Merci j'ai dejà parcouru le site de VIAARENA en long en large et en travers, testé tous les drivers ( même les mauvais on sais jamais et puis en désespoir de cause.... ), j'ai parcouru des pages et des pages sur la toile, ben nacash......rien...que dalle...walou...
J'ai même contacté Asus qui ont pas été foutu de me répondre depuis 2 semaines...
Il semble que la seule solution avec cette carte mère ( ASUS A7V133 ) pour faire fonctionner XP pro c'est de faire une mise à jour à partir de 98....!
Autant dire un système boiteux à base de 98.
Donc, merci le progrès, je repasses sur mon bon vieux 2000 pro qui marchais du feu de Dieu et je laisses XP pro à ceux que çà interresse de se prendre la tête avec un OS qui non content d'être incomplet se permet aussi une ribanbelle de bugs bien salés ( tout en étant en déjà en SP1 ).
Si vos applications réinitialisent vos paramètres toutes seule ne vous inquiètez pas.....c'est XP qui fait un save système !!!! ( et y z'appelent çà un SAVE ! )
Bon et bien voici qui cloture ma recherche, merci à tous pour les infos et bon courage à tous ceux qui continuent à se prendre la tête avec cet OS de merde.
Spi