Script redimension d'image photoshop

Fermé
kyuubi6 - 28 juin 2010 à 11:38
 Abdoo - 12 janv. 2018 à 13:37
Bonjour,

Pour mon travail, des collègues doivent très souvent redimensionner des images. L'ancien informaticien avait fait un script photoshop qui marche toujours, mais ils doivent ouvrir photoshop et choisir le dossier pour redimensionner et en plus après un certain temps il ne marche plus et on doit le refaire parait il.
Ne serait il pas possible de faire un script de redimension, puis l'exporter pour l'avoir en exe par exemple, ainsi style les fichier .bat mes collègues lancent l'exe dans le dossier qu'ils veulent redimensionné et c'est fait

merci beaucoup

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
28 juin 2010 à 12:01
pkoi ne pas utiliser un logiciel de redimmensionnement batch comme PicsMultiFormats??
6
Merci
0
je suis informaticien donc tout ce qui touche à l'infographie je suis pas fort mais bon pour le boulot je dois tout faire :p
1
Profil bloqué
28 juin 2010 à 14:50
Essayez "Picassa" de google c" gratuit,sinon PicsMultiformats est un soft que jai developpé moi même c'était pour un client qui utilisais aussi les scripts photoshop,mais qui se heurtait au bug des ces scripts là ,dispo en version d'essai juskà 15jours,me contacter par mp si interressé.
0
salut , kyuubi6

Voila le link du software : https://exchange.adobe.com/creativecloud.html
0
je ne connais pas ce logiciel, est il gratuit?
sinon on me "tanne" pour avoir un script photo shop et qui serait une sorte d'exe pour qu'ils n'aient pas à ouvrir toshop tout le temps
merci
0
Profil bloqué
28 juin 2010 à 13:02
Les scripts photoshop connaissent souvent des bugs,tu peux télécharger "ifranview" gratuit je pense.
0
je viens de télécharger irfranview mais je ne vois pas comment faire pour avoir un script de redimension et puis ça à l'air d'être le même principe que toshop mes collègues devront passer par le programme non?
enfin sinon si tu sais tu peux un peu m'expliquer comment faire
0
Profil bloqué
28 juin 2010 à 14:12
Malheureusement jamais utilisé ce soft.vous faites de la photographie ou de l'infographie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 23:15
salut

ce dont tu parles est possible dans photoshop et s'appelle un droplet
par contre ca ne fonctionnerait pas sur un pc ou photoshop n'est pas installé bien sur

https://www.virusphoto.com/5053-creer-un-droplet-pour-photoshop.html
0