows?? Tu peux me renseigner?
Merci
mu

Répondre à mu

2

sebsauvage, le mardi 4 octobre 2005 à 09:03:55
  • +2

http://www.xnview.com

Il suffit:

- de redimensionner l'image à des proportions convenables (1024x768 par exemple, ou 800x600).

- de sauvegarde en JPEG avec un taux plus bas (40% par exemple, c'est généralement suffisant).

Cela permet d'avoir des fichiers de taille raisonnable.

Répondre à sebsauvage

3

jean R, le mercredi 5 octobre 2005 à 11:32:28
  • +9

Merci de vos conseils qui m'ont été bien utiles.
J'ai trouvé dans mes logiciels un programme qui m'a permis de réduire le poid de mes photos et comme cela les envoyer par internet plus facilement sans dégrader leur qualité.
Aurevoir .

Répondre à jean R

13

luc, le mercredi 16 avril 2008 à 18:29:09

Tu es allé sur quel site finalement pour pouvoir compresser tes photos ?
merci d'avance

Répondre à luc

14

Jean.R, le jeudi 17 avril 2008 à 09:48:44
  • +1

J'ai utilisé Photo shop

Merci àtous

Répondre à Jean.R

4

Bilou, le mercredi 31 janvier 2007 à 16:02:51
  • +3

Picasa, outils de chez google fonctionne très bien

Répondre à Bilou

15

Angel, le dimanche 4 mai 2008 à 20:56:15

J'ai telechargé PICASSA mais je n'arrive pas à compresser les photos.angel

Répondre à Angel

18

mimiche, le mardi 2 septembre 2008 à 19:09:28

Salut à toi il suffit que tu vas sur Google et que tu tapes modilo c'est un petit logiciel gratuit facile à télécharger et qui donne d'excellents résultats
bien aà toi et bonne chance

Répondre à mimiche

22

REMY1640, le mardi 13 janvier 2009 à 09:23:24

Bonjour, j'ai télécharger le logiciel "modilo" comme tu l'as dis, mais maintenant comment je fais pour m'en servir?
Il est dans mon dossier "logiciels", j'ai même installer un racourci sur le bureau, mais quand je clique desus il me demande d'éxécuter, même si je le fais, rien ne s'ouvre pour permettre d'y introduire la photo à compresser. enfin en un mot de s'en servir quoi !
Je suis loin d'être doué en informatique, ça doit se voir d'ailleurs, puisque je n'y comprends vraiment rien!
Merci de bien vouloir m'éclairé.

Répondre à REMY1640

5

celinebc, le jeudi 19 avril 2007 à 15:42:24
  • +1

Bonjour, e

est ce que quelqu'un peut me répondre :
lorsque l'on redimensionne une image qui est trop grande afin de la réduire pour pouvoir les envoyer par internet, est-ce que la qualité de l'image est altérée ou est ce équivalent avec l'original ?
Merci

Répondre à celinebc

6

sebsauvage, le jeudi 19 avril 2007 à 16:00:30
  • +2

L'image est généralement altérée, mais en faisant bien les choses, on peut minimiser l'altération.

Par contre si l'image est destiné à une reproduction de qualité (tirage photo, impression par un professionnel...) il vaut mieux garder l'image originale.

Répondre à sebsauvage

7

celinebc, le jeudi 19 avril 2007 à 16:07:54

Alors comment peut on faire pour garder la qualité tout en ayant une photo facile à télécharger ?

Répondre à celinebc

8

sebsauvage, le jeudi 19 avril 2007 à 16:32:32
  • +1

Je donne des astuces là: diminuer la taille des images jpeg

Répondre à sebsauvage

9

celinebc, le jeudi 19 avril 2007 à 16:56:32
  • +1

Merci beaucoup je comprend mieux maintenant.

puisque tu as l'air de bien t'y connaitre, je me permets de te poser une autre question :

avec quel logiciel, que je pourrais trouver gratuit ou peu cher je pourrais créer des brochures, plaquettes ou documents publicitaires (à l'équivalent de publisher) ?

Merci

Répondre à celinebc

10

sebsauvage, le jeudi 19 avril 2007 à 17:07:47
  • +1

avec quel logiciel, que je pourrais trouver gratuit ou peu cher je pourrais créer des brochures, plaquettes ou documents publicitaires (à l'équivalent de publisher) ?

Scribus est gratuit. Je ne le connais pas bien, mais il semble être apprécié par ceux qui l'utilisent.
Sinon il y aussi OpenOffice.org, mais c'est un peu moins bien adapté.

Pour la partie illustration, Inkscape est pas mal.
Et pour la retouche photo, Gimp.

Répondre à sebsauvage

11

celinebc, le jeudi 19 avril 2007 à 17:11:12
  • +1

Ok je te remercie !

Répondre à celinebc

12

gilot, le jeudi 19 avril 2007 à 21:09:08

bonjour,

moi je saî^t pa comment on fait un montage
jarive pa a trouver sur le net
ece que quelqu'un pourrais m'aider svp
en vous remerciant par avance

Répondre à gilot

16

rachidien, le jeudi 8 mai 2008 à 17:21:23
  • +1

Puis-je avoir quelques codes Matlab pour la compression d'images par JPEG2000 ?

merci d'avance!

