Transfert de Windows Mail à Apple Mail

Fermé
web-fever - 30 juin 2010 à 18:20
 web-fever - 10 juil. 2010 à 17:48
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à faire le grand saut en passant de PC à Mac.

Tout est bien transféré/configuré, sauf pour le logiciel de messagerie où tout se complique.

Je souhaite récupérer et transférer mes emails dans Windows Mail pour les importer dans Apple Mail. Mais dans Windows Mail, impossible de faire l'export dans un format compatible et les dossiers de sauvegarde ne sont pas importables par Apple Mail.

Quelqu'un aurait-il une solution ou un logiciel (payant ou gratuit) à me recommander ?

A noter que la base d'email est très conséquente : + de 150 000 à récupérer.

Merci d'avance pour votre aide !!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 20:04
Bonjour,

en vous aidant de Thunderbird comme passerelle peut-être ?

Voyez cette explication pour Outlook, mais qui peut éventuellement être appliquée à Windows Mail ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12403636-transf-message-contacts-du-pc-a-macbookair#1

Et d'une manière générale, pour débuter et switcher sur Mac :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17423406-probleme-sur-mac#2

Bonne soirée.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'ai mis en place votre solution (utilisation de Thunderbird) ce qui n'a pas été évident vu le nombre de mails et la lenteur de mon ancien PC.

J'ai réussi à importer mes emails sous Mail d'OSx mais je rencontre maintenant 3 problèmes :

- La moitié des messages sont en double ou en triple et je n'ai pas trouvé de fonction pour supprimer facilement les doublons (possible sur Thunderbird par exemple)
- L'encodage de la moitié des mails est mauvais et je suis obligé de le paramétrer manuellement pour chaque mail. Pas très pratique.
- Plus grave encore : pour les 3/4 des emails, je ne peux plus récupérer l'adresse email du destinataire. En cliquant sur "Répondre", aucune adresse n'est visible

J'ai essayé d'utiliser directement Thunderbird sous Mac ... mais après avoir copié/collé le dossier de stockage, j'ai une erreur en ouvrant Thunderbird ...

Si vous avez des solutions, je suis plus que preneur ! J'ai déjà passé pas mal d'heure sur ce problème et je me demande vraiment si je vais finir par y arriver :-(

Merci (encore et) d'avance,
Franck
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 14:00
Bonjour,

perso, je n'utiliserai pas la méthode copié collé entre Thunderbird PC et Thunderbird Mac. Mais je tenterai la méthode exporter-importer.
Sur le PC vous exporter vos mails sous forme d'archive, et sur le Mac vous importez cette archive.

Si les mails sont lus correctement sur le PC, ils devraient être lus correctement sur Mac après import. Soit, exporter les mail de puis Windows Mail sur le PC, puis les importer dans Thunderbird, toujours sur PC, puis exporter une archive Thunderbird sur PC toujours, et enfin mettre cette archive sur le Mac et l'importer dans Thunderbird ou mieux directement dans Mail depuis le menu Fichier / Importer des boîtes aux lettres
0
Bonjour,

Merci pour votre aide !

J'ai essayé la méthode que vous recommandez MAIS sous Thunderbird Mac, quand je veux importer des messages, je n'ai pas la possibilité de le faire à partir d'une archive ... Thunderbird. C'est pour cela que j'avais tenté le copier/coller directement dans le répertoire de Thunderbird sous Mac.

Pour le moment, toutes mes tentatives ne sont pas 100% concluantes en tentant d'utiliser Mail ou Thunderbird. Je me demande si je n'aurais pas intérêt à tester Microsoft Entourage. Je me dis que la comptabilité sera peut-être plus grande...

Franck
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 16:32
Bonjour,

Mail de Mac OS, sait importer des courriers Thunderbird. Donc le faire directement depuis Mail, ça ne marche pas avec "Fichier / Importer des boîtes aux lettres" .. ?
0
C'est ce que j'ai fait initialement mais les emails sont mal importés : pb d'encodage + expéditeurs absents des mails (impossible de récupérer l'adresse email) + mails en triple.

D'où ma recherche de solution alternatives !

:-(
0