Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Alim et onduleur

fredo, le dimanche 2 octobre 2005 à 18:05:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

je voulais savoir si en installant un onduleur qui fournie 390 watt j'aurai de la perte sachant que j'ai une alim de 550 WATT

merci d'avance

1

SurfAdCom, le dimanche 2 octobre 2005 à 20:51:43

Bonsoir fredo, je ne saisis pas bien de quelle perte tu veux parler, mais un onduleur est en quelque sorte une batterie de secours permettant de sauvegarder tes données et de fermer correctement ton pc en cas de coupure d'alimentation secteur.

Il n'est pas alimenté par le pc mais se charge directement sur le secteur et ne se met en route que lors d'une coupure secteur en prenant alors le relais de l'alimentation défaillante.

Aucune incidence donc sur la puissance de ton alimentation dans des conditions normales

Par contre lors d'une coupure secteur, délivrant 390 watts, l'autonomie de celui-ci dependra donc des differents appareils qu'il sera chargé d'alimenter. Si tu veux avoir le maximum d'autonomie, n'alimente que l'indispensable : le pc et l'ecran.

cela repond-t-il a ta question ?

Répondre à SurfAdCom

2

fredo, le lundi 3 octobre 2005 à 15:29:43

Oui tu as repondu a ma question avec plus de detail que j'attendais

merci

Répondre à fredo

3

vieu bison boiteu, le lundi 3 octobre 2005 à 20:02:53

Salut fredo

personnellement , j'ai une alim de secours de 500W
environ une heure de temps en réglant les paramètres d'alimentation au plus juste pour finir des travaux de gravure

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

4

Dan, le jeudi 4 octobre 2007 à 17:28:16

L'onduleur est-il un matériel informatique?

l'onduleur est-il un équipement d'alimentation électrique?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Répondre à Dan

6

vieu bison boiteu, le vendredi 12 octobre 2007 à 19:12:30

Salut dan

un onduleur est un appareil électrique
il peut servir pour d'autres usages (l'éclairage par exemple ...)

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

5

alainst, le vendredi 12 octobre 2007 à 12:34:21

Bonjour,
j'ais un onduleur 12000 va trust qui me donne une autonomie de +ou- une demi-heure, jais installer winpower fournis avec l'appareille mais il ne me donne l'accet que en lecture seul imposile de changer les réglage ou de faire des test mis a part tirer la prise
merci d'avance

Répondre à alainst

7

Dan, le lundi 15 octobre 2007 à 19:45:42

Merci vieu bison boiteu

Je ne suis pas satisfait. Je sais que l'onduleur est un équipement électrique.
Mais quand on parle des alimentations électriques, est-ce qu'on peut citer l'onduleu.
mon point de vue est que l'onduleur est un appareil de protection et non d'alimentation. Qu'en penses-tu?

Répondre à Dan

8

vieu bison boiteu, le lundi 15 octobre 2007 à 22:40:20

Il fait les deux
car il a des batteries pour assurer une alimentation ; temps fonction de sa puissance , et de ce qu'on lui demande comme puissance à fournir
et il a une protection contre les surtensions de ligne ( foudre , ...... )

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Comment alimenté pc classic sur batterie auto voila j'aimerai installé un pc dans ma voiture (hé oui je sais jsuis fou lol) mais 2 probleme a sa 1 : existe t-il un alim qui pourrait fonctionné comme ca (je suppose que oui car les pc portable on ce genre la) 2 : existe t-il un ecran plat assez... www.commentcamarche.net/forum/affich-608939-comment-alimente-pc-classic-sur-batterie-auto
Modélisation onduleur MLI sous simulink Bonjour, salut a tous; je souette modéliser (simulink) une commande d'un moteur asynchrone alimenté par onduleur MLI triphasé de courant, quelqu'un peut il maider. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6828175-modelisation-onduleur-mli-sous-simulink
Modélisation onduleur MLI de courant Bonjour,salut a tous; je cherche une simulation sous SIMULINK de la commande d'un moteur asynchrone alimenté par onduleur de courant MLI triphasé, et cela pour réaliser une régulation de la vitesse autour d'une vitesse de référence (ex: 1500 tr/min) www.commentcamarche.net/forum/affich-6813848-modelisation-onduleur-mli-de-courant
Calculer la puissance d'une alimentationChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur de savoir quelle sera la puissance nécessaire de l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12537-calculer-la-puissance-d-une-alimentation
Comment choisir son alimentationIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation
Vérifier le fonctionnement de son alimentationOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation
OnduleurBonjour, comment dimensionner un onduleur pour aliment 20 ordinateurs de bureaux www.commentcamarche.net/forum/affich-8756949-onduleur
Onduleurbonjour je dois brancher plusieurs ordinateurs + ecrans sur un onduleur;dois je proteger uniquement mon onduleur et de quelle maniere (differentielle et de quel type )ou dois je proteger l onduleur en amont et ensuite proteger chaque alimentation d... www.commentcamarche.net/forum/affich-4076868-onduleur
Alimentation grilleBonjour, cela fait la quatrieme alimentation qui grille sur mon ordi, lors d orage j ai pourtant un regulateur un onduleur et une prise anti foudre qui peux m aider la dessus www.commentcamarche.net/forum/affich-9048914-alimentation-grille
Cybermarchés : le panier alimentaire moyen s'élève à 91,24 euros(Paris - Relax news) - Le montant du panier moyen en alimentaire rempli sur des cybermarchés, frais de livraison compris, s'élève à 91,24 euros à début avril, selon le premier baromètre e-commerce LSA publié jeudi 23 avril. Sur la base des 32... www.commentcamarche.net/actualites/cybermarches-le-panier-alimentaire-moyen-s-eleve-a-91-24-euros-5848751-actualite.php3
OnduleurPrésentation de l'onduleur Un onduleur (en anglais UPS pour Uninterruptible Power Supply) est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s'agit ainsi d'un boîtier placé en interface entre le... www.commentcamarche.net/contents/protect/onduleur.php3