Bonjour,
je cherche à importer 400 adresses email contenue dans un fichier texte et séparé par une virgule dans une base de donnée d'adresse email pour un envoie de mailing list.
Y a t il une méthode pour le faire automatiquement
ma table s'appelle newsletter, elle comprend un champs "id" auto incrémenté et un champs "email" tout simplement, merci de m'aider car c'est urgent...
Help
SVP aidez moi

il peut être améliorer oui tas raison, mais en fait je le fais rapidement hier car antho007 nous a dis que c'est urgent :)
pour le dernier enregistrement, en fait quand j'ai tester le script, il ajout toujours à la fin un enregistrement vide. c'est pourquoi j'ai mis la suppression.
mais attention, normalement il y avait un espace à la fin du text dans mon fichier.txt donc execute le code sans les deux dernier lignes
$id =mysql_insert_id(); // récupérer le dernier id insérer dans la base
// supprimer l'enregistrement qui correspond qu dernier id car elle est vide
$supression = mysql_query("DELETE FROM newslettre WHERE id = $id") or die(mysql_error());
après ca dépend du fichier.txt s'il y a un espace à la fin ou met la suppression sinon on ne le mets pas
Bonne journée
A+
Merci beaucoup en tout cas
le script est conçu pour un fichier texte avec les emails séparés par un point virgule ; et saut de ligne
mais vérifie à la fin du fichier text s'il y a un espace ou pas :
s'il y a un espace supprime le à la main et tu exécute le script