Bonjour,
J'ai mis en vente ma voiture sur plusieurs sites internet gratuits et je suspecte une nouvelle arnaque. Voici les échanges de mail que j'ai eu avec une personne dénommée Cécille Carrère qui aurait vu mon annonce sur ParuVendu.fr
ATTENTION ARNAQUE!!!
Email N°1:
Le 28 juin 2010
"Veuillez trouver ci dessous le détail du contact.
Contact prospect : MME Cecille Carrere
Numéro de téléphone : 09.75.17.11.86
Mail du contact : carrere_cecille@live.fr
Cette personne est intéressée par votre annonce : ..."
Suite à ce premier contact, je redonne les caractéristiques du véhicule et joins des photos...
Email N°2:
Le Lundi 28 juin 2010
"Bonsoir!
je souhaite avoir des réponses aux questions suivante:
Pourquoi est ce que voulez vous vendre la voiture?
Depuis quand vous l'avez?
De quand date la dernière visite?
Y-a-t-il des réparations a faire?
Cordialement
Mme Carrere Cecille"
Suite à cet email, je donne les raisons de la vente et les informations demandées à propos du véhicule...
Email N°3:
Le lundi 28 juin 2010
"je suis prête a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide
Cordialement
Mme Carrere Cecille"
suite à cet email, je lui réponds:
"Bonsoir,
Quand comptez-vous rentrer de voyages? En effet, ça ne presse pas trop et je préfère autant que vous veniez voir tout de même la voiture pour qu'il n'y ait pas de problème.
Nous pourrons toujours finaliser les documents et le paiement de visu.
Habitez-vous sur Paris?
Cordialement,"
Email N°4:
"bonjour
En France nous somme à Nancy, ok une reservation cela vous va? pour que vous pussier nous resever la voiture.
donner nous une suite si cela vous convien. nous sommes très interèssé.
codialement."
Suite à cet email, je sens clairement l'arnaque mais continue à jouer le jeu en répondant:
"Bonjour,
Je suis OK pour une réservation. Quand revenez-vous en France? Merci de me communiquer votre numéro de téléphone afin que nous puissions convenir des modalités.
Cordialement,"
Email N°5: (avec en piece joint un scan d'une carte d'identité d'un certain Paul Carrère...)
"Bonsoir
après renseignement de mon banquier j'aurai besoin de votre code BIC/IBAN l'adresse et le numéro de téléphone de votre banque ainsi que votre adresse personnel.
J'attends ses éléments le plus tôt possible car je compte effectuer le virement le vendredi
Pour la promesse de vente vous trouverez en pièce jointe la copie de la pièce d'identité de mon époux
l'adresse est:
10 RUE ANTONIN DAUM
54000 NANCY
et celle de l'Afrique ou nous sommes actuellement est
04 BP 7210 ABIDJAN 04
telephone 0022 509 430 897
RÉPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE
mais il est préférable de remplir la promesse de vente avec celle de la France.
Quant au véhicule nous viendrons le chercher d'ici le 17 juillet
Cordialement
Mme Carrere Cecille"
Suite à cet email, je lui réponds donc enfin:
"Bonjour,
je suis désolée mais je ne fournirai aucune coordonnées bancaires ni personnelles et ne ferai aucune transaction à distance. L'arnaque à la vente de véhicule en côte d'ivoire est un grand classique!!...
Si vous êtes réellement intéressé, je serais ravie de vous montrer le véhicule et surtout de vous rencontrer en personne.
Cordialement,"
A suivre donc si j'ai encore des nouvelles de cette mystérieuse Cecille Carrère et de son mari Paul, de Nancy!!!!

je viens de laisser mon téléphone et mon email...
Et bizarrement toutes les mêmes commentaires, la personne n'est pas là pour le moment, mais tous les documents et voiture sont en possession d'une personne de confiance. Pour que cette personne prenne contact avec moi, je dois donner nos coordonnées. Je consulte internet, et je me rends compte de vos messages. MERCI, je ne répondrai pas à ces mails.