|
|
|
|
Configuration: mac os 9.2
|
Hé bien, j'imagine que si elle apparaît comme imprimante USB pour le système, mais pas dans le sélecteur, il te manque le pilote (et sans doute l'utilitaire de maintenance). Ça devrait se trouver facilement chez HP. Je me demande si ce modèle, même USB n'est pas tout de même une imprimante PostScript ? Cherche confirmation chez HP.
|
|
bonsoir Arnaud,
le pilote c'est un petit logiciel qui est livré avec certains périphériques pour comme son nom l'indique piloter le dit périphérique en l'occurence ton imprimante en principe ton imprimante a été livrée avec entre autre un cd pour l'installation de ce pilote (driver en anglais)c'est donc lui que tu dois charger sur ton disque dur
|
|
Bonjour
Je peux peut-être t'éclairer un peu pour ton problème de postscript je baigne dedans toute la journée… Quel est ta version d'X-press? As-tu fais une mise à jour de tes fichiers PPD dans le gestionnaire d'extensions d'X-press? Un peu plus de précisions devrait nous aider Merci
|
|
Bonsoir
En résumé, tu utilises sous Mac OS 9.2 l'application Quark Xpress 4.1 et tu voudrais que ton HP reliée en USB imprime ton fichier. Toujours d'après ce que j'ai lu, lorsque tu demandes une impression, depuis une autre application ou lorsque tu imprimes une fenêtre du bureau (?) ton imprimante s'exécute… As-tu fais l'installation depuis le CD fourni avec ton imprimante, as-tu installé un gestionnaire de port USB spécifique à ton HP (genre USB printer sharing)? Peux-tu dans Dossier système>extensions>fichiers de descriptions ou description d'imprimantes ou printer descriptions localiser un fichier ".ppd" correspondant à ta 1320 ? La procédure normale consiste effectivement à aller dans menu pomme>sélecteur>laserwriter 8 tu sélectiones alors ton imprimante et tu choisis "créer" et ensuite tu peux sélectionner le fichier.ppd correspondant à ton hp. Mais je pense que tu avais déja essayé çà… Si tu peux répondre à quelques-unes de mes questions on devrait avancer… à plus tard Christophe
|
|
bonjour!
je n'arrive pas à installer mon imprimante lexmark sur mon imac (version 10.4.9) je n'ai pas le CD d'installation, j'ai donc télécharger depuis le site lexmark mais rien, je ne la vois pas dans la liste d'imprimante? merci d'avance pour vos conseils. |
|
Il faut éviter de poser la même question sur plusieurs topics. Si tu ne trouves pas la réponse à ton problème, après recherche, tu ouvres un nouveau sujet et tu expliques ton problème. |
|
j'ai un e.mac récent v. 10,3
j'ai deux imprimantes HP relativement anciennes, mais qui fonctionnent sans PB sous windows j'ai achete 2 cordons centronic/usb le mac ne les reconnaît pas ! par contre, dans la liste "imprimantes" sur configurer imprimantes mes deux appareils apparaissent sous IP HP sans que je puisse les ajouter à ma liste d'imprimante. j'ai connecté directement une 3° HP sous usb, sans problème. que faire merci de vos suggestions toujourts attendues et bien accueillies zano |
|
Bonjour,
la première chose à faire est de vérifier, sur le disque d'installation, fourni avec chaque imprimante, s'il y a un pilote Mac, ce qui devrait être, HP ayant, presque toujours, été compatible Mac/PC. Si tu n'as pas, ou plus, les CD d'origine, tu vas sur le site de HP France et tu vérifies leur compatibilité et si elles le sont, tu télécharges le/les pilotes. Si tu avais donné la référence de ces imprimantes, tu saurais déjà !! J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram |
|
merci de ta réponse
j'y suis allé chez HP j'ai donwloadé les pilotes ils sont sur mon bureau e.mac mais rien ne se passe quand je connecte les imprimantes par le biais d'un centronic et usb la seule information que je trouve est : "IEEE1284 gestionnaire absent" dans le "configuration d'imprimante" merci pour la suite si tu peux jv2cepa |
|
précisions sur les imprimantes HP en question :
laserjet 2100 deskjet 1120 C professional série (A3) merci jv2cepa |
|
Bonjour,
Je te cite : j'y suis allé chez HP j'ai donwloadé les pilotes ils sont sur mon bureau e.mac Ce n'est pas sur ton bureau qu'ils doivent-être, mais dans ton dossier applications et ensuite, dans préférences système==> configuration d'imprimantes, tu pourras les ajouter. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram |
|
désolé de réinsister, mais j'ai opéré toutes les manoeuvres, y compris de réinitialiser mon mac
rien n'y fait je crois que le problème tient surtout au fait que mes imprimantes sont en port parallèle "centronic" et DB 25 à l'autre bout et que je les affuble d'une "centronic"/ usb elles apparaissent dans la lise des imprimantes usb avec la mention "gestionnaire non installé" j'en perds l'italien que je connais peu et ne sais plus où mettre les pieds ce qui vu mon pseudo est quelque peu paradoxal ! n'est-il pas ? merci pour ce que vous pourrez me dire jv2cpas |
|
Bonjour jv2cpas et pour plaisanter je dirai "jv2cpas chez le marchand d'imprimantes" :-)
Désolé mais je n'ai rien d'autre à dire, donc ==> :-)) J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram |
Dites, vous avez trouvé une solution depuis, pcq j'ai exactement le même problème avec mon nouveau mac et mon ancienne laserjet hp!
