Installation de softs 64 bits sous seven (64)

Fermé
Vallyan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 17:49
Bonjour,

Je viens de me payer un nouveau PC (Dell XPS) avec windows 7 en 64 bits.
J'ai bien compris que "programmes" et "program files (x86)" sont les repertoires d'installation des programmes 64 et 32 bits respectivement, et je m'attendais à ce que windows soit capable de reconnaitre qui est qui (64 ou 32), et d'installer mes softs à la bonne place. Il se trouve pourtant que lorsque je lance l'installation d'un programme supposé être 64 bits (en l'occurence imageJ, mais c'est le cas avec d'autres) il me propose de l'installer dans le mauvais répertoire : "program files (x86)".
Ma question est: cela change-t'il quelque chose pour ce qui est de son execution (est-ce que je perds l'intéret du 64 bits pour ce logiciel, qui sera alors executé comme un 32) ?, et donc dois-je/puis-je changer le répertoire d'installation pour les logiciels que je sais être 64 bits ?

J'ai jeté un oeil sur le web mais je ne crois pas que ce topic ait déjà été abordé ... merci de votre aide !

PS: et je m'appercois en rédigeant ce message que sous mon champ de saisie (les différents petit carrés, avec le carré vert noté "Tout accepter") il me détecte bien windows 7, IE8, Dell ... mais il me met x86 ... je pige pas vraiment, là.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 16:43
Salut

En théorie, si Windows 7 te propose d'installer un logiciel "soi disant" 64 bits dans Program files (x86) c'est que c'est un logiciel 32 bits...

Sinon, je ne crois pas que ça ait une influence sur le fonctionnement du logiciel, qu'il soit dans un dossier ou l'autre...

Tu seras vite fixé sur la compilation 32 ou 64 bits de ce logiciel une fois démarré, tu verras un *32 à coté du/des processus de ce logiciel dans l'onglet Processus du Gestionnaire de tâches.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 16:45
Pour ton P.s, ce que tu vois au dessous de ton texte lorsque tu le rédiges ce sont les liens proposés en rapport avec ce que tu as écrit, ça n'a rien à voir avec ta configuration. ^^
0
Vallyan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
29 juin 2010 à 17:13
Effectivement, après installation dans le "mauvais" répertoire, mon prog a marché, et semble tourner en 64 bits puisque je ne vois pas le *32 a coté dans mes processus. Merci Scarface72. ... et cool pour le x86 ... je pigeais vraiment plus !
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 17:49
Note que rien ne t'empêchait de modifier le dossier d'installation puisque c'est bien un logiciel 64 bits... On est pas obligé de faire les installations par défaut ^^
0