Effet d'ombre photoshop CS4

Résolu/Fermé
imh Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 29 juin 2010 à 17:13
 t - 26 mai 2017 à 15:25
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire des ombres toutes simples à des formes, cad juste une reflet en dessous de ma forme. qq'1 pourrait il m'aider. je suis sure que c'est très simple mais je n'ai
pas trouvé comment faire.
merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut que tu sélectionnes ta forme, CTRL+C - CTRL+V. Tu as un nouveau calque.

Deux solutions se présentent à toi : Ou tu affiches la palette de style et tu appliques une ombre (il y en a de différentes, tu fais des essais).

Ou tu vas dans Calque--->Style de calque--->Ombre portée. Là, tu peux jouer avec le décalage, l'opacité, le biseautage, l'estampage, etc.

Quand tu es sûr, tu peux supprimer l'arrière-plan (le premier calque).


Qui utilise des cordes et de la colle pour attacher les choses ensemble ne connaît rien à la vis.
(Shumryu Iké-a)
25
imh Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 3
29 juin 2010 à 20:53
Bonjour,
Merci pour la réponse, malheureusement je n'ai que 2 fichiers de style et il n'y a pas d'ombre à choisir. il faut que je puisse en trouver en libre de droit.
concernant la 2° solution, c'est effectivement ce que j'ai déjà fait mais cela me fait une ombre correspondant à mon 1° calque et pas l'ombre toute simple que je souhaite.
Ou puis je trouver des styles différents ?
Imh
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 21:05
Tu n'as pas cette palette ?

http://www.cijoint.fr/cj201006/cijv7oJ3GB.png

Si tu appliques ce que je t'ai mis en seconde solution, il ne devrait pas y avoir de problème...
0
imh Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 3
29 juin 2010 à 22:09
Merci c'est super maintenant et en plus j'ai découvert comment mettre tous les styles sur une même palette
Merci
Imh
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 22:10
Cool... bonne soirée.
0
Thanks ça marche parfaitement
0