Problème connection imprimante USB sur mac os

Résolu/Fermé
arnaud1973 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 3 oct. 2005 à 13:31
 mupson - 27 avril 2009 à 16:41
je viens d'acquérir une imprimante laserjet HP 1320.
Je l'ai reliée en USB.
Elle marche, c'est une certitude.
Reste que je ne parviens pas à la paramétrer.
Elle apparait dans INFORMATIONS SYSTEME.
Mais elle n'apparait pas dans le sélecteur (dans le choix LASER WRITER 8, elle n'apparait pas... d'autant qu'elle est en USB et pas en Appletalk).
Comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
3 oct. 2005 à 17:27
Hé bien, j'imagine que si elle apparaît comme imprimante USB pour le système, mais pas dans le sélecteur, il te manque le pilote (et sans doute l'utilitaire de maintenance). Ça devrait se trouver facilement chez HP. Je me demande si ce modèle, même USB n'est pas tout de même une imprimante PostScript ? Cherche confirmation chez HP.
0
arnaud1973 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005
3 oct. 2005 à 19:45
C'ets effectivement une imprimante hp. Qu'est-ce qu'un pilote ? c'est le logiciel d'installation ? Merci de votre précieux concours
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2005 à 20:25
bonsoir Arnaud,
le pilote c'est un petit logiciel qui est livré avec certains périphériques pour comme son nom l'indique piloter le dit périphérique en l'occurence ton imprimante en principe ton imprimante a été livrée avec entre autre un cd pour l'installation de ce pilote (driver en anglais)c'est donc lui que tu dois charger sur ton disque dur
0
arnaud1973 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005
4 oct. 2005 à 15:22
Merci beaucoup JM. Le driver (pilote) était bien installé. En fait, il s'avère que l'imprimante ne fonctionne pas avec xpress (problème postscript). Mais elle fonctionne avec word ou acrobat...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > arnaud1973 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005
5 oct. 2005 à 02:28
Pour résoudre ça, crée un fichier Acrobat et n'imprime que celui-ci.
0
christopheb84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
6 oct. 2005 à 22:31
Bonjour
Je peux peut-être t'éclairer un peu pour ton problème de postscript
je baigne dedans toute la journée…

Quel est ta version d'X-press?

As-tu fais une mise à jour de tes fichiers PPD dans le gestionnaire d'extensions d'X-press?

Un peu plus de précisions devrait nous aider
Merci
0
arnaud1973 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005
6 oct. 2005 à 23:07
Merci beaucoup Christophe

J'ai une version xpress 4.1
0
christopheb84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
7 oct. 2005 à 23:29
Bonsoir
En résumé, tu utilises sous Mac OS 9.2 l'application Quark Xpress 4.1 et tu voudrais que ton HP reliée en USB imprime ton fichier.
Toujours d'après ce que j'ai lu, lorsque tu demandes une impression, depuis une autre application ou lorsque tu imprimes une fenêtre du bureau (?) ton imprimante s'exécute…

As-tu fais l'installation depuis le CD fourni avec ton imprimante, as-tu installé un gestionnaire de port USB spécifique à ton HP (genre USB printer sharing)?
Peux-tu dans Dossier système>extensions>fichiers de descriptions ou description d'imprimantes ou printer descriptions localiser un fichier ".ppd" correspondant à ta 1320 ?

La procédure normale consiste effectivement à aller dans menu pomme>sélecteur>laserwriter 8
tu sélectiones alors ton imprimante et tu choisis "créer" et ensuite tu peux sélectionner le fichier.ppd correspondant à ton hp.
Mais je pense que tu avais déja essayé çà…
Si tu peux répondre à quelques-unes de mes questions on devrait avancer…
à plus tard
Christophe
0
arnaud1973 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005
8 oct. 2005 à 00:12
Génial... merci Christope !!!!!!
Ca marche, c'était un problème lié à USB printer sharing + un problème de typos.

Merci à tous et bon week-end !!!
0
nobz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 > arnaud1973 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005
21 oct. 2005 à 00:26
salut as tu des solutions a mon probleme merci d'avance
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > nobz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
22 oct. 2005 à 03:48
Ton problème ? Utilise ton propre sujet et explique-toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wenico974 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
22 avril 2007 à 12:27
bonjour!
je n'arrive pas à installer mon imprimante lexmark sur mon imac (version 10.4.9)
je n'ai pas le CD d'installation, j'ai donc télécharger depuis le site lexmark mais rien, je ne la vois pas dans la liste d'imprimante?
merci d'avance pour vos conseils.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 avril 2007 à 13:49
Il faut éviter de poser la même question sur plusieurs topics. Si tu ne trouves pas la réponse à ton problème, après recherche, tu ouvres un nouveau sujet et tu expliques ton problème.
0
jv2cepa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
14 sept. 2007 à 16:22
j'ai un e.mac récent v. 10,3
j'ai deux imprimantes HP relativement anciennes, mais qui fonctionnent sans PB sous windows
j'ai achete 2 cordons centronic/usb
le mac ne les reconnaît pas !
par contre, dans la liste "imprimantes" sur configurer imprimantes mes deux appareils apparaissent sous IP HP sans que je puisse les ajouter à ma liste d'imprimante.
j'ai connecté directement une 3° HP sous usb, sans problème.
que faire
merci de vos suggestions toujourts attendues et bien accueillies
zano
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 sept. 2007 à 08:34
Bonjour,

la première chose à faire est de vérifier, sur le disque d'installation, fourni avec chaque imprimante, s'il y a un pilote Mac, ce qui devrait être, HP ayant, presque toujours, été compatible Mac/PC. Si tu n'as pas, ou plus, les CD d'origine, tu vas sur le site de HP France et tu vérifies leur compatibilité et si elles le sont, tu télécharges le/les pilotes.
Si tu avais donné la référence de ces imprimantes, tu saurais déjà !!
0
jv2cepa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
16 sept. 2007 à 10:50
merci de ta réponse
j'y suis allé chez HP
j'ai donwloadé les pilotes
ils sont sur mon bureau e.mac
mais rien ne se passe quand je connecte les imprimantes par le biais d'un centronic et usb
la seule information que je trouve est :
"IEEE1284 gestionnaire absent"
dans le "configuration d'imprimante"
merci pour la suite si tu peux
jv2cepa
0
jv2cepa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
16 sept. 2007 à 10:57
précisions sur les imprimantes HP en question :
laserjet 2100
deskjet 1120 C professional série (A3)
merci jv2cepa
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 sept. 2007 à 12:02
Bonjour,
Je te cite :

j'y suis allé chez HP
j'ai donwloadé les pilotes
ils sont sur mon bureau e.mac


Ce n'est pas sur ton bureau qu'ils doivent-être, mais dans ton dossier applications et ensuite, dans préférences système==> configuration d'imprimantes, tu pourras les ajouter.
0
jv2cepa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
17 sept. 2007 à 23:48
désolé de réinsister, mais j'ai opéré toutes les manoeuvres, y compris de réinitialiser mon mac
rien n'y fait
je crois que le problème tient surtout au fait que mes imprimantes sont en port parallèle "centronic" et DB 25 à l'autre bout et que je les affuble d'une "centronic"/ usb
elles apparaissent dans la lise des imprimantes usb avec la mention "gestionnaire non installé"
j'en perds l'italien que je connais peu et ne sais plus où mettre les pieds
ce qui vu mon pseudo est quelque peu paradoxal ! n'est-il pas ?

merci pour ce que vous pourrez me dire

jv2cpas
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 sept. 2007 à 09:17
Bonjour jv2cpas et pour plaisanter je dirai "jv2cpas chez le marchand d'imprimantes" :-)

Désolé mais je n'ai rien d'autre à dire, donc ==> :-))
0
Dites, vous avez trouvé une solution depuis, pcq j'ai exactement le même problème avec mon nouveau mac et mon ancienne laserjet hp!

agathe
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 déc. 2007 à 09:27
Bonjour,

Peut-être que cette ancienne laser jet, n'est pas compatible avec Léopard. As-tu essayé depuis : menu pomme/préférences système/imprimante et fax/configuration d'imprimante ? pour voir si elle apparaît dans la liste, auquel cas il suffit de la sélectionner, le pilote est déjà installé. Si elle n'apparaît pas, c'est que le constructeur de ton imprimante, n'a pas conçu de pilote compatible Léopard, jugeant que c'était inutile vu son ancienneté.
0
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un problème qui me prend littéralement la tête depuis plusieurs jours....
En effet, j'essaie de configurer mon imprimante HP Laserjet 5N (avec carte Jetdirect et mémoire Postscript 2Mo) avec mon Mac OS X Tiger (à jour) par Branchement Ethernet avec cable croisé (ce qui est normalement indiqué pour un branchement direct).

Cette imprimante fonctionne bien avec un PC (sous Windows XP) mais lorsque j'essaie avec mon Mac. C'est beaucoup plus difficile. J'ai téléchargé les soi-disant pilotes concernant mon imprimante sur le site de HP mais ce pilote veut que j'ai déjà "configurer" mon imprimante.

Je l'ai donc fait dans préférences système/imprimante et fax/configuration d'imprimante, j'ai choisi HP LaserJet 5M (il n'y avait pas 5N)
en me disant que ca marcherait quand même.

Seulement quand je relance l'installation du pilote, il m'annonce
"Cette installation requiert la présence d'un Dossier Système sur le lecteur de destination. L'installation a été annulée. 1008:1,-43 Fichier introuvable"
.......... Que me manque-t-il ??? Le dossier système est bien présent sur mon Disque dur....

Je me retrouve donc dans une impasse.... Que dois-je faire maintenant ?

