Rechercher : dans
Par :

Configuration exchange

Dernière réponse le 6 oct 2008 à 17:24:03 normannb, le 3 oct 2005 à 14:55:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis en train de modifier un reseau dejà existant dans lequel on trouve un ordi contenant le serveur principal ainsi qu'exchange. Il faudrait monter un 2ème pc avec win2000 server et deplacer seulement exchange sur ce 2ème serveur. De plus, ce 2ème serveur doit servir également de serveur mail (afin de ne plus passer par notre fai) mais comment faire? Toute contribution sera la bienvenue. Merci d'avance à tous

Meilleures réponses pour « Configuration exchange » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...

1

normannb, le 3 oct 2005 à 15:35:08

Vraiment personne pour me rendre ce service? svp, un petit effort c super important!!
Merci

Répondre à normannb

2

normannb, le 4 oct 2005 à 09:23:50

Toujours personne?

Répondre à normannb

3

choubaka, le 4 oct 2005 à 10:02:16

Salut

il n'est pas évident de déplacer un serveur exchange surtout si les adresses doivent rester les mêmes... On peut installer un deuxième serveur mais celui-ci sera "esclave" du premier et ne "sert" en fait que comme back up ou intermédiaire lorsque le principal et en ballon. Donc, tu peux faire passer exchange sur l'autre serveur à condition que l'ancien soit désactivé. Pour que celà reste "plus ou moins" transparent pour les utilisateurs, il faut que les paramètres du nouveau serveur exchange soient rigoureusement identiques. Que ce soit au niveau du "site", que des boîtes mais surtout au niveau des paramètres X400. Maintenant, tu ne signale pas quelle version exchange tu utilises.

Il cependant possible d'automatiser une sauvegarde et une restauration voire une migration d'un serveur à un autre.

http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/16698/

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/exchange_restaure/

cependant, au niveau utilisateur, il faudra prévoir le fait que le nom du serveur associé à sa boite sera modifié. Ce qui implique un changement au niveau de la configuration de son application cliente

signalons aussi que toutes ces manipulation risquent de mettre le service messagerie hors service un certain temps. Il faut donc prévoir d'effectuer tout ça en dehors des heures d'affluences.
Chouba,
Pochard d'assaut ..

Répondre à choubaka

4

normannb, le 4 oct 2005 à 10:29:01

Merci de ta réponse. J'utilise exchange 2000 server sur les 2 serveurs.
Je réexplique un peu mieux parce que je pense m'être mal exprimé:
-j'ai un serveur où sont le dns principal,active directory et exchange(boite aux lettres et dossiers publics)
-je désire installer un deuxième serveur sur lequel je "déplacerai" exchange
-comment faire pour laisser le dns principal sur le 1er pc et qu'un serve donc à logger les utilisateurs et l'autre à gérer la messagerie?
-de plus, il faudra aussi que je fasse en sorte que le 2ème gère les mails complètement(sans passer par le fai)
-étant novice dans l'utilisation d'exchange, j'espère votre indulgence et une aide qui pourra m'être d'un immense secours car je crois que je suis assez mal parti)
merci d'avance

Répondre à normannb

5

choubaka, le 4 oct 2005 à 11:09:00

Je crois que dans ton cas, la migration est la solution ...

alors à moins de tout réinstaller à zéro, utilise le soft suivant

http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/16698/
Chouba,
Pochard d'assaut ..

Répondre à choubaka

6

otman, le 6 oct 2008 à 17:24:03

Merci pour tout. Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour tout réinstaller a zero?
MErci de votre aide.
Otman

Répondre à otman
Collection CommentÇaMarche.net