Lsass.exe erreur system

Résolu/Fermé
zavman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 3 oct. 2005 à 20:35
 joulnare18 - 5 juin 2013 à 10:27
bonjour à tous, suis nveau sur le forum. J'ai un gros pb sous windows xp: Impossible de démarrer car un message apparait "lsass.exe erreur system..." et redémarre ainsi de suite. Impossible de faire quoi que ce soit. Même en mode sans échec. que faire? Ai-je tt perdu? Excusez moi si je ne suis pas très précis, mais suis novice.
Merci à qui pourra m'éclairer!

24 réponses

Moi pareil... je n'ai aucune idée de comment rentrer dans le Dos sur XP...donc j'ai continué mes recherches sur le web et j'ai trouvé le message qui suit...

@+

Metralha


Bonjour a tous,

J`ai eu le meme probleme recemment, et il existe une solution (sisi!!).
Tout d`abord, cette erreur est due a une corruption de la base de registre (ca peut arriver sous certaines conditions, extinction du pc pdt une ecriture ds la Bdr, par exemple). La solution consiste ici a recuperer une copie non corrompue de votre ruche. Evidemment, si comme 99% des utilisateurs de ZindoZ vous n`en faites pas des sauvegardes regulieres, Kro$oft a pense a vous....

L`idee la plus simple consiste a placer le dd de la machine qui plante en esclave sur une autre machine. Ouvrez avec cette machine le repertoire "System volume Information" (il faut au prealable autoriser l`explorateur a afficher les fichiers systemes, en decochant "masquer les fichiers proteges du systeme d`exploitation" ds les options d`affichage d`explorer).
vous devrez trouver un repertoire du type _restore{XXXXX}
Ce repertoire est empli de repertoires du type "Rpx" qui correspondent a des points de restauration systeme. selectionnez le plus recent (qui ne doit cependant pas correspondre a la date d`aujourd`hui). Ouvrez le, et ouvrez le ss repertoire snapshot.

Copiez les 5 fichiers suivants
_registry_user_.default
_registry_machine_software