Problème MS-DOS "Windows 95"

Résolu/Fermé
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 3 oct. 2005 à 23:53
 steventrib - 17 janv. 2010 à 20:54
Bonjour,
Je ne connais rien sur le mode MS-DOS et je dois partir de zéro pour installer windows 95.
Qui peut me conseiller, merci!
Actuellement j'en suis à ce stade:
(J'ai voulu installer windows 95 sur mon ordinateur qui me répond ceci:)
MSCDEX version 2.25
Copyright (C) Microsoft corp.1986-1995 ALL Right reserved.
Drive X: =Driver OEMCD001 unité 0
Que faut-il faire?
Merci pour la réponse.
azere@cegetel.net
A voir également:

10 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
4 oct. 2005 à 01:44
Bonjour,

il y a une disquette d'amorçage pour W95. Tu l'as utilisée ?

A+
0
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 11
4 oct. 2005 à 05:27
Bonjour,
Je ne sais pas si elle a été utilisée car je reprends le travail d'un ami?
Pour plus de certitude je suis à même de repartir à zéro donc pouvez-vous me dire à quelle adresse puis-je la télécharger et comment procéder?
Merci de votre attention, je prends le temps mais avec l'aide du forum on va y arriver!
(Il n'y a que des solutions pour peu que l'on s'en donne la peine!)
à++
azere@cegetel.net
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2005 à 01:47
Bonjour

Utilise une disquette de démarrage win98 pour ton install. Avantage: elle reconnait ton lecteur cd
Tu auras un message d'erreur au lancement de l'installation ( disque compressé ) - Tu passes outre et ça s'installe sans problème
0
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 11
4 oct. 2005 à 05:36
Bonjour,
Merci pour l'attention que vous m'apportez.
Je vais tout d'abord appliquer la question de GomJabbar (voir ci-dessus son message)
Pour ma part je ne sais pas si la disquette d'amorçage win 95 a été utilisée car je reprends le travail d'un ami qui est injoignable pour l'instant.
Pour plus de certitude je suis à même de repartir à zéro donc pouvez-vous me dire à quelle adresse puis-je la télécharger et comment procéder?
Merci de votre attention, je prends le temps mais avec l'aide du forum on va y arriver!
(Il n'y a que des solutions pour peu que l'on s'en donne la peine!)
à++
azere@cegetel.net
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
4 oct. 2005 à 06:20
Salut


MSCDEX version 2.25
Copyright (C) Microsoft corp.1986-1995 ALL Right reserved.
Drive X: =Driver OEMCD001 unité 0

MSCDEX est une commande dos qui sert a utiliser le programme (drivers) capable de lire les fichiers sur CD rom

Drive X: =Driver OEMCD001 unité 0

Cela veut dire Drive (ton lecteur) X (Lettre attribué au lecteur CD rom ou est inséré ton cd de 95)

OEMCD001 unité 0 est le nom du drivers et ton cd

Pour une disquette de démarrage de win 95 va a cette adresse:
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php

Ne vas pas installer ton 95 avec une disquette de boot de 98 cela ne marcheras pas! Chaque systeme a sa 0u ses disquette(s) de démarrage différentes.

Un coup ton démarrage sous dos, a l'invite incrit la lettre attribué pour ton lecteur et incrit install et ensuite presse enter

X:\ install enter
0
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 11
4 oct. 2005 à 07:25
Bonjour et Merci!
J'ai télech.la disquette c'est ok.
Je vais l'installer puis suivre vos conseils et je vous tiendrai informé de l'évolution.à++
azere@cegetel.net
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2005 à 08:10
Ne vas pas installer ton 95 avec une disquette de boot de 98 cela ne marcheras pas! Chaque systeme a sa 0u ses disquette(s) de démarrage différentes.


C'est faux... J'ai eu l'occasion de le faire plusieurs fois sans aucun problèmes
0
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 11
4 oct. 2005 à 08:20
Re bonjour,
J'ai suivi vos instructions et maintenant l'ordinateur me donne ceci à l'écran:
Diskette Drive A:1,44M, 3.5 in. Dysplay Type: EGA/VGA
Diskette Drive B: None Serial Port(s): 3F8 2F8
Pri.Master Disk: None Parallel Port(s): 378
Pri.Slave Disk: CDROM, Mode 4, SDRAM atRow(s):2 3
Sec.Master Disk: CHS, Mode 4, 1282 MB
Sec.Slave Disk: None
(tout en bas il y à:)
Verifying DMI Pool Data...........
Not found any[active partition] in HDD
DISK BOOT FAILURE? INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.
(Que faut-il faire à présent ?)
Merci pour la réponse.
azere@cegetel.net
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
4 oct. 2005 à 08:59
Suite...

