Comment accéder à MS-DOS à partir de wind XP

Fermé
minipouce - 3 oct. 2005 à 18:42
 ramsesthebest - 9 juil. 2008 à 19:57
j'ai un problème pour installer des fichiers rar et executer un fichier pif.ces fichiers correspondent à des jeus qui marchent sous MS-DOS, comme theme hospital.est ce que qqn pourrait m'expliquer comment je peux faire pour régler ce problème et enfin jouer à ces jeux.
merci

5 réponses

ramsesthebest Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 12
3 oct. 2005 à 18:54
fais demarrer/exécuter taper cmd et valide tu es sous ms dos ;-)
1
j'ai réussi à aller sur MS-DOS, mais je n'arrive pas à jouer à mes jeus.je ne sais pas comment les installer, ni les lancer.pourrais tu me donner encore un petit coup de pouce, STP.
0
ramsesthebest Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 12
3 oct. 2005 à 19:18
tes jeux ms dos sont ils installés sur ton ordi?
si oui va ds le repertoire qui les contient il doit avoir un fichier exécutable double clique et ton jeu devrait se lancer. sinon windows te dira qu'il ne peut lancer ce jeu.
0
elnika Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
7 oct. 2005 à 13:44
Salut,

Si tu veux jouer à des jeux qui fonctionne sous Dos, un conseil :

Utilise la Dos-Box. Ca marche avec 90% des jeux. Tu trouvera ca sur Google.

Si t'as des questions, ecris moi.
0
je voudrais transferer un programme d'instalation sur une diquette a partir d'un cd mai il ne ve pa il me demande MS-DOS pouvait vous m'aider svp au plus vite merçi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ramsesthebest
9 juil. 2008 à 19:57
pour aller sur MS-DOS, tu fais demarrer/exécuter taper cmd et valide tu es sous ms dos ;-)
ensuite tu tapes sur la ligne de commande : cd d: (puis entrée) si d: est la lettre de ton lecteur cd
ensuite tu vas dans le repertoire désiré : cd /chemin_du_fichier
puis : copy *.* a:
0