Rechercher : dans
Par :

Gimp : taille de l'image ?

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 14:21:52 Apa2, le 3 oct 2005 à 18:30:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ayant pratiqué Photoshop 5, je teste Gimp.
Dans Photoshop, il est facile de modifier la taille d'une image en cm ou en pixels. Très utile pour alléger des photos d'un appareil numérique et les envoyer par messagerie, sans changer le cadre général.

Je ne trouve pas cette fonction dans Gimp.

Comment faire dans Gimp ?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Gimp : taille de l'image ? » dans :
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Choisir une image et savoir l’optimiser pour son site pro VoirChoisir une image et savoir l’optimiser pour son site professionnel Pour rendre un affichage optimal des images de votre site Internet professionnel, le choix du format doit être impérativement réalisé en fonction de son utilisation. Choisir...
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

mandolino, le 3 oct 2005 à 18:43:27
  • +1

Salut,

Image --> Echelle et taille de l'image

Répondre à mandolino

2

Apa2, le 3 oct 2005 à 20:33:16

Je n'ai pas la commande "echelle", mais j'ai trouvé une solution dans "Etirement".

Il fallait le savoir !!!

Merci. A une autre fois...

Répondre à Apa2

3

Sayu, le 19 oct 2008 à 16:25:13

Moi j'ai pas saisi mon GIMP est en anglais...

Répondre à Sayu

4

Fisherman, le 25 oct 2008 à 19:03:04

Télécharge le en français!

http://téléthon.pompiers33.free.fr

Répondre à Fisherman

5

adrifou, le 27 nov 2008 à 14:21:52
  • +1

C'est facile tu prends l'outil échelle a coter de perspective etc ... et tu agrandis en maintenant ctrl

Répondre à adrifou