Posez votre question Signaler

Comment booter sur cd [Résolu]

stannia2 7Messages postés dimanche 17 juillet 2005Date d'inscription 2 mai 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2012 à 11:30
Tout d'abord merci à toi Henri, mais je ne sais pas comment booter sur cd.
Peux tu me l'expliquer en detail.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
bonjour, il faut aussi que le bios soit configurer pour...
c'est a dire, au démarrage, faire suppr (ou autre touche, mais la plupart du temps c'est ça) pour entrer dans le bios.
tu regarde dans les menus, et un moment tu vas tomber sur un truc genre 1° périphérique de démarrage, puis 2° et 3°
il faut que tu règle le premier sur lecteur de cd, et le 2° sur le disque dur.
ensuite, tu redémarrer, et il faut bien entendu comme dit jmp59, que ton cd soit bootable!
bonne chance
ali boujemaoui- 1 avril 2007 à 23:38
comment fait-on pour booter un cd car j'ai pas compris ta méthode ? réponds moi au plus vite merci d'avance
Répondre
jmp59 28905Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 2 avril 2007 à 10:28
Salut,

Mandriva One (et pas Mandrivca), c'est du Linux et pas du Windows.

Tu n'es donc pas sur le bon forum. Il existe un forum Linux.
Vas-y et crée ta propre discussion en expliquant en quoi consiste exactement ton problème.

Bye.
Répondre
Le hasard 53Messages postés mercredi 16 juillet 2008Date d'inscription 12 novembre 2010 Dernière intervention - 16 déc. 2008 à 16:35
bonjour,
J'aimerai avoir le fichier qui permet à un CD de démarrer automatiquement comme un genre d'auto run
Tres cordialement,
Le hasard
Répondre
pntheboss- 5 nov. 2009 à 17:16
Bonjour Le hasard. Tout d'abord, ouvre le bloc-note et inscris ceci :
[autorun]
open=
icon=
label=
Une fois inscrit, met après open= le nom du fichier à ouvrir avec l'extension, met après icon= le nom de l'icone (facultatif) , met après label= le nom du CDROM (facultatif).Ca doit ressembler à ça :
[autorun]
open=greenday.mp3
icon=greenday.ico
label=greenday
Répondre
jmp59 28905Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 5 nov. 2009 à 19:31
Tu as vu la date de la demande à laquelle tu réponds ? ;-)

... moi aussi, ça m'est déjà arrivé !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Tu mets le CD d'installation dans le lecteur de CD, puis tu démarres ton PC.
Il faut évidemment que ce soit un CD bootable. Sinon, il faut d'abord mettre une disquette de démarrage ds le lecteur de disquette.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

1rst boot : CD
2nd boot : Hard disk
boug- 2 déc. 2009 à 19:42
toi tu sert vachement pffff
Répondre
Peace(linux)or violence(windows)- 26 août 2011 à 17:20
@boug il veut juste aider alors ok sait pas trés bien expliquer mais un minimum de politesse est demandais
Répondre
nicolay1 146Messages postés mardi 22 février 2011Date d'inscription 21 juin 2012 Dernière intervention - 11 avril 2012 à 11:30
surtout que la on est en 2012 et que je relis ce post... donc donner des informations complémentaire peut toujours servir, même 2 ou 3 ans après :) je dis ça a ceux qui reliront ce post comme moi ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
j'ai un cd boot mais je n'arrive pas a installer le fichier imge sur mon nouveau dd il fait bien les 1er manoeuvre il me demande de valider la restauration syst je reponds ok et la il me met erreur A:ghost alors que le disque boot n'est pas sur A mais sur un lecteur graveur cd plextor que je selectionne au depart svp d'ou vient l'erreur
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjours
Moi aussi j,ai un problème avec le demarrage de windows xp, j'ai donc essayer de booter avec le cd windows vendu avec l'ordinateur seulement pour parametrer mes boots je n'ai pas IDE1 ou IDE0 mais les chose suivantes:
-first boot device: floppy ou hard disk ou disabled ou realtek boot agent ou JLMS XJ-HD166S
-second boot device: les mm propositions

Pouvez vous me dire que dois je choisir pour pouvoir parametrer mes boots et pouvoir ainsi booter sur cd car mon ordinateur refuse de demarrer correctement (arriver sur l'ecran de demarrage de windows, il ne cesse de redemarrer)

Merci de me repondre au plus vite
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,
je viens de faire une gravure sur un CD vierge j'y ai mis un fichier publicher que je voudrais qu'il s'execute automatiquement.
Est ce que c'est possible ?
Si oui comment ,
Merci encore;
Tres Cordialement,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment booter sur cd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.