Bonjour,
Je poste ici car je n'ai toujours pas réussi à résoudre un problème qui me tracasse depuis pas mal de temps...
Je m'explique: ma carte graphique chauffe trop. Beaucoup trop.
Elle (GeForce 9600GS) tourne aux alentours des 60C sans aucune application lancée, et lorsque je lance un jeu, elle monte à 90-100C. Le problème c'est qu'au bout d'un certain temps de jeu, et ben il y a un crash. Je suppose que le système shutdown automatiquement quand la CG passe au dessus des 100C, car avant chaque plantage elle atteignait 98-99.
J'ai déjà essayé pas mal de trucs: mes pilote sont à jour, elle n'est pas overclockée, et même une restauration involontaire de Vista n'y a rien fait.
J'ai aussi essayé de voir à quelle vitesse tournait mon ventilo avec NTune et SpeedFan, augmenter sa vitesse à 100% ne change rien, il n'y a aucune différence de bruit.
Je suppose que c'est un problème de ventilo car une fois (je ne sais pas comment j'ai fait), il s'est mis à faire un bruit de malade... Je pense donc que mon ventilo ne veut pas accelerer, et que même des outils comme SpeedFan n'y font rien.
Au fait dans SpeedFan il me met que j'ai 5 ventilos, est-ce normal ? Car il indique qu'il y en a un d'allumé et quatre éteints.
Si vous pouviez résoudre mon problème, merci d'avance.
