Aprés nettoyage pc écran noir

Fermé
damoos - Modifié par damoos le 1/07/2010 à 03:21
 Buray - 11 mai 2012 à 18:24
Bonjour,

J'ai fait le nettoyage de mon pc ( aspirateur+ mouchoirs) en enlevant le processeur (pour enlever la poussière du radiateur) et l'alimentation puis j'ai tout remis en place.

Mais le problème c'est que au moment de l'allumer il ne se passe rien sur mon écran: le pc s'allume, le disque dur aussi ainsi que les ventilateurs ( le général, carte graphique et l'alimentation) mais il n'y a pas de bip et je ne peut plus l'éteindre avec le bouton sur ma tour( même en appuyant 30 secondes).

j'ai tester sur un autre écran mais cela ne change rien l'écran reste toujours noir.
En remettant le processeur j'ai un peut bouger les pins en or, que j'ai tenter de remettre à l'aide d'un petit outil. Mais cela ne change rien mon pc ne marche toujours pas.

je voudrais savoir si il y a un moyen (autre que tester avec une autre carte mère ou processeur ou peut être l'alimentation) se qui ne va pas sur mon ordinateur. ( genre fissure sur la carte mère si elle a grillé ou autres)

On m'a dit que j'ai peut être "grillé" mon processeur ou ma carte mère mais je voudrais en être sur car je n'ai pas trop les moyens de les changer .

PS: si quelqu'un connait un particulier ou un professionnel sur Dijon ou alentour ou pour me donner des conseil même par téléphone ou examiner mon ordinateur qui ne soit pas très chère car ne travaillant pas en se moment et j'ai des revenue très limité.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. merci
A voir également:

5 réponses

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
Modifié par mpuissance4 le 1/07/2010 à 03:57
bonsoir , regarde ceci http://www.depannetonpc.net/...
N'ouvres la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence
1
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
1 juil. 2010 à 03:55
évite les doublons http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18333082-pc-demare-plus-apres-netoyage
0
Merci puissance 4 pour ton bien je vais bien le décortiqué pour savoir si la solution de mon problème se trouve dessus.

Ps: désolé pour le doublon fait part erreur car je ne voyais pas mon poste j'ai cru l'avoir mal validé donc je l'avais refait.
0
malheureusement cela ne répond pas à mon soucis. merci quand même.
0
personne ne peux m'aider ? svp je suis dans une impasse.
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
1 juil. 2010 à 19:50
désolé mais moi quand jai pu eu d écran c étais la carte mère
essaye de la faire testé A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, réponse un peu tard mais qui peut-être va servir à d'autres: Il m'est arrivé les mêmes symptômes après un nettoyage après démontage du ventilo et du radiateur cuivre sur un K70AD Asus.

En décollant, pourtant délicatement le radiateur cuivre du cpu, avec un mouvement de levier avec le tournevis, j'ai déboité les pointes de contact du cpu de sa base perforée (partiellement), j'ai cherché un moment avant de trouver.

Il faut, avant de replacer le cpu dans sa base perforée (dans mon cas) tourner la vis fendue( avec le dessin d'un cadenas de chaque côté) sur position ouvert, mettre le cpu en place (en respectant la flèche dans l'angle des deux pièces), et re-verrouiller tout en maintenant une légère pression au centre, mettre la pâte thermique et remonter le ventilo et faire branchement.
Cordialement.
0