Winfixer

Fermé
robs67 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 3 oct. 2005 à 11:40
 neo 39 - 8 sept. 2006 à 11:54
bonjour,

je vien a l'instant une page s'ouvir automatiquement en me disant :

Réparez et protégez votre PC à l'aide de WinFixer
Il détecte et répare les erreurs de :
Registre de Windows: il optimise la stabilité du système , son fonctionnement et sa configuration.
Élimination des pilotes(drivers): il libére espace disque et améliore la performance du système, tout en éliminant les pilotes inutilisés.
Optimisation des programmes Optimisation des programmes qui s’exécutent lors du démarrage : il élimine les programmes qui se téléchargent inutilement lors du démarrage du système, ce qui permet au PC de redémarrer plus vite.
Fichiers endommagés: il répare les documents Word et Excel, les fichiers images et vidéo, parmi d’autres. Vous pourrez accéder à l'information et visualiser les fichiers multimédia que vous croyiez perdus.
Erreurs du disque dur: il analyse la surface du disque dur pour rechercher les problèmes, pour éviter l’endommagement ultérieur des fichiers.

donc tout joli tout beau mais ec que qqun en a deja entendu parlé et si se n'es pas un pti espion??
merci beaucoup de m'eclaircir

76 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2005 à 15:26
arf, ne crois jamais ces pubs, ca va t installer un tas de merdes...

NE CLIK JAMAIS SUR CA !

a+

ps; tu as svt cela qui s affiche?
0
robs67 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 19
3 oct. 2005 à 21:18
ok merci nan c la premiere foi ke cela m'arrive pk??
0
tyhan Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
3 oct. 2005 à 22:28
bonjour .

ha bon !!? fallait pas cliquer sur ca ?
pas bon WINFIX ?

entre nous ,je suis content de lire ce genre de message .
ca fait plus de deux semaine que ce logiciel me gonfle .
j'ai du mal a reinstaller mon norton .
cela viendrais t'il de cet intrus ?
si quelqu'un sais me dire comment s'en debarrasser ,ca m'arrangerais bien .
et puis tient !! allez !! si en plus on pouvais me dire comment fonctionne easy cleener , ce serais bien aussis .
soyez simple . comprend pas tout le garcon .lol

serieusement ......
je sais que quelqu'un repondras ,j'ai dejas eu a faire a quelques personnes de ce site . merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 oct. 2005 à 00:02
Bonjour,

Winfixer, ce n'est rien d'autre qu'une tentatve d'arnaque. Le but c'était de vous faire acheter un prétendu anti-virus qui en réalité ne vaut pas un pet de lapin.
Du moins dans ses premières apparitions. Parce que maintenant il en annonce beaucoup plus. Il sait tout faire, c'est la panacée. Qu'ils disent !

Allez voir sur Google en recherchant Winfixer. Vous pourrez constater que rien qu'en français il y a 16 500 pages le concernant. Même si en réalité il n'y en a que 123 consdérées comme "pertinentes" par Google, ça fait déjà beaucoup.

Mais comment se débarasser de ces annonces à répétition ? Pas facile d'éliminer ce spyware. Il y a d'éjà eu de nombreuses discussions à ce sujet sur CCM et jusqu'à présent il ne semble pas qu'il y ait un moyen simple et rapide d'y arriver.

Il y a bien un (nouvel ?) utilitaire spécifique gratuit à téléchrager sur http://www.scanforfree.com/winfixer-popup.htm , mais je ne peux pas assurer qu'il soit efficace. Vous pouvez toujours l'essayer. S'il n'est pas efficace, attendez vous à un (long) parcours d'obstacles.

Pour finir, un conseil. Si cette saleté est venue s'installer sur votre PC, c'est qu'il n'est pas suffisamment protégé. Allez faire un tour sur http://sebsauvage.net/safehex.html et appliquez les conseils qui y sont donnés. Votre ordinateur vous en sera reconnaissant.