Répondez-moi s'il vous plaît !
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 16:24
Bonjour,

Je pense que le problème est que vous tentez d'installer un pilote prévu pour Mac OS 9 au lieu de Mac OS 10.
Donc l'installeur du pilote cherche à lancer le mode "Classic" qui permet d'émuler l'ancien système 9. Or pour émuler le système 9, il faut avoir sur son disque dur un "Dossier Système" (celui-ci contenant le système 9.
Et il ne faut pas confondre le dossier présent sur le disque dur qui se nomme "Système" et un autre dossier également présent sur le disque dur pour ceux qui l'utilisent, mais qui se nomme "Dossier Système".
Je sais, pour un non utilisateur des anciens Mac OS et donc de Classic, ce n'est pas évident de faire la différence.
En tous cas pour résoudre votre problème, jetez l'installeur en votre possession, prévu pour le système 9, et installez celui prévu pour le système 10.
Théoriquement, celui-ci devrait convenir : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=15001&prodTypeId=18972&prodSeriesId=25479&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=219

Cordialement
0
Bonjour,

Tout d'abord, Merci pour tes renseignements.

J'ai compris ce que tu voulais dire mais le problème, c'est que le pilote (sous le nom de "logiciel") que j'ai installé est justement celui qui se trouve sur le site que tu m'as envoyé !
Le pilote sous le nom de "pilote" sur le site est celui qui me donne le dossier système de Mac OS 9

Il veut que j'ajoute mon imprimante d'abord mais je n'arrive pas à la détecter...
Automatiquement, ça ne fonctionne pas
Manuellement, non plus... De plus, dans la liste je trouve laserjet 5 series ou 5M mais pas de 5N. Ca m'embête drôlement cette histoire !!

Peux-tu m'aider un peu plus s'il te plaît ?

Merci,
cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 14:10
Bonjour,
En haut de la page on peut lire:

"HP LaserJet 5/m/n Printer series"

Donc apparement valable pour imprimante 5M et 5N .

Pour la différence entre les 2 versions, Logiciel et pilote, j'ai l'impression que le logiciel est la bonne version et que le pilote est prévu uniquement pour OS9 ou OS10 en mode classic. donc une ancienne version. Essayez de n'utiliser que le "logiciel" qui en fait doit être le pilote actuel

Et , même si le pilote est installé, il est vrai qu'il faut ajouter l'imprimante à la disposition du Mac. Pour ça il faut utiliser "Configuration d'imprimante" qui se trouve dans Applications / Utilitaires..

Coridalement
0
Bonjour,

En fait, après installation du "logiciel", c'est à ce moment là que je ne sais pas quoi faire... (c'est pourquoi j'ai essayé d'installer l'autre "pilote")

En effet, il me sort alors qu'il faut que je configure mon imprimante via l'utilitaire.

Mais je ne sais pas quel protocole mon imprimante utilise... Comment savoir ?
Mon Mac OS X me propose, en effet, :
- soit le protocole d'impression IPP-IPP
- soit Line Printer Daemon - LPD
- soit HP jet direct - Socket

Je choisis HP Jet Direct-Socket (j'ai essayé vite fait les autres mais ca ne change rien)

dans Adresse ? Je mets l'adresse IP de mon imprimante

Puis mon Mac me met automatiquement
Imprimer via "Generic PostScript Printer" (dans la liste "plus d'imprimantes" je ne trouve pas le nom de mon imprimante...)

Le problème est toujours le même... Ca ne Fonctionne pas !


Je commence à désespérer...
0
Bonjour, je me joins à vous sur ce problème de HP LJ 5N sur Mac OS X. J'ai cette imprimante depuis quelques années et, fatigué des merdes à jet d'encre, dès que j'ai deux heures à perdre, j'essaye régulièrement de la faire fonctionner, mais sans succès.
Je bloque sur tous les mêmes trucs, sauf un pour lequel j'ai une réponse : concernant la demande par l'installeur d'un dossier "Système", c'est bien lié à l'absence de OS 9 dans l'ordi. Il suffit de choisir "Installation personnalisée" et de ne cocher que les deux lignes dédiées à OS X.
Ceci dit, elle me fait un truc qui me semble quand même anormal : à chaque fois que je tente de la configurer comme imprimante IP (ce qui n'est pas le cas par défaut, bizarre), je vais dans le menu "ITF MOD HP", choisis "CFG Réseau =non", je lui mets "Oui", je valide, et lorsque je reviens dessus, c'est revenu sur "Non" !!! J'ai remis 100 000 fois (au bas mot) les paramètres d'usine mais ça ne change rien. La carte JetDirect Ethernet est bien reconnue car, si je l'enlève, le menu en question n'apparait plus.
J'ai trouvé une page (http://hints.macworld.com sur laquelle ils indiquent de mettre "lpt1" comme nom de file d'attente, ça n'a pas aidé non plus.
Si ça a été solutionné depuis, je suis preneur.
Merci.
M
0