Alim et onduleur

Fermé
fredo - 2 oct. 2005 à 18:05
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 oct. 2007 à 22:40
bonjour a tous

je voulais savoir si en installant un onduleur qui fournie 390 watt j'aurai de la perte sachant que j'ai une alim de 550 WATT

merci d'avance

7 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
2 oct. 2005 à 20:51
bonsoir fredo, je ne saisis pas bien de quelle perte tu veux parler, mais un onduleur est en quelque sorte une batterie de secours permettant de sauvegarder tes données et de fermer correctement ton pc en cas de coupure d'alimentation secteur.

Il n'est pas alimenté par le pc mais se charge directement sur le secteur et ne se met en route que lors d'une coupure secteur en prenant alors le relais de l'alimentation défaillante.

Aucune incidence donc sur la puissance de ton alimentation dans des conditions normales

Par contre lors d'une coupure secteur, délivrant 390 watts, l'autonomie de celui-ci dependra donc des differents appareils qu'il sera chargé d'alimenter. Si tu veux avoir le maximum d'autonomie, n'alimente que l'indispensable : le pc et l'ecran.

cela repond-t-il a ta question ?
0
oui tu as repondu a ma question avec plus de detail que j'attendais

merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
3 oct. 2005 à 20:02
salut fredo

personnellement , j'ai une alim de secours de 500W
environ une heure de temps en réglant les paramètres d'alimentation au plus juste pour finir des travaux de gravure

à+
0
l'onduleur est-il un matériel informatique?

l'onduleur est-il un équipement d'alimentation électrique?

Merci d'avance pour votre éclairage.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
12 oct. 2007 à 19:12
salut dan

un onduleur est un appareil électrique
il peut servir pour d'autres usages (l'éclairage par exemple ...)

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ais un onduleur 12000 va trust qui me donne une autonomie de +ou- une demi-heure, jais installer winpower fournis avec l'appareille mais il ne me donne l'accet que en lecture seul imposile de changer les réglage ou de faire des test mis a part tirer la prise
merci d'avance
0
Merci vieu bison boiteu

Je ne suis pas satisfait. Je sais que l'onduleur est un équipement électrique.
Mais quand on parle des alimentations électriques, est-ce qu'on peut citer l'onduleu.
mon point de vue est que l'onduleur est un appareil de protection et non d'alimentation. Qu'en penses-tu?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
15 oct. 2007 à 22:40
il fait les deux
car il a des batteries pour assurer une alimentation ; temps fonction de sa puissance , et de ce qu'on lui demande comme puissance à fournir
et il a une protection contre les surtensions de ligne ( foudre , ...... )

à+
0