Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Un écran qui affiche deux sources en même tps

Ours Brun 127Messages postés 22 juillet 2007Date d'inscription 3 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juin 2011 à 18:33
Bonjour à tous !
Je vais bientôt devoir partir de chez moi et certainement vivre dans un petit appartement pour poursuivre mes études et j'ai pensé à quelque chose ...
Existe-il des écrans (assez grands, j'imagine qu'un 32" pourrais faire l'affaire) qui puisse recevoir deux signaux en même temps.
En fait, ma tante a acheté une télé Philips sur laquelle on peut diviser l'écran en deux parties distinctes de sortes de regarder deux chaînes différentes. La source de la première partie est l'antenne coaxial et l'autre provient de son décodeur TNT branchée en péritel. Pour ma part, j'aimerai savoir s'il existe des télé bénéficiant de cette fonctionnalité mais qui en plus me laisseraient la possibilité de choisir la source (ex : VGA pour mon ordi (j'utiliserai alors la partie gauche comme moniteur) et hdmi pour mon décodeur TNT HD (la partie droite de l'écran serait pour une chaîne de télévision)).
Ça me permettrait donc de faire de l'ordi et de regarder la télé en même temps et avec un seul écran et donc un gain de place important dans un studio ...
Vous savez comment s'appelle cette technologie ? Je ne pense pas que ce soit vraiment du pip (picture in picture)... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, à très bientôt !
Lire la suite 

Un écran qui affiche deux sources en même tps »

Suggestions
11 réponses
Réponse
+1
moins plus
2 sources différentes sur l'écran c'est pas conçu pour ça , mais ton pc lui et à même d'afficher deux sources différentes , sur le même écran . Il suffit de l'équiper pour , une clé usb DVB et tu peux afficher une chaine et travailler en même temps . Dépends en fait de la capacité du pc aux multitâches . Si tu as accés à l'adsl en dégrouper selon l'opérateur tu peux avoir accès aux chaines tv avec adsltv ,d'autres programmes existent . Ceci dit un écran tv n'est pas trés performant pour lire du texte
Erwan031284- 1 juil. 2010 à 00:29
"2 sources différentes sur l'écran c'est pas conçu pour ça"

Pourtant si. Mais pas tous!
samy - 3 févr. 2011 à 14:32
Les TV bravia le font
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
"un écran de télé n'est pas un bon choix pour afficher du texte ... quelles sont les caractéristiques qu'un moniteur présente et que n'a pas une télévision ?"

Une fréquence d'affichage bien plus élevée, et le fait qu'il puisse raffraîchir l'intégralité de l'image d'un coup, et pas les lignes paires durant un passage, puis les lignes impaires lors d'un second passge.
Dans le second cas, un texte semble trembler de haut en bas... ce qui est très désagréable pour la lecture!

"je peux toujours prendre un écran d'ordinateur avec une prise vga et une hdmi s'il l'option partage d'écran/sources existe non ?"

Oui, mais je ne connais aucun écran qui permette cela! (l'affichage simultané, quelque soit la position de la seconde image, du flux vidéo provenant de deux sources en même temps!)

Comme je l'ai dit : techniquement, c'est possible, mais ça n'a pas encore été fait! (le besoin du marché est trop faible pour justifier le coût de développement d'un tel produit).
On le voit bien pour la 'technologie' Picture-in-Picture : ce n'est pas très répandu!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Existe-il des écrans (assez grands, j'imagine qu'un 32" pourrais faire l'affaire) qui puisse recevoir deux signaux en même temps. "

Recevoir, oui, mais pas les afficher en même temps!
Mais il existe des télévisions à double-tuner dont le second affiche l'image en médaillon par dessus l'autre en plein écran. (vu en chine!!!) C'est le PIP dont tu parles.

Pour le reste, c'est techniquement possible, mais je ne sais pas si cela a été fait...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben en fait ma tante a le genre de télé que je cherche mais il m'a été impossible de choisir la source du signal ... quelqu'un a d'autres idées ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je connaissais le principe du tuner intégré à l'ordi ou de la clé usb qui réceptionne les chaînes mais bon ça ne vaut pas la qualité d'un décodeur de FAI proposant de la VOD et tout plein de chaînes y compris en hd ... à mon avis ...

Par contre tu dis qu'un écran de télé n'est pas un bon choix pour afficher du texte ... quelles sont les caractéristiques qu'un moniteur présente et que n'a pas une télévision ? Mais après tout, je peux toujours prendre un écran d'ordinateur avec une prise vga et une hdmi s'il l'option partage d'écran/sources existe non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hum ok ... je comprends. Bon ben je pense que c'est mort alors ... Parce que trouver une télé qui ait la même fonctionnalité que celle de ma tante plus la possibilité de choisir la source et qui présente une fréquence d'affichage suffisante .... si ça existe, ça ne sera certainement pas dans mes prix !

Tant pis, il me reste à acheter deux écrans, un d'ordinateur et une télé ou bien à acheter un écran d'ordinateur qui soit particulièrement adapté à la télévision puis une clé usb/tuner ou mieux, recevoir la télé par adsl et y brancher mon décodeur si j'ai accès à Internet là où j'emménagerai.

Je reste bien sûr dans le coin si quelqu'un a une autre idée ...
Merci pour vos réponses, à très bientôt !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regarde les TV Sony Bravia, elles ont cette fonction, j'arrive à jouer a la PS3 et regarder la TV en meme temps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hum intéressant. Tu pourrais me donner une référence exacte pour voir comment ils présentent la fonctionnalité et le prix de ce genre de produit ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un philips cineos de 2006 qui gère le PIP avec selection de n'importe quelle source ( soit dans l'image, soit en séparant l'écran en deux)
Je pense qu'en effet ce n'est pas terrible au niveau de la fréquence de rafraichissement pour afficher le display d'un ordi. En plus de ça, la techno n'est pas trop demandée et philips l'a arrêté sur ses nouveaux haut de gamme...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Un écran qui affiche deux sources en même tps » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?