agathe
|
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un problème qui me prend littéralement la tête depuis plusieurs jours.... En effet, j'essaie de configurer mon imprimante HP Laserjet 5N (avec carte Jetdirect et mémoire Postscript 2Mo) avec mon Mac OS X Tiger (à jour) par Branchement Ethernet avec cable croisé (ce qui est normalement indiqué pour un branchement direct). Cette imprimante fonctionne bien avec un PC (sous Windows XP) mais lorsque j'essaie avec mon Mac. C'est beaucoup plus difficile. J'ai téléchargé les soi-disant pilotes concernant mon imprimante sur le site de HP mais ce pilote veut que j'ai déjà "configurer" mon imprimante. Je l'ai donc fait dans préférences système/imprimante et fax/configuration d'imprimante, j'ai choisi HP LaserJet 5M (il n'y avait pas 5N) en me disant que ca marcherait quand même. Seulement quand je relance l'installation du pilote, il m'annonce "Cette installation requiert la présence d'un Dossier Système sur le lecteur de destination. L'installation a été annulée. 1008:1,-43 Fichier introuvable" .......... Que me manque-t-il ??? Le dossier système est bien présent sur mon Disque dur.... Je me retrouve donc dans une impasse.... Que dois-je faire maintenant ? Répondez-moi s'il vous plaît ! Merci d'avance
|
Bonjour,
Tout d'abord, Merci pour tes renseignements. J'ai compris ce que tu voulais dire mais le problème, c'est que le pilote (sous le nom de "logiciel") que j'ai installé est justement celui qui se trouve sur le site que tu m'as envoyé ! Le pilote sous le nom de "pilote" sur le site est celui qui me donne le dossier système de Mac OS 9 Il veut que j'ajoute mon imprimante d'abord mais je n'arrive pas à la détecter... Automatiquement, ça ne fonctionne pas Manuellement, non plus... De plus, dans la liste je trouve laserjet 5 series ou 5M mais pas de 5N. Ca m'embête drôlement cette histoire !! Peux-tu m'aider un peu plus s'il te plaît ? Merci, cordialement
|
Bonjour,
En fait, après installation du "logiciel", c'est à ce moment là que je ne sais pas quoi faire... (c'est pourquoi j'ai essayé d'installer l'autre "pilote") En effet, il me sort alors qu'il faut que je configure mon imprimante via l'utilitaire. Mais je ne sais pas quel protocole mon imprimante utilise... Comment savoir ? Mon Mac OS X me propose, en effet, : - soit le protocole d'impression IPP-IPP - soit Line Printer Daemon - LPD - soit HP jet direct - Socket Je choisis HP Jet Direct-Socket (j'ai essayé vite fait les autres mais ca ne change rien) dans Adresse ? Je mets l'adresse IP de mon imprimante Puis mon Mac me met automatiquement Imprimer via "Generic PostScript Printer" (dans la liste "plus d'imprimantes" je ne trouve pas le nom de mon imprimante...) Le problème est toujours le même... Ca ne Fonctionne pas ! Je commence à désespérer... |
Résultats pour Problème connection imprimante USB sur mac os
Résultats pour Problème connection imprimante USB sur mac os