Restaurer microsoft office

Fermé
KOULSON - Modifié par KOULSON le 30/06/2010 à 12:41
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 6 juil. 2010 à 10:22
Bonjour,

J'ai égaré par maladresse des fichiers et des applications. Voilà comment ça s'est passé: Je recevais régulièrement un avertissement m'invitant à supprimer certains fichiers car mon disque dur "C:" ne contenait plus assez de place. Alors afin de répondre à cette sollicitation, j'ai eu l'idée de copier le dossier "documents and setting" vers le disque dur "D:". A ma grande surprise j'ai tout perdu: Même microsoft office n'existe plus. J'ai besoin de vos suggestions afin de restaurer la situation telle qu'elle était. Je vous informe que c'est un micro que j'utilise au service. J'ai besoin de restaurer mes fichiers car il y va de la continuité de mes activités. Merci beaucoup pour la disponibilité des uns et des autres.

A voir également:

1 réponse

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
6 juil. 2010 à 10:22
C'est pas une très bonne idée de déplacer Document and Settings comme ça, bien que la partition D: soit en fait destiner à recevoir tes documents.
Pour éviter d'encombrer la C: à l'avenir pense à enregistrer tes docs sur la C:
Pour sauver de la place, avant de songer à faire des déplacements hasardeux, il faut te débarrasser de tes documents et programmes inutiles (par le panneau de configuration!), surtout documents images, sons et vidéos qui bouffent énormément de place. Supprimer aussi les fichiers temporaires, les favoris internet si trop nombreux, les fichiers internet temporaires.
Sans oublier la défragmentation régulière du disque et la compression des documents volumineux.
ça c'était pour les conseils relatifs au gain de place.
Bien penser qu'il est crucial d'assurer suffisamment d'espace sur la partition C: pour permettre à Windows de sauvegarder des points de restauration, c'est vital!


Pour ce qui est de ton problème de déplacement de fichier:
Tu ne peux pas déplacer les fichiers et dossier créés par Windows par un simple cliquer-déposer, Windows ne fonctionne pas comme ça, il a besoin que toutes les modifications de place soient inscrites dans le registre. Donc pas étonnant que ton Windows râle.
Si tu t'amuses souvent à déplacer des fichiers systèmes, autant tout réinstaller.
Tu peux essayer de faire une restauration Windows, mais ça risque de ne pas fonctionner car tu avais trop peu de place. Essaye quand même, c'est la solution la plus rapide.
La date de restauration doit être antérieure à tes bêtises.
Si ça ne fonctionne pas, tu dois faire une réinstallation du système par le logiciel de recovery de ton pc ou les disques d'installation.
Tu dis que c'est ton ordi de boulot, c'est un portable, un ordi de bureau en réseau?
Si c'est le cas c'est à ton admin réseau de faire la réinstallation.
Bien sûr il est possible de modifier le registre pour réparer ta bourde, mais c'est beaucoup plus aléatoire, et ça ne donnera rien si ce n'est pas ta première erreur.
0