Probleme Mysql/php

Fermé
Maskk Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 28 juin 2010 à 15:52
Maskk Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 29 juin 2010 à 17:02
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un serveur IIS 7 , avec mysql et php ...
Dans un premier temps mes tests ont tous est ok : echo "heloo" ; phpinfo(); sont affichés.
En revanche , lorsque j'insere un code donné par un webmaster :
<?php

# CONFIGURATION SERVEUR
define( 'MYSQL_HOST', 'localhost' );
// define( 'MYSQL_HOST', '127.0.0.1' );
define( 'MYSQL_PORT', ':3306');
define( 'MYSQL_USER', 'root');
define( 'MYSQL_PASS', 'root');


echo 'Affichage';

$sqlbases = 'SHOW DATABASES';

$connexion = mysql_connect( MYSQL_HOST.MYSQL_PORT , MYSQL_USER , MYSQL_PASS ) or die(mysql_error());

# AFFICHAGE DES BASES DE DONNEES

echo 'Affichage des bases de données de mysql :' , PHP_EOL ;

$rs = mysql_query( $sqlbases , $connexion );

$nombre_bases = mysql_num_rows( $rs );

echo 'MySQL contient ', $nombre_bases , ' bases de données.', PHP_EOL,PHP_EOL ;


while( $li = mysql_fetch_assoc( $rs ) )
echo ' - ',$li['Database'] , PHP_EOL ;

@mysql_close($connexion);
?>

Ma page cherche pendant plusieurs secondes 20sec env. et m'affiche
Affichage
Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.
Apparement le lien vers la base de donné sql ne se fait pas ...
Je suis allé faire un tour du coté du /windows/temps/php-error.log

[28-Jun-2010 15:39:31] PHP Warning: mysql_connect(): Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.
in C:\inetpub\wwwroot\test1\index.php on line 19

Si je pouvais avoir un peu d'aide la , je vous serais vraiment reconnaissant...merci d'avance et bonne journée

A voir également:

2 réponses

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 408
28 juin 2010 à 16:58
ton serveur mySQL est il bien lancé ? ( processus mysqld en fonctionnement)
0
Maskk Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 2
28 juin 2010 à 19:11
Excuse moi j'ai oublié de preciser que oui mon my marche , j'arrive aussi a rentrer les log/pass (donc ils sont bien valident) et tout le reste ... seulement en utilisant ma page php ... le message s'affiche
0
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 408
29 juin 2010 à 09:46
tu arrives à rentrer tes logs/pass où ? dans phpmyadmin?

sinon si je peux me permettre : php sur du IIS: c'est vraiment aimer se compliquer la vie :D
0
Maskk Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 2
29 juin 2010 à 14:06
bonjour ! Apparemment c'etait un soucis de droit mon php marche...maintenant dans la plupart des doc que j'ai trouvé ne traitent pas en profondeur des permissions a mettre... si quelqu'un peut m'éviter 300 tests je suis preneur ^^
Ps : maintenant je suppose qu'un autre probleme de droit se pose ... "#2002 Connexion au serveur MySQL non permise" s'affiche apres avoir tapé le nom login et utilisateur de phpmyadmin ...je precise j'ai fait pas mal de recherche sur cette erreur cependant les 3/4 des doc sont pour linux...
Ps 2 : rctll oui c'est se compliquer la vie ^^ mais malheuresement je n'ai pas eu mon mot a dire :p (j'ai un serveur IIS avec msql et le webmaster et moi même développons en php ... ca fait un peu brouillon ^^
0
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 408
29 juin 2010 à 14:11
As tu déjà réussi à te connecter, (meme hors IIS) au serveur mysql? (avec les outils mysql par exemple ) car si le problème vient de droits d'acces au niveau mysql .. ce n'est pas la peine de se prendre la tete avec IIS et PHP :) par exemple avec les mysql GUI toolkit : https://dev.mysql.com/downloads/workbench/
0
Maskk Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 2
29 juin 2010 à 14:58
OUI oui rctll mon serveur sql marche tres bien , j'ai l'outils mysql en commande , installé mon select * from user marche , meme maintenant ma page php avec le script laissé plus haut marche ..j'ai donné les droits sur les dossier programme files et programme data en fait comme un bourrin
0
Maskk Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 2
29 juin 2010 à 17:02
Aie je pense avoir trouvé le hic ... mon boss avait deplacé le config.inc.php dans un dossier config... pour se servir du /setup proposé par phpmyadmin... sauf que le fichier etait toujours dans ce dossier... je n'ai eu qu'a le remettre de le wwwroot/ et tout est ok... merci pour l'aide que vous m'avez apporté ... bonne chance a vous
0