Annuler programme par defaut avec windows 7

Fermé
Eraendil - 29 juin 2010 à 18:34
 noluck - 8 juin 2012 à 17:46
Bonjour,



j'ai fait une fausse manip en voulant ouvrir un fichier .exe et j'ai choisi de l'ouvrir avec 7 File Manager mais cela a fait que tout mes programmes (en les ouvrant avec les icônes) ne peuvent plus s'ouvrir et au lieu d'avoir des icônes, j'ai une feuille blanche.
Pourriez-vous m'aider à remettre tout normalement?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

si tu n'arrives pas à ouvrir le centre de restauration, ou si tu n'as pas fait de point de restauration, une solution est : panneau de configuration =>recuperation => ouvrir la restauration du systeme ce menu permet des restaurer sur la base des dernieres installations effectuées.

Si ca ne marche pas, il faut changer de compte utilisateur (touche windows puis menu arreter option changer d'utilsateur). Si tu n'as qu'un seul compte, il faut en un nouveau compte d'utilisateur et ouvrir une session.

sur cette session, les icones en .exe auront retrouvé leur fonctionnalité et tu pourras acceder à la restauration systeme ci dessus ou la restauration avancée ; qui affecte tous les comptes utilisateur.

plusieurs redemarrages peuvent être nécessaires pour que tout redevienne comme avant.

nota le nouveau compte disparaitra avec la restauration.

rappelons l'interet de creer une restauration automatique ainsi que la création des disques systeme necessaires au redémarrage en cas de plantage.

sinon risque severe de galere
8
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
Modifié par crechou le 29/06/2010 à 19:33
bonjour
essaie de cliquer droit sur une de tes icones et ouvrir avec et choisir le programme par defaut
apres ctu peux aussi clicquer sur licone windows en bas a gauche
et en dessous des programmes >>tu tapes programmes par defaut et la ligne va s'afficher
tu peux mettre tes programmes par defaut
ou apres tu peux faire une restauration du systeme a une date ou cela fonctionné sans probleme (date en gras)
Créchou
0
Le plus simple, tape "Restauration du système" dans le champ de recherche du bouton Démarrer et choisis un point de restauration qui précède le moment le moment de ta mauvaise manipulation.
0
g le mm problème et g essayé votre astuces mais ça n'a rien donné ! j pense que j vais réinstaller Windows mais je sais pas si ça va résoudre mon problème ?!!:/
0