VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Samsung Wave ou pas ? [Résolu]

bibimario 29Messages postés 4 juin 2009Date d'inscription 14 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mai 2012 à 13:25
Bonjour,
En tant qu'ancien possesseur de 3GS je souhaite basculer vers un autre modèle avec un petit budget.
J'hésite donc entre le HTC Hero et le Samsung Wave.
Le Samsung Wave a tout pour plaire sauf son OS Bada qui d'après les critiques aurait tendance à plutôt être badaboom ... (super vanne).
Cordialement,
Quentin
Lire la suite 

Samsung Wave ou pas »

203 réponses
Réponse
+73
moins plus
Salut !

je te conseille le Samsung Wave je l'ai acheté et je le trouve très bien. Question fonctionnalités multimédia il a tout ce qu'il faut en plus je le trouve plutôt pas mal niveau esthétique.

Toutes les options Social Hubs sont vraiment cool aussi ! Concernant son OS Bada je rencontre pas trop de problème ca me convient très bien maintenant tout dépend de ce que tu veux faire de ton mobile ! :) en tout cas moi je le trouve très bien, quant au HTC hero il doit être pas mal aussi donc à toi de voir.

Fiche technique du Samsung s8500 Wave
caro - 10 mai 2012 à 10:41
Bjr po59 moi aussi j'ai wave 3 et je n'arrive pas a enregistre le vibreure et la sonerie ainsi que l'accuser de reception peux tu m'aider merci
Yaya - 24 mai 2012 à 18:13
Bonjour , jai fait tomber mon samsung wave 1 dans l'eau il a remacher quelque jours après sauf ma touche de menu ... comment faire ?
miminealtolaura - 26 mai 2012 à 13:25
Bonjour, désoler camille de te contredire mais moi j'ai le samsung wave 575 depuis maintenant 1 ans tout jutse et il est très bien c'est sur pas aussi bien de d'autre mas il tient bien plus que 7 heure
Ajouter un commentaire
Réponse
+39
moins plus
Salut,

Le Samsung Wave est un téléphone EXCEPTIONNEL ! Je kiffe ! Je l'ai depuis deux semaines et je l'adore ! Qualité photo exceptionnelle !!! