Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Fichier system

tamerelenet, le mardi 4 octobre 2005 à 08:04:00
bonjour, j'ai un probleme à l'ouverture du PC, il manque un fichier ou il est endommagé WINDOWS\CONFIG\SYSTEM32\SYSTEM. Avec le cdrom windows je n'arrive pas à reparer, il se bloque.
Quelqu'un a t'il une solution ou bien une diquette de récupération?
Merci
Configuration: xp
Répondre à tamerelenet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje-dje, le mardi 4 octobre 2005 à 09:32:07
Le pseudo est pas terrible...
Fait une recherche de msconfig dans le forum, je pense que c de ca dont tu as besoin...

a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
Répondre à dje-dje

2

tamerelenet, le mardi 4 octobre 2005 à 13:27:11
J ai chercher msconfig mais je n'ai pas trouvé. Dans quele rubrique il faut que j'aille? Merci
Répondre à tamerelenet

3

dje-dje, le mardi 4 octobre 2005 à 19:57:16
Démarrer -> Executer -> msconfig puis entrée.
Dans la rubrique démarrage, tu peux decocher ce que tu veux puisque ca se recoche plus tard si besoin est.

Quel est exactement le message d'erreur?

a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
Répondre à dje-dje

4

xenj, le jeudi 20 octobre 2005 à 16:24:47
Bonjour,
J'ai le meme pb, as tu trouvé une solution, si oui laquelle ?

Merci
Répondre à xenj

5

remsuperstar, le jeudi 20 octobre 2005 à 16:40:03
Salut je crois que il pe pas demarrer xp system est le controleur de la base de registre... donc il faut faire une restauration a l'aide du cd windows...
Répondre à remsuperstar

6

xenj, le jeudi 20 octobre 2005 à 17:18:36
Merci mais impossible, ça bloque avant que le lecteur cd soit reconnu, en tous cas meme avec cd XP dans le lecteur, meme message et blocage.

La solution preconisée précedemment : renommer fichiers ( sous dos) ne fonctionne pas non plus car pas de system.bak dans le repertoire config !

Seuls s'y trouvent un fichier system.sav et le fichier system( a priori endommagé) ! Renommer le fichier system.sav en system (tout court) provoque un message : absence de fichier system.sav

peut-on récupérer un fichier system quelque part : autre machine ou Cd windows ?

Re merci

Jc
Répondre à xenj

7

jcodeunpeu, le samedi 21 janvier 2006 à 12:50:03
salut Xeng,
ben si tu repasses par là, dis nous quoi, c'est exactement mon probleme.....
merci le réel n'est jamais ce que l'on croit, mais ce qu'on n'aura­it dû penser.[...]
Répondre à jcodeunpeu

8

sxian, le samedi 15 septembre 2007 à 15:30:43
supprime system
renomme system.sav en system et
re creer un system.sav.
ca devrait marcher
Répondre à sxian

9

L4rrY, le vendredi 4 avril 2008 à 18:30:48
J'ai eu le même problème fichier SYSTEM dans le répertoire C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\ était endommagé
donc impossible de booter...

j'ai donc fait comme indiqué renommé SYSTEM.SAV en SYSTEM et remis le fichier SYSTEM.SAV que j'avais au préalable copier ailleurs.

au redémarrage après la modification l'ordi n'a pas affiché de messages..
mais aussi surprenant que cela puisse être il a redémarré le programme d'installation de windows xp alors qu'il était complètement installé depuis bien longtemps...
il c'est arrêté en affichant un message d'erreur "Erreur Irrécupérable"
"Une erreur c'est produite, empêchant le programme d'installation de continuer,
le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits. c'est une erreur irrecupérable. Les fichiers journaux de l'installation devraient contenir plus d'informations.

appuyez sur OK pour afficher le fichier enregistrement de l'installation."

quand on clique sur OK il affiche le fichier Setuperr.log

Erreur :
La signature pour Installation de Windows XP Professionnel n'est pas valide. Le code d'erreur est 800b0100.

Il n'y avait pas de signature dans le sujet.

xxx

Erreur Irrécupérable:

Le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits. C'est une erreur irrécupérable. Les fichiers journaux de l'installation devrient contenir plus d'informations.

xxx

une fois la fenêtre fermé il reboot et l'ordi redémarre encore le programme d'installation de windows en boucle....

j'ai tenté de redémarrer en mode sans echec, il charge le system et affiche la fenetre indiquant que l'affichage est au minimum puis l'ordi reboot.

en mode débogage > reprise de l'installation de windows XP aussi
rien a faire..

je pense que c'est parce que j'ai pas le même CD d'installation que d'origine.
mais le fait est que je suis bloqué :S
Répondre à L4rrY

Résultats pour fichier system

Fichier systeme pour la M3 ds real (Résolu) Bonjour, Je me suis acheter une m3 ds real mais je ne trouve pas les fichier systeme kil fo mettre dedans pour qu'elle fonctionne. Aidez moi svp www.commentcamarche.net/forum/affich-5410576-fichier-systeme-pour-la-m3-ds-real
Logiciel pour lire fichier systeme (Résolu) bonjour, j'aimerais trouver un logiciel qui me permetrai de lire des fichiers systeme qelqu'un peut m'aider SVP? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2591084-logiciel-pour-lire-fichier-systeme
Fichier system endommager (Résolu) BONJOUR ce pc avait virus ,spyware, etc j'ai reussi a tous virer. le probleme : a mon avis des fichiers system sont endommageés car la restauration ne ce lance plus, impossible de finir l'install de norton, et plein d'autre petit truc.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1917830-fichier-system-endommager

Fichier corrompu ou manquantParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3713-fichier-corrompu-ou-manquant
Autoexec.NT - Sous-système Windows 16 bitsEn voulant installer un programme 16 bits sous Windows, le message d'erreur suivant apparaît : Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft... www.commentcamarche.net/faq/sujet-819-autoexec-nt-sous-systeme-windows-16-bits
[Windows 9x] Réparer WindowsSous Windows 9x, il est possible de vérifier les fichiers systèmes corrompus. Il vous faudra insérer votre CD de Windows 95/98 dans le lecteur. Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Informations système Choisir "outils" >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5147-windows-9x-reparer-windows

Comment récupérer des fichiers systèmes (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si il y a une possibilité pour récupérer des fichiers système de windows sans formater car j'ai eu un virus publicitaire www.commentcamarche.net/forum/affich-3993785-comment-recuperer-des-fichiers-systemes
Fichier system endommagé et après.... (Résolu)Bonjour, Déjà bonne année 2008, bonne santé à tous et tous mes voeux pour cette année :D Voilà, il y a assez longtemps, je suis venu sur ce forum car mon ordi ne s'allumait plus, le fichier system était endommagé ! On m'a aidé et mon ordi... www.commentcamarche.net/forum/affich-4490249-fichier-system-endommage-et-apres

Télécharger Glary Undelete Glary Undelete est une façon rapide et effective pour récupérer les fichiers supprimer accidentellement. Glary supporte les fichiers systèmes FAT, NTFS, NTFS+EFS. Il peut retrouver les fichiers compressés, fragmentés et cryptés sur NTFS. Ka... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055551-glary-undelete
Télécharger Vista InspiratLe BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui donner une nouvelle apparence proche de celle de Windows Vista. Récompensé par de nombreux magazines, Vista Inspirat BricoPack... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055073-vista-inspirat
Télécharger CrystalXP Bricopack Si l'interface de Windows XP ne vous satisfait plus visuellement, utilisez BricoPack Crystal XP. BricoPack Crystal XP est un pack de personnalisation de l'interface et du thème de Windows XP. Il permet de modifier les fichiers systèmes afin de lui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055820-crystalxp-bricopack