@+.
0
Merci pour ces conseils : le site sebsauvage est vraiment fabuleux.
Grand bien m'a pris de regarder sur google les sites concernant winfixer qui me propose de s abonner depuis qques temps.
Il faut dire que des messages qui apparaissent comme ça spontannément sans qu'on les sollicite sont tellement énervant que ça donne plutôt envie d'envoyer bouler l'importun.

hortiboy65
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robs67 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 19
4 oct. 2005 à 13:31
en fait moi j'les installé et une fois installé mon antivirus me faisait signe alors op j'les desinstallé et plus rien
0
stabil Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 7
11 oct. 2005 à 12:27
Attention!...
Winfixer n'est pas honnête, car il demande de payer avant de télécharger, et il n'indique pas si vous avez déjà un Antivirus d'installé sur votre PC.
Cela m'est arrivé, et j'ai déposé une plainte pénal, et j'ai été remboursé.
A bonne entendeur.....
0
sincerement merci d'avoir diffusé cette info!
c'est tres sympa mais j'aimerais savoir comment vous avez fait et a quel recours avez vous fait appel?
0
Serge MORERE
15 déc. 2005 à 20:11
ET UN DE PLUS
Merci pour le piege à C...
Quelle procédure dois-je suivre pour porter plainte pour me faire rembourser par cette bande de petits c...
Il est vrai que l'on fait toujours trop confiance quand on ne connais pas les secrets de l'informatique.
0
Bonjour à tous

ça faisait plusieurs fois qu'à partir de certains liens internet la pub pour Win Fixer 2005 apparraissait, et cet après midi j'ai céder, je sais pas comment j'ai pu faire cette bétise mais j'ai acheté pour 34euros ce logiciel, comme quoi quand on lit pas tout et qu'on est influencable, parce que juste après j'ai trouvé Avast qui lui est un véritable anti virus ET qui est gratuit!! bref me voilà avec WinFixer 2005 entre les bras et je me rend très vite compte que c'est une grosse arnaque (pourtant il m'avait indiquer que j'avais des intrus et autres qui pouvaient détruires où endommagé mon ystèmes, mes fichiers.. en tout cas je vois pas ce qu'il a fait pour ça) !! et là j'ai déjà un problème avec lui, .. je vais regarder ça de plus près et vous tiendrez au courant, mais quel grosse erreur de l'avoir acheter... :s
merci pour ce très bon site (si seulement j'avais lu avant ces recommandations, j'aurai pas perdu 34 euros .. ) (je me demande si je pourrais pas porté plainte ?! enfin je sais pas comment ça marche mais en tout cas y'a arnaque..??!)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 oct. 2005 à 23:31
Bonjour,

Cette discussion est la n ième avec Winfixer.
Sur l'une d'elle quelqu'un a dit qu'il avait réussi à se faire rembourser sans porte plainte.
Parce que porter plainte cotre une boîte qui setrouve au Nevada, je ne vois pas très bien comment ça pourrait aboutir.
Sur leur site, il y a une page : http://winfixer.com/support/ ou tu peux toujours leur réclamer le remboursement.

Bye, et bonne chance !
0
adilbig1 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 1
31 oct. 2005 à 23:43
salut
crois moi ce winfixer c 1 vrai arnaque il t oblige a acheter 1 logiciel pour corriger des erreures qui n existe pa , et je pa te dire que c 1 signe qui dis que ton pc n est pa assez sécurisé je te conseil de lire le site de sebsauvage c 1 vrai tresor ce site http://sebsauvage.net/safehex.html
et bonne chances
0
Merci à vous !

En effet j'ai immediatement pris les précautions nécessaires notamment avec les conseils trouvé sur votre site, anti spyware, etc.. Et je viens de demandé le remboursement immédiat et impératif de mes 34euros déboursés sans aucune satisfaction.. voilà on verra bien !!
0
Win fixer n'arreté pas de venir alors je me suis dit cela ne peut pas etre une arnaque.Alors j'ai cliqué et j'ai vu que avast n'a pas apprecier il manonce un cheval de troie justement a lemplacement de winfixer je l'ai tout de suite enlever
J'aimerais en savoir plus sur ce logiciel qui rode sur de nombreux pc Y a t-il quelqu'un pour me repondre?
BaBeR
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 nov. 2005 à 15:43
0
salu a tous je voulai vou dire comme un pe tou le monde de surtou pa installer winfixer c un ta de monsonge enfaite winfixer né fai que pour installer un cheval de troie dan votre systéme sinon le reste sert a rien et je pe vou dire que le cheval de troie é assez dur a suprimer moa avec avst il ma confirmai qil étai parti mai enfaite non il étai toujour dan mon sytéme mai si au ka ou vou laurez installez et vou ne savez pa si vou lavez encore télécharger a-squared StarCenter c un logiciel gratuit que vou pouvez trouvez un pe nimporteou
0
Bon moi aussi je viends d'avoir cette page qui s'affiche et c'est forcement une arnaque : dèjà la page est un pop-up :s
Et le plus attristant ( je sais pas si ça s'écrit comme ça dsl ) c'est quand vous lisez le "contrat de licence" :
Les clients NE PEUVENT PAS exiger un remboursement du logiciel si le problème n’a pas une relation directe avec ce logiciel. Nous vous assurons la fonctionnalité de notre Logiciel. On ne conférera pas des remboursements par le non accomplissement des expectatives du client excédant le fonctionnement qu’on attend du Logiciel
Et ça continue encore pire sur de nombreuses pages...
De plus les 34€ ne t'on pas fait acheté le logiciel, juste payé un abonnement ( et oui malin les salauds ).

Donc n'acheter en aucun merde ( dsl du vocabulaire )... je ne sais pas si j'ai le droit de fair de la pub ( si ce n'est pas la cas dsl ) mais voici est super site avec plein de logiciel pour votre pc ( bitdefender est un super antivirus avec une licece pour 2 ordis et il vous coûtera le même prix qu'un abonnement bidon a WinFixer.
Et si vous avez des spywares ( sans doute le cas si vous avez eu cette pub ) prenez ad-aware :

http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/page+virus.htm
0
octa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
13 nov. 2005 à 20:49
Bonjours, je suis nouveau mais je tenais a dire quelque truk a propos de winfixer.
Moi aussi je me le suis choper, mon antivirus de l'époque, avast, m'a avertit et j'ai annuler le téléchargement, mais une partie était passer. Alors vérifié bien que tous est ''désinstaller''. Pour ma part je l'ai eu a coup de a-squared, c cleaner, ad aware, spybot, et l'analyse ewido et penda en ligne. Je pense que vous le savez, mais winfixer se comporte plus comme un spy que comme un virus, alors les scanner antivirus habituelle ne sont pas trés efficace.
0
Bonjour,
Je viens de trouver ce post concernant winfixer et je peux vous dire que si vous telechargez le petit soft sur le site suivant, tout sera réglé http://www.scanforfree.com/winfixer-popup.htm
Je crois que quelqu'un l'avait deja proposé sur ce post.
Ca fait un petit temps que j'ai essayé et ca marche vraiment

Le brave Binamé
0
Bonjour a tous, j'ai trouvé ce forum en cherchant une solution contre Winfixer... La pub de ce site apparait plusieurs fois par jour sur mon ordi, le probleme c'est qu'a chaque fois, il fait boguer mon ordi et je doit le rédémarrer... c'est vraiment insupportable, donc je voudrais savoir si quelqu'un a une solution ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 nov. 2005 à 22:49
Bonjour,

Ou bien ça vient à chaque fois par le web pace que tu n'as pas de parefeu (=firewall) efficace. De toutes façons il est indispensable d'en avoir un.
Ou bien il ya un petit programme déjà installé qui se manifeste à intervalles plus ou moins réguliers et il faut passer un coup d'anti-spyware.

Vas voir sur http://sebsauvage.net/safehex.html . Tu y trouveras des conseils détaillés et fort judicieux.

A+.
0
florence54 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 23 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
3 déc. 2005 à 15:03
bonjour, je viens de voir le post concernant winfixer, j'ai eu le malheur qu'il apparaisse sur mon ordi, bon je l'ai presque installer mais j'ai arréter le téléchargement en cours, mais voilà mon prob c'est que je scanne mon ordi avec ad aware,aawepersonnal, ... ces logiciels le trouve et me l'élimine à chaque fois, comment puis je l'empécher d'apparaitre sur mon ordi et quels sont les risques de sécurité si il est dans l'ordi!!!
merci d'avance
bonne journée
florence54
0
Utilisateur anonyme > florence54 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
3 déc. 2005 à 15:23
salut telecharge et execute ces antispywares ( pense a les mettre a jour avant de les lancées)
(1) ad-aware version 1.06

(ici) http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus/logiciel de securite
voir demo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/adwseflash.zip
***
(2) spybot version 1.4

(ici) http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus/logiciel de securite


voir demo d utilisation
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm
***



et aussi ceci
(3) CleanUp40.exe
http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus/logiciel de securite

voir demo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm
***
(4) a2

http://www.emsisoft.net/fr/
penser a le metre a jour avant de scanner le pc
***
ps : un grand merci a balltrap pour les lien :)

(5) Edwido
http://download.ewido.net/ewido-setup.exe
Pendant l'installation, sur la page "Additional Options", décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu Ewido Security Suite. Clique sur mise à jour.

Clique sur scanner puis sur scan complet du système.

(6)SmitfraudFix

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Exécute le, Double click sur Smitfraudfix.cmd choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.


ensuite telecharge hijackthis et colle le raport ici
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

@++++++
0
florence54 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 23 > Utilisateur anonyme
3 déc. 2005 à 15:29
bonjour, merci pour ta réponse rapide en fait voilà :
j'ai ad-aware je le mets tout le temps à jour,
j'ai spybot, clean up,
par contre les trois autres je connais pas ?mais je vais les télécharger
florence54
0
bonjour, j ai eu le probleme du winfixer sur mon pc, je l ai supprimé tout simplement en desinstalant l adsl, lorsque je l ai reinstallée, winfixer avais disparu. ca fais 2 semaines que je n ai plus de problemes.
0
salut à tous, un des meilleurs moyens actuels pour se débarasser de cette m....., c'est de télécharger Microsoft Antispyware Beta, et de le lancer, çà va vous le trouver et vous pourrez le virer.
J'ai donné l'astuce à un pote qui avait Winfixer et il a pu le virer.
Voilà

Cordialement
0
je me suis fait avoir, car je suis un gros crétin, par cette saloperie et je voudrais savoir si en plus de faire payer pour un truc qui ne marche pas ils poussent l'arnaque jusqu'à récupèrer les données de la carte de crédit de l'acheteur, leur page de paiement est-elle réellement sécurisé ? C'est sans doute une question stupide mais j'angoisse facilement
0
ca regarde personne lol
5 déc. 2005 à 23:43
grrrrr kirilov,

Y a de quoi t'inqiéter. t'en quand meme payer ce logiciel merde.... Si ? fait gaffes a ta carte de crédit.

bonne journée quand meme. @+
0
kirilov > ca regarde personne lol
7 déc. 2005 à 13:42
et en cas de couille je fais opposition à ma carte et porte plainte pour fraude ?
0
mohamed > kirilov
29 déc. 2005 à 16:59
salut t'engoisse pas trop c'est les fétes ! sahe que winmerdouille provient de chsz microsoft(msn)si tu veux .IL N4Y A PAS D4ARNAQUE OU PLUTOT SI ?Celogiciel cause beaucoup de dégat ,si tu veux savoir plus fait un clic dans le furum de microsoft a +
0
moi j ai regle le probleme de winfixer en faisant appel a un technicien en informatique proche de chez moi et il m'a regle le pb en 5 minutes.....cela m'a coute 50 euros mais maintenant le pb est regle !!!! il m a dit que ce pb de spyware etait du windows xp...sp1 et que normalement sur la sp2 , ce spyware n'arrivait pas . Bon courage a tous pour eliminer ce spyware tres tenace.
0
bonjour a tous et a toutes,

j'ai deja eu a faire a cette daube de winfixer aussi,je n'ai jamais cliquer sur le telechargement mais il semblerait qu'il se fout direct dans le registre de windows des que le pop aparait a l'ecran...

en effet apres ca je me suis retrouver avec mon affichage desktop changé(avec un papier peint tout zarbi), une nouvelle url pointant sur un site inconnu a l'ouverture d'internet explorer et j'en passe...
j'ai essaye plein de chose pour virer ce truc,ad aware ,spybot,scann antivirus en tout genre et rien n'a pu y remedier.j'ai essaye de fixer avec hjhack et me suis retrouver avec un internet explorer plante,impossible de surfer :-/

j'ai donc reinstaller windows completement avec un format c: et j'ai par la suite pris des precautions et depuis plus aucun pbs,voici ce que j'ai installe:

-ad aware se mis a jour
-spybot search and destroy a jour
-spyblasters (elimine et temp reel un maximum de spyware lorsque vous surfez.

-avg antivirus free edition avec l'option tea timer,cette option permet d'interdir l'ajout de cles dans la base de registre sans votre consentement,et croyez moi que ceci est super efficace :-)

-zone alarme (firewall) (avec des options anti pop up,anti banniere pub,anti animation ,tout ca configurable)

et pour finir une petite merveille de programme tuneup utilities 2006,un parfait petit utilitaire pour maintenir votre pc propre et performant. il fait pleins de bonne chose du genre optimiser votre affichage ou la ram,internet connection,netoyage base de registre,reparation (ou supressions) des cles manquante,desinstalle des programme recalcitrants et j'en passe :-D (je vous le conseil fortement)

voila,entre temps j'ai de nouveau rencontrer des pages web avec ce winfixer a la noix,et depuis que j'ai mis tout ca,le petit winfixer n'a plus aucun effet sur mon windows(ni aucun autre malware d'ailleurs),lol :-D -winfiwer go home :-p

ha oui j'oubliais,je suis sur windows 2000 pro sp4 mis a jour.
bye bye
0