Tout ça a l'air très en vrac. A ta place, je reprendrais tout depuis le début.
La procédure : http://www.mon-ordi.com/installerw95.htm

Le matériel semble être mal reconnu. Il faudrait aussi vérifier son état et son cablage.

A+
0
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 11
4 oct. 2005 à 09:30
Merci pour l'information ce lien me sera utile.
Par contre je ne reprends pas tout depuis le début car le soutien de Henri59 et de blueoysercult sont positif et l'abandon s'effectuera si je ne trouve pas de solution.(qui cherche trouve!)à++
Problème toujours en cours .Merci de votre aide
azere@cegetel.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
4 oct. 2005 à 10:04
Resalut

Pour blueoystercult tant mieux si cela a marché pour toi, moi par inadvertance j'ai essayé d'installer le win 98 avec une disquette de win Me et "kaput! Cela peut marché pour l'installation de win 95 a partir de la disquette du 98 mais...........!!!!!!!!

Oui c'est un peu en vrac!

Diskette Drive A:1,44M, 3.5 in. Dysplay Type: EGA/VGA
Diskette Drive B: None Serial Port(s): 3F8 2F8
Pri.Master Disk: None Parallel Port(s): 378
Pri.Slave Disk: CDROM, Mode 4, SDRAM atRow(s):2 3
Sec.Master Disk: CHS, Mode 4, 1282 MB
Sec.Slave Disk: None

Cela veut dire que sur ton 1er port ide ton cd rom est branché en esclave. Sur le 2ième port ide ton disque dur est branché en maitre.

Verifying DMI Pool Data..

C'est peut être un défaut de ton matériel mais quand c'est accompagné de ce message:

Not found any[active partition] in HDD

Cela veut dire que la partition sur ton disque est inexistante ou pas activé, va falloir que tu te serve de l'utilitaire fdisk de la disquette de démarrage.

Pour en savoir le fonctionnement va a cette adresse:

http://spenfen.free.fr/windows/fdisk.htm

DISK BOOT FAILURE? INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Cela veut dire que ta disquette n'est pas bootable et portant j'ai téléchargé la disquette a l'adresse que je t'ai donné et elle boot!

va en chercher une autre a cette adresse:

http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/win95a.php

Accède a ton bios soit avec la touche del ou supp (des fois f10 ou f1) et regarde ta séquence de boot

Dans le menu Bios Features Setup va a Boot Sequence

Et choisi ce que tu désire
par défaut : A, cd rom , C,

Mais l'adresse de GomJabbar est très bonne

Après tout cela si cela ne marche pas c'est que t'as un défaut physique sur ton pc.

Mais a la lecture (de nouveau ) de ton post tu as une bonne disquette qui boot elle si elle t'inscrit ce que tu as écrit.

Un coup booté sur cette disquette fait cela

A l'invite incrit la lettre attribué pour ton lecteur et incrit install et ensuite presse enter

X: (lettre de lecteur soir d ou e:) et tu incrit install et presse enter
0
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 11
6 oct. 2005 à 01:24
Bonjour,
Merci!Le problème est enfin terminé.à++
0
Bonjour,
j'ai un peu le meme probleme mais quand j'écrit install sa écrit bad command, file name
quesque je pourais faire ???
0
Bonjour,
Poster un nouveau message bien à toi avec un titre explicite et expliquant ce que tu veux faire,quel windows tu veux réinstaller, sur quel ordinateur, et quelle difficulté tu trouves après quelle manipulation. tu pouras être suivi sur toute l' opération, souhaitons-le.
La raison? ici le sujet est marqué résolu il y a des chances pour que tu n' aies pas de réponses.
0
bonjour à tous,
j' ai récemment récupéré un vieil ordi de mon oncle qui tourne encore sous windows 95 .
J'aimerai installer une version de windows supérieure à celle-ci mais le lecteur CD n' est pas installer du moins dès que je le lance manuellement un message apparaît "périphérique introuvable" ou bien "le lecteur n'est pas disponible" or, il me parle d'une disquette que je n'est encore jamais vu !!! est ce que quelqun sait comment si prendre pour que lecteur remarche ou pour installer une version suppérieure sans CD.
merci d'avance !
0
le trucke st que avec un autre pc tu devrait trouver se que tu veut en widows et bien l'enregistrer sur un cd et l'installer avec le cd enfin si tu a un lecteur cd biensure apre jne peut pas t'aider d'avantage mais si sa peut t'avancer tan mieux pour toi
0