Problème accès internet - lent + bug

Fermé
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - Modifié par Stargirlfr le 1/07/2010 à 00:34
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 1 juil. 2010 à 17:02
Bonsoir !

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec internet. Nous avons plusieurs ordinateurs et le problème est le même.
Certains sites ne chargent pas, ou sont très très lents à charger (hotmail, facebook, ...) en revanche, les recherches dans google par exemple sont rapides.
Certains liens (ouverture d'un mail dans hotmail, les applications dans Facebook...) ne fonctionnent pas (ou mal !).

Je pensais qu'il s'agissait de ma connexion au départ, mais comme indiqué plus haut, la connexion a l'air de fonctionner parfaitement pour certains sites. Ensuite, j'ai cru que ça venait de Hotmail / Facebook (ce sont les 2 avec lesquels j'ai beaucoup de problèmes !) mais je trouve ça étrange...

Le fait est que ça nous fait ça sur tous nos postes.
Avez-vous déjà rencontrés ce problème ? Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Ah, autre détail, parfois ça fonctionne mieux avec IE qu'avec Firefox O_o ! Allez savoir pourquoi !?!?? De plus, Firefox se ferme automatiquement lorsque j'essaye d'accéder à certains sites... !! Impossible de naviguer !

Pensez-vous que cela peut-être dû à un virus qui traîne ?

Merci par avance pour votre aide !!!

PS : Par exemple, je n'ai eu aucun soucis pour poster ce message... =/
A voir également:

4 réponses

gogotogo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
1 juil. 2010 à 00:52
aide augmenter vitesse navigation sur le net merci
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
1 juil. 2010 à 10:52
???
0
J'ai exactement le même problème.
Aucun soucis pour afficher cette page et laisser un post, par contre il m'est quasiment impossible d'accéder à de nombreux sites dont hotmail et facebook.
Si quelqu'un a une solution, merci !
0
Ces problèmes viennent des sites ... ça me le fait également, Hotmail et Facebook ont pour habitude de faire ramer un peu plus le navigateur ...
Pourquoi ? Tout simplement dû au trop grand nombre d'utilisateurs utilisant le site à la seconde.
De plus, il est possible que le navigateur se ferme subitement à cause d'un problème rencontré : ceci est dû à ces sites trop fréquentés.
Il suffit juste de redémarrer le navigateur.
0
J'ai déjà redémarré un bon nombre de fois, il n'y a rien à faire. Je n'ai jamais eu de problèmes avant, mais depuis hier c'est impossible d'accéder ne serait-ce qu'à la page d'accueil. Et hotmail et facebook ne sont pas les seuls sites concernés, ça me le fait sur une grande majorité des pages que je souhaite consulter.
J'ai essayé avec firefox, même problème.
Je ne peux même pas aller lire mes mails.
Quand je fais une recherche google les reponses s'affichent sans problème, mais quand il s'agit de cliquer sur le lien alors là la page peut rester blanche pendant 10 bonnes minutes sans que rien ne se passe.
J'ai vérifié avec ad aware, avast, ccleaner... ils ne détectent rien.
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
1 juil. 2010 à 17:02
Salut Emy et Rose Toxique !

Tout d'abord, merci pour vos réponses !
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Dans un sens, ça me "rassure" (je commençais à me demander si on n'avait pas piraté ma connexion... =/ !!!).

Mais, à l'heure où j'écris ce message, pas de problème, j'ai réussi à accéder Hotmail et Facebook sans soucis. En effet, je me demande s'il ne s'agit pas de problèmes sur les sites (trop grand nombre de visites, les serveurs sont surchargés... ?) mais ce qui est bizarre, c'est que ça ne me le faisait pas il y a deux jours (je doute qu'en 2 jours le nombre de visiteurs ait fortement augmenté...)

Bon, là mon problème est momentanément résolu. J'espère même que je n'aurai plus ce problème... Mais c'est quand même vraiment étrange !

Emy, tiens moi au courant si tu continues à avoir ce problème... Je te dirais ce qu'il en est de mon côté...
Perso, j'ai fait un petit "Réparation de disque" avec TuneUp Utilities 2010 (tu peux certainement trouver une version d'évaluation sur le net). Je doute que ce soit cela qui ait résolu mon problème mais bon, ça ne peut pas faire de mal à l'ordi de toute façon !

A plus !
0