Kit 3 cpl + TV + livebox 2

Fermé
achille69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 15:56
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 9 juil. 2010 à 15:13
bonjour,
malgré quelques lectures ici et sur d'autres forums, je n'arrive pas à mes fins.

je voudrai faire fonctionner tout mon materiel ( 2 consoles, 2 pc, decodeur tv )

avec un kit de 3 cpl léa netsocket200+ ( pourquoi 3 parce que je pensai un pour chaque type de matos ) et un switch D link DES 1005D

bien sur pour faciliter la chose rien n'est dans la même piéce ou du moins à côté

je suis arrivé à faire fonctionner une paire de cpl pour les 2 pc nickel le tout relier au port rouge et transparent de la livebox ( 1 pc en direct sur port rouge et l'autre via cpl sur port tranparent )

et voilà j'arrive à mon souci comment faire fonctionner le reste ( PS3 et Wii + decodeur ) avec mon switch restant et mon 3eme cpl

j'ai bien compris que le flux tv passe par la prise jaune de la livebox ( livebox 2 ) du coup je me demande si il ne manque quelquechose ( 4éme cpl ou un autre switch )

j'ai essayé de branché juste le decodeur sur le 3eme cpl en supprimant le cpl 2 du pc 2 mais rien ne marche
le decodeur affiche --:-- et sur la tv service indisponible

j'ai appelé orange et comme j'ai pas de liveplug de chez eux pas leur prob
j'ai contacté par mail le service technique de léa mais pas de reponse, (je voulais savoir si 2 flux differents pouvaient transiter par le même cpl )

j'espere avoir ete assez explicite et pardonnez mes faibles comptétences

en vous remerciant par avance de votre reponse
bonne fin de journée
A voir également:

5 réponses

vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
28 juin 2010 à 16:02
Bonjour,
es-tu certain que la prise sur laquelle tu branche ton 3è boitier CPL est bien sur le même réseau électrique que le premier qui est relié à ta boxe? Si ce n'est pas le cas ton installation coté 3è CPL ne fonctionnera pas !
0
bonjour,
oui c'est bien sur le même réseai electrique puisque les 3 cpl sont reconnu entre eux ( voyant vert identique )

afin d'avancer un peu je confirme que mon decodeur fonctionne bien car branché en direct avec un câble ethernet traversant le salon j'ai accés au bouquet tv

sur ce 3eme cpl j'ai branché via mon switch la tv, la ps3, la wii en wifi

pour la ps3 je n'ai pas d'accés au net je suis en train de rechercher le prob

avez-vous une idée ?

bon journée
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
7 juil. 2010 à 11:24
Salut,
Pour accéder au net avec la PS3 je conseille fortement de faire le paramétrage réseau manuellement car en automatique il y a pas mal de soucis avec la livebox. Pour cela les infos suivantes seront nécessaires : IP des serveur DNS d'orange, IP de la passerelle (livebox), IP attribuée à la PS3 HORS plage DHCP de la livebox, masque de sous réseau !
0
bonsoir,
je tiens à vous remercier pour votre aide, mon probléme est resolu.
la ps3 est connectée au net ce qui me ravi

j'ai suivi vos conseils tout en recommençant mes branchements à zero, j'ai pris soins de noter les différentes infos ci-dessus et hop voilà
tout fonctionne
merci encore pour votre aide

par contre comment mettre résolu sur mon post ?

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
9 juil. 2010 à 15:13
Salut,
Contant pour vous que cela fonctionne ! Pour ce qui est de mettre le post en résolu il me semble que si vous n'êtes pas inscrit sur le forum, vous n'avez pas la possibilité de le faire ! en théorie il y a un bouton résolu tout en haut de votre post ! Mais votre réponse est clair sur la solution apportée donc tan pi pour la clôture.
@++
0