Faire une sauvegarde de mon ordinateur

Fermé
Isabelle - 3 oct. 2005 à 20:57
 robert paris - 26 sept. 2010 à 17:40
Bonjour,

je viens d'acheter un ordinateur portable Toshiba et le magasin m'a laissé un papier pour me dire que je devais faire une sauvegarde de mon disque. Qu'est ce que cela signifie ? Dois je copier tout mon disque C sur CD ? J'avoue que je reste dubitative....

Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

robert paris
26 sept. 2010 à 17:40
robert paris :
utilise OSCAR c'est super : http://oscar.crdp-lyon.fr
19
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
3 oct. 2005 à 21:28
c presque ca isabelle mais en fais c une copie a l'identique.

tu peux réaliser ca avec un logiciel qui s'apelle norton ghost

tu peux trouver la documentation sur google

il existe je crois d'autre moyens que je connais pas trop mais je pense qu'une ame charitable pourra t'aider


le principe de norton ghost et le suivant

tu créer une petite partition sur ton disque c

a l'aide de norton ghost tu va créer une image de ton disque c'est a dire que tu aura dans un fichier une copie parfaite de ton disque dur

il te créer aussi 2 disquettes de démarrage comme le jour ou sa plante tu démarre l'ordi avec le disquette et tu restaure l'image que tu aura mis au préalable sur disquette comme ca ton pc sera comme au 1er jour


mais je trouve la démarche du vendeur un peu gonfler
1
je viens d'acheter un compaq sg3-130-fr et je ne sais pas comment effectuer la sauvegarde, jai acheté des cd de sauvegarde ! pouvez vous m'expliquer la procedure a suivre svpppp !
merci
1
salut a tous,

je pense que ce qu'a voulu dire le vendeur, c'est qu'avec ton pc les cd d'installation n'était pas fournis... tu dois les créer toi meme ...

En général pour ca il y a dans le menu des programmes, un prog qui est censé de faire ca ... et bien entendu tu dois acheter des cd ou dvd suivant ce qu'il te préconise (sur la doc).

en espérant t'avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
4 oct. 2005 à 16:54
si c le cas je me retournerai vers le vendeur car il dois forcement fournir les cd de restaurations. deja que peux de boutique te file le CD windows XP alors si il ne te donne pas les cd de restauration ou va t'on

moi je serai toi Isa je demanderai les cd de restaurations ou du moins que le vendeur te fasse la manip gratuitement bien sure car en cas de probleme tu n'a aucun recours a part leur ramener le PC et pour moi ca ressemble a de la vente abusive.

si tu as les cd et que tu fais une connerie ok c toi ki paye mais la tu es forcement obligé de payer leurs services en cas de pépins

renseigne toi bien je ne pênse pas que leur pratique soit bien légal

je crois meme que du moment que tu paye un windows tu dois forcement avoir le cd
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2005 à 23:04
Oui,de plus en plus les pc ne sont plus fournis avec des cd de restauration.
Il faut que tu les crées toi meme.
Si c'est windows XP il y a une manip a faire Je l'ai faite sur mon PC
mais je ne me rappelle plus (Demande a ton vendeur)
Normalement avec cette manip tu ne peux faire qu'une fois un jeu de sauvegarde .
Je te conseille de faire la manip car tu n'auras aucune possibilité
de reinstaller windows si ton pc tombe en rade en plus tu pourras partionner et formater ton DD si tu le desire.

A+ Michel
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
4 oct. 2005 à 23:13
oué mais c pas vraiment a l'utilisateur de faire ca le vendeur devrais sans charger . c encore des vendeurs qui connaissent rien a leur produits
0
animateur informatique
10 juil. 2008 à 23:23
bonsoir voici le nom d'logiciel que pe trouver dans le magasin informatique
Acronis True Image Home 10.0

il faut metre ton pc a ton idai
pui instaler le logiciel
et proceder a une sovgarde
li la notice cest super
a bien to
0
robert paris
26 sept. 2010 à 17:39
utilise OSCAR c'est super : http://oscar.crdp-lyon.fr
0
Utilise OSCAR http://oscar.crdp-lyon.fr c'est super
0
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 26
3 oct. 2005 à 21:39
C'est curieux de vous proposer de faire des sauvegardes alors que le PC est neuf, il voulait peut-être te vendre en plus des CDrom RW
....
-1