Bonjour, je me joins à vous sur ce problème de HP LJ 5N sur Mac OS X. J'ai cette imprimante depuis quelques années et, fatigué des merdes à jet d'encre, dès que j'ai deux heures à perdre, j'essaye régulièrement de la faire fonctionner, mais sans succès.
Je bloque sur tous les mêmes trucs, sauf un pour lequel j'ai une réponse : concernant la demande par l'installeur d'un dossier "Système", c'est bien lié à l'absence de OS 9 dans l'ordi. Il suffit de choisir "Installation personnalisée" et de ne cocher que les deux lignes dédiées à OS X.
Ceci dit, elle me fait un truc qui me semble quand même anormal : à chaque fois que je tente de la configurer comme imprimante IP (ce qui n'est pas le cas par défaut, bizarre), je vais dans le menu "ITF MOD HP", choisis "CFG Réseau =non", je lui mets "Oui", je valide, et lorsque je reviens dessus, c'est revenu sur "Non" !!! J'ai remis 100 000 fois (au bas mot) les paramètres d'usine mais ça ne change rien. La carte JetDirect Ethernet est bien reconnue car, si je l'enlève, le menu en question n'apparait plus.
J'ai trouvé une page (http://www.macosxhints.com/article.php?story=20040111180540993) sur laquelle ils indiquent de mettre "lpt1" comme nom de file d'attente, ça n'a pas aidé non plus.
Si ça a été solutionné depuis, je suis preneur.
Merci.
M