Iphone 4 en modem

Fermé
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 29 juin 2010 à 09:45
 tefaitpasarnaquer.com - 30 avril 2012 à 20:00
Bonjour,

j'aimerais m'acheter le nouvel Iphone 4 !!! j'utilise actuellement le samsung ultra et je le branche tout les jours à mon ordinateur portable pour l'utiliser comme modem :

j'ai entendu que l'on ne pouvais pas utiliser l'ancien i phone de cette façon ; qu'en est-il pour le nouveau ?? y a t'il un moyen pour que ça marche ??

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
13 août 2010 à 10:45
Depuis la 4,0, l'option est en natif, et ce, pour tous les iPhones (sauf le v1 puisqu'il n'a pas la 4,0)

Ensuite, pour prendre un iPhone, faut mini avoir internet illimité ...

Et faut aussi ce renseigner chez son opérateur, puisqu'il me semble que certains font payer un supplément de 10€/mois ... il me semble je dis bien
43
ultimatricorte Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 5
13 août 2010 à 05:39
Oui s est possible Réglage>Generale>Reseau>Partage de connexion en usb
5
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14
29 juin 2010 à 10:34
Donc en fait c'est une grosse arnaque : deja l'iphone coute une fortune, il faut prendre un forfait a 50euros pour l'utiliser et juste pour le brancher sur lordinateur et faire la meme chose que sur le tel on doit payer 30 euros de plus oit le prix d'un abonnement livebox ????
c'est du grand n'importe quoi !!
4
Belgarion67 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 93
29 juin 2010 à 10:54
Et oui...

d'où l'intérêt de faire très attention aux petites lignes avant de s'engager là dedans.


Je ne savais pas que le service modem était comprit pour les autres téléphones , je croyais que cette limitation était étendue à tous.

Le forfait à 50€ tiens du fait que l'envois de mail avec pièce jointe est autorisé , cela limite grandement l'intérêt des SMS/MMS et fait perdre des sous à l'opérateur.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Belgarion67 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 93
29 juin 2010 à 11:24
200Mo est le traffic que tu peux générer par moi , cela comprend téléchargement , page web visité etc.

Cela est bien pour les mails , des pages légères sans trop de contenu vidéo etc. Mais bon il faut que tu fasse bien attention quand tu surf car la limite peut-être rapidement dépassée...


Car l'internet du mobile est brisée en vitesse si tu dépasse 500Mo par moi , mais pour cette option après c'est décompté en hors forfait je crois , comme pour les clefs 3G
2
Belgarion67 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 93
Modifié par Belgarion67 le 29/06/2010 à 10:17
Les iphones disposent de forfait spécifiques chez orange comme tout autre opérateur. Voici ce quie st écrit en petit en bas de la présentation du forfait internet "illimité"


(1) Navigation illimitée sur le portail Orange World, Gallery et internet. Les contenus et services payants (usages modem notamment) ne sont pas compris dans l'offre (voir fiche tarifaire en vigueur). Les services de voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups sont interdits. Réception et envoi illimité d'e-mails et de pièces jointes à partir du client e-mail du mobile. Service accessible depuis compte mail utilisant les protocoles IMAP4, POP3 ou SMTP (hors services payants). Connexion illimitée aux hotspots Orange wifi access en France métropolitaine (liste sur orange-wifi .com), réservée à un usage avec un terminal mobile compatible. Service Messagerie Vocale Visuelle avec mobile compatible. Le 888 reste accessible pour consulter la messagerie vocale. SMS métropolitains entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif direct, hors SMS surtaxés, nos courts dans la limite de 250 correspondants différents par mois. Orange pourra limiter le débit au-delà d'un usage raisonnable de 1Go/mois pour origami Star pour iPhone jusqu'à la date de facturation.


L'usage Modem bénéficie donc d'une tarification séparé...

#
# option internet everywhere 200 Mo pour iPhone pour 9,90 € / mois (6)
# option internet everywhere illimité pour iPhone pour 29,90 € / mois (7

Et voici l'extrait pour chacune de ces options :

(6) Option à souscrire et valable en métropole, pour tout client mobile Orange disposant d'un forfait mobile Orange (hors forfaits bloqués et offres pré-payées) permettant un usage modem limité à 200 Mo/mois avec l'iPhone 3G, moyennant téléchargement de la version 3.0 du Système d'exploitation de l'iPhone sur iTunes, à partir du PC du Client. Au delà de 200 Mo/mois, le service n'est plus accessible jusqu'au mois suivant. Communications décomptées au Ko. Usages de type voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups interdits. Usages exclusivement en métropole, sur réseau 3G.

(7) Option à souscrire et valable en métropole, pour tout client mobile Orange disposant d'un forfait mobile Orange (hors forfaits bloqués et offres pré-payées) permettant un usage modem avec l'iPhone 3G (ou supèrieur) moyennant téléchargement de la version 3.0 (ou supèrieur) du Système d'exploitation de l'iPhone sur iTunes, à partir du PC du Client. Usages en de type voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups interdits. Usages exclusivement en métropole, sur réseau 3G.


Belgarion
0
KL111 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
5 nov. 2010 à 11:44
j'ai la meme question que le posteur initial de cette section du forum;

Apparement c est bien possible d'utiliser son iphone 4 comme modem (via usb ou wifi) mais soit il faut télécharger mywii soit pdanet et
pour pas avoir de surprise au niveau de son operateur il faut se changer l'usent agent du navigateur...

j'hesite aussi avec le samsung galaxy S, on dirait que la fonctionnalité modem est plus simple ???

vos avis...

MERCI
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
5 nov. 2010 à 18:47
Alors avec Mywi, t'as aucuns risques xD
L'opérateur vera juste une connection, MAIS SERA INCAPABLE de trouver la source, puisqu'apple ne laisse pas ce genre d'info aux opérateurs (sur android, c'est peut etre different !)
0
je ne trouve pas Mywi c vrai que les amsung sont plus facile a manier tous mes amis le rende modem et moi qui ai le iphone je ne sais pas :s au maroc il n y as pa de tarification pour l usage en tant que modem et j ai un abonement internet illimité 24h sur 24 aidez moi sil vous plait que dois telecharger ?
0
On ne compare pas l'incomparable (Samsung / iPhone ) c toi qui ne sait pas comment l'utiliser ce n'est pas lui qui est moins maniable
0
un conseil, ne change pas sumsung ou nokia pour cette merde de i phone

faut galérer pour accédé à tt ce qui est simple sur les autre marques
0
Belgarion67 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 93
29 juin 2010 à 09:47
bonjour ,


La question n'est pas de savoir si cela marche ou pas mais si c'est autorisé ou pas.

les opérateurs facturent ce service à hauteur de 29,90€/mois comme pour une connexion ADSL.
Si tu n'as pas souscrit au service tu te retrouves à faire du hors forfait.


Belgarion
-1
Fullmetalknet
12 août 2010 à 18:17
Belgarion67 dit:

l'internet du mobile est brisée en vitesse si tu dépasse 500Mo par moi , mais pour cette option après c'est décompté en hors forfait je crois , comme pour les clefs 3G

moi j'utilise mon Nokia n95 comme modem et je n'est jamais eu de hors forfait j'ai un forfait Origami star avec internet illimité!
au delà de 500mo il t'envoie un SMS comme quoi tu as dépassé la limite de 500mo et que ton débit diminue de moitié!!

voilà j'espère que pour iphone ce sera pareil!!
-1
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14
29 juin 2010 à 11:18
Oui pour ma connexion avec mon samsung je suis limitée en matiere de téléchargement mais le reste de ma connexion est tout comme une livebox !!!
j'aurais voulu en faire de meme avec le bel I phone 4 mais là je suis un peu dégoutée ...............

l'offre "option internet everywhere 200 Mo pour iPhone pour 9,90 € / mois" est vraiment limitée non ??? ou bien c'est comme le miens pour le moment c'est a dire pas de téléchargement mais une connexion sur toutes les pages internet de façon "normale" ???


leurs petites lignes sont vraiment nombreuses et complexes alors je tente de tout clarifier tant que je suis ici ...


merci
-3
Jacques63730
10 juin 2011 à 08:36
J'avais un problème car mon IPhone n'était pas reconnu par l'ordinateur. Il est impératif pour que ça marche que ITunes soit installé sur l'ordinateur - c'est ce logiciel d'Apple qui crée la reconnaissance de l'Iphone.
0
à priori plus de problème avec Free mobile puisque c'est partage de connexion autorisé
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
29 mars 2012 à 18:33
Pas de problèmes non plus chez les filliales Low Cost des trois opérateurs (Sosh, B&You et je sais plus qui chez SFR).
Beaucoup d'opérateurs (MVNO inclus) se sont mit au Modem inclus dans le data :p
0
tefaitpasarnaquer.com
30 avril 2012 à 20:00
pas besoin d'une option chez un opérateur pour que le IPHONE 4 face office de MODEM , il faut simplement avoir la 3G ultimatricorte t'as indiquer le chemin .

Cherche bien un Opérateur te propose sans engagement pour 20€ par mois apl illimité B , fixe et mobile And la 3 G illimité YOU
0