Répondre à rachidien

21

dany, le vendredi 5 décembre 2008 à 17:05:04

Ecoute jean francois je n aime pas les spagetti , c 'est comme ca, je ne pe que me rejouir de tes problemème qui me rendent la vie vie plus légère. merci

Répondre à dany

23

moret1er, le vendredi 20 février 2009 à 18:58:38

Bonjour,

j'ai téléchargé picasa3 mais je ne vois pas l'option de "compression".. comment dois-je proceder pour eviter toutes les manip décrites plus haut? car tenant un blog de photo, je ne veux pas faire tout cela a chaque fois.. tant pis si la qualité est un peu amoindri, dès lors qu'il y a moin de boulot...

merci

Répondre à moret1er

24

végé, le samedi 21 février 2009 à 10:54:23

Bonjour,

Ouvre Picasa, va dans AIDE et sélectionne ENVOI DE PHOTOS PAR E-MAIL, tu trouveras toutes les solutions à tes problèmes.

Bonnes journées.

végé

Répondre à végé
Logiciel simple de compression photos numérik salut, pourriez vous m'indiquer un logiciel simple, gratuit et si possible en français, afin de pouvoir redimensionner mes photos numériques, que je voudrais envoyer par mail sans qu'elle ne soient trop lourdes... merci beaucoup!     - - - Jazzletty ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2349419-logiciel-simple-de-compression-photos-numerik
Compression photos Bonjour, Je viens d'installer windows vista et depuis lors, je ne parviens plus à compresser mes photos pour en envoyer une certaine quantité par mail. Merci de me dire comment faire www.commentcamarche.net/forum/affich-4988981-compression-photos
Compression photo digitale et résolution (Résolu) Salut, est-il possible de revenir aux dimensions initiales des photos que l'on a eu a comprimer? Par exemple sur yahoo photo, les photos sont assez comprimées pour prendre moins de place.A present que je desire en imprimer, pourrai-je augmenter... www.commentcamarche.net/forum/affich-1642554-compression-photo-digitale-et-resolution
Equivalent de Photoshop (gratuit)Photoshop est un logiciel de retouche d'image / montage photo professionnel réputé pour ses nombreuses fonctionnalités. Malheureusement le prix de ce logiciel le rend difficile d'accès. Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6075-equivalent-de-photoshop-gratuit
Retoucher ses photos en ligneLes licences des logiciels photos sont souvent très onéreuses… et découragent plus d’un amateur qui souhaiterait pouvoir retravailler ses photos. Mais saviez-vous que certains sites proposent de retoucher des photos en ligne, le tout gratuitement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16318-retoucher-ses-photos-en-ligne
Bien choisir son appareil photo numériqueBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13064-bien-choisir-son-appareil-photo-numerique
Compression de photoBonjour, j ai en fait le meme probleme que joss66 : je n y connais pas grand chose... J aimerai reduire le poids de mes photos afin de pouvoir les envoyer par mail ou de les mettre sur un blog. Probleme je n ai pas photoshop. En revanche j ai les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1851895-compression-de-photo
Compresser une photobonjour quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire comment faire pour compresser des photos avec Adobe photo shop?Je n'y connaît pas grand chose et j'aurai besoin d'une aide pas à pas. Merci infiniment www.commentcamarche.net/forum/affich-1329809-compresser-une-photo
Compresser une photobonsoir impossible de compresser une photo jpeg je choisis la photo dans mes images, propriétés puis avancé je coche compresser le contenu et ok rien du tout je veux envoyer une photo par courrier électronique au moment du compressage : erreur merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2201645-compresser-une-photo
Télécharger JPEG CompressionComme son nom l’indique, JPEG Compression vous permettra de compresser vos photos. Conçu pour les appareils numériques, il supporte le glisser-déposer et le traitement par lot. La compression est paramétrable : chois de la taille et de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058346-jpeg-compression
Télécharger PhotofiltrePhotoFiltre est un logiciel de retouche d'image. Son interface permet une utilisation simple, intuitive et la barre d'outils propose l'accès aux filtres standards par simple clic de souris ce qui lui donne un côté convivial. L'application propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre
Télécharger PhotoscapePhotoscape est un programme d'édition d'images vous permettant de fixer et d'améliorer vos photos. Photoscape permet : de visualiser vos dossiers photos en diaporama, d'éditer les images : redimensionner, ajuster la lumière, régler la balance... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056073-photoscape
HP PhotoSmart 7260Jet d'encre, couleur, A4, 4800 dpi, 16 pages/mn, Vitesse d'impression noir et blanc:16.0 pages/mn, Vitesse d'impression couleur:12.0 pages/mn, Connexion:USB, Type d'imprimante:Jet d'encre, Imprimante couleur, Format papier:A4, Imprimante photo, Mémoire... www.commentcamarche.net/guide/169873-hp-photosmart-7260
Epson Stylus Photo R245R 245, Jet d'encre, couleur, A4, 5760 dpi, 20 pages/mn, Hi-speed USB 2.0, Écran de visualisation de photo, Vitesse d'impression noir et blanc:20.0 pages/mn, Vitesse d'impression couleur:19.0 pages/mn, Résolution maximum:5760.0 dpi, Gestion papier... www.commentcamarche.net/guide/504467-epson-stylus-photo-r245
Epson Stylus Photo R240R 240, Jet d'encre, couleur, Plusieurs formats acceptés, 5760 dpi, 19 pages/mn, PictBridge, USB, Lecteur de carte de mémoire, Écran de visualisation de photo, Vitesse d'impression noir et blanc:19.0 pages/mn, Vitesse d'impression couleur:18.0... www.commentcamarche.net/guide/518289-epson-stylus-photo-r240
Compression JPEGLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de... www.commentcamarche.net/contents/video/jpeg-jpg.php3
Compression MZWLa compression LZW Abraham Lempel et Jakob Ziv sont les créateurs du compresseur LZ77, inventé en 1977 (d'où son nom). Ce compresseur était alors utilisé pour l'archivage (les formats ZIP, ARJ et LHA l'utilisent). En 1978 ils créent le compresseur... www.commentcamarche.net/contents/video/lzw.php3