Changer les résolutions d'écran disponibles ?

Résolu/Fermé
apricot Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 14:58
 Apricot - 6 juil. 2010 à 17:02
Bonjour,

Je viens de m'acheter un écran externe LG (modèle LG E2350V-PN 23") afin de compléter le petit écran de mon Macbook pro 13".

Mon problème, c'est que dans la rubrique "moniteurs" des préférences systèmes, la plus grande résolution qu'on me propose pour mon écran externe est 1600 x 900.

Or, l'écran est censé avoir une résolution (maximale) de 1920 x 1080 !

Je me retrouve donc avec une résolution trop petite pour mon écran, et l'image est soit floue (plein écran), soit elle n'occupe pas tout l'écran. C'est très énervant.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci beaucoup !


PS : j'ai connecté mon écran avec un câble HDMI



A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 juin 2010 à 16:40
bonjour
il semble donc bien que ton mac ' en son temps ' ne peut pas proposer mieux que sa configuration d'époque et que ton nouveau moniteur est plus performant heureusement en soi mais la contrainte sera d'avoir une image ramenée à la capacité du mac et pas l'inverse ce qui semble logique c'est ton mac qui pilote !!
à +++
0
Salut,
J'ai finalement réussi à avoir une bonne résolution en fermant le Macbook juste après l'avoir allumé, l'écran branché et allumé auparavant. L'image s'est adaptée automatiquement.
0
Finalement, j'ai réussi à avoir une résolution optimale en fermant le Macbook juste après l'avoir allumé, l'écran étant branché et allumé auparavant.
0