Html , besoin d'aide pour déplacer du texte !

Résolu/Fermé
FROBIWAN - 28 juin 2010 à 21:29
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 30 juin 2010 à 12:33
Bonjour à tous ,

Je débute ds l'html , et j'aimerais poser quelques questions car j'ai quelques soucis ...

J'aimerais déplacer du texte ( -> pas avec les balises "center" ou "left" ) mais avec des balises qui me permettraient par exemple de déplacer à 15 pixel du bord , etc ...

Donc si quelqu'un savait repondre a ma question , ce serait bien sympa ^^'

2 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
28 juin 2010 à 21:34
Enveloppe le texte en question dans une balise
<div></div>

Voici le code :
<div style="margin: 15px;">
Ton texte
</div>

Tu peux aussi remplacer margin (marges extérieures) par padding (marges intérieures), ça dépend de l'effet souhaité par rapport à la couleur de fond.
24
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
28 juin 2010 à 21:40
NOTE: ceci est du CSS.
margin et padding se déclinent en margin-left, margin-bottom, margin-right, margin-top, pour plus de précision. Tu peux mettre autant de règles que tu veux dans l'attribut style pourvu de respecter la syntaxe:
[regle]: [valeur];

Mais moi, pour faire un site, je mets plutôt les styles dans un fichier externe .css auquel je lie mes pages, comme ça c'est du gâteau à modifier, mais bon, il faut prendre son temps pour bien apprendre, je ne vais pas t'embrouiller...
0
J'ai quand meme un petit soucis : quand je met la balise :

<div style="margin: 15px;">
Ton texte
</div>

Et bien mon texte se deplace sur la gauche ok , mais il descend aussi ...

Et excusez si je demande ca , mais comment faut il que je mette les balises margin top et margin left dans la meme balise que margin ...
3