Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Addition en C# [Résolu]

hektor 1 80Messages postés 29 avril 2010Date d'inscription 2 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2010 à 15:40
Bonjour a tous
Je suis debutant en programmation et j'essaie actuellement un programme tres simple,
effectuer une addition.
voici le code :
int A, B, C;
Console.WriteLine("nombre 1");
A = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("nombre2");
B = Console.ReadLine();
C = A + B;
Console.WriteLine("le resultat est :" + C);
Console.ReadLine;
Mais a chaque fois la liste d'erreur (visual C# 2008) affiche:
impossible de convertir implicitement le type "string" en "int"
Quel est le probleme??
merci de votre aide
Lire la suite 

Addition en C# »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
The "Read" and "ReadLine" methods are the main ways of acquiring data from the standard input stream. "ReadLine" reads a whole line of characters from the buffer up to the point where the first end line character ("\n") is found. It outputs its data as "string" (experienced C++

//---J'ai trouvé ça, traduit approximativement:
"Read" et "Readline" methods sont les façon principale d'acquérir des données d'un point d'entrée. Readline lit une ligne entière de caractères du buffer au point ou la ligne prend fin(lorsque q'un \n est trouvé). Il retourne une donnée de type "string"

Bienvenu dans le monde joyeux(mais pas tant que ça) du typage de données. En effet chaque variable correspond à un type : entier (int) chaine de caractéres(string) etc...On ne peut additioner que des int et readline fournit une chaine de caractéres.

Je peut pas dire mieux en C#, essaie de trouver un tuto sur les variables qui montre une addition dans ce langage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Essayes :

int A, B, C;
Console.WriteLine("nombre 1");
A = int.Parse(Console.ReadLine());
Console.WriteLine("nombre2");
B = int.Parse(Console.ReadLine());
C = A + B;
Console.WriteLine("le resultat est :" + C);
Console.ReadLine;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mince j'avais pas vu "Afficher les commentaires"...

Sorry :D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Addition en C# » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?