Routeur D-Link DI-624 et ralentissement du pc

Résolu/Fermé
Denis - 4 oct. 2005 à 03:12
 tadi - 9 avril 2008 à 19:14
Bonjour ! J'utilise le DI-624, mon pc principale est relié directement par un cable et mon second par wireless. Le second aucun problème, vitesse très satisfaisante !

Mais mon principal lui il est constament au ralenti ! Le sablier apparait souvent, je ne peux naviguer convenablement. Mon pc agit lentement en ligne. Plutôt saccadé dirais-je.

On m'a dit que possiblement le firewall causerait cela en filtrant les données entrantes !? D'après-vous, quelle pourrait être la cause ? Dites-moi oû je dois vérifier, vos idées etc...

Merci à l'avance
Denis Falardeau
Québec
A voir également:

3 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
4 oct. 2005 à 10:19
desactive ton parefeu quelques minutes, et tu seras fixé !

Sinon, pas de virus dans le PC ?
0
Bonjour Badboy !

Effectivement il y a une différence une fois le firewall McAfee de mon pc hors fonction !! Je l'ai remis par la suite mais en gardant un niveau de sécurité standard.

Mais il reste une petit quelque chose de saccadé, un petit retard encore une fois mais moindre. Au niveau du routeur, y-a-t-il des choses à faire ?

Est-ce le prix à payer (moins de sécurité) pour avoir un rendement intéressant avec routeur ? Un virus je ne crois pas, un scannage est fait quotidiennement par Mc Afee.

Merci Badboy, grâce à toi je commence à voir le bout du tunnel mais j'ai hâte d'y en sortir !

merci
Denis
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
5 oct. 2005 à 07:54
a priori , le routeur di624 sert de firewall, alors pourquoi avoir aussi un firewall sur la machine ?
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
5 oct. 2005 à 10:04
Le PC qui saccade, c'est pas un P200 ?
0
Bonjour !
Je viens d'acheter un D-link 624 sur Cdiscount, après pas mal d'hésitation. Et quand je regarde les commentaires sur différents sites web, ça me fait peur, car apparament il se déconecte pas mal. Je ne sais pas ce que vous en pensez ! J'ai un modem USB, je compte le laisser branché sur mon PC, connecter le routeur sur mon PC par le WAN et partager la conexion ADSL via le PC, c'est bien possible ?
Merci ;-)
0
salut
je veux une configuration du routeur wireless de marque d-link referencedi-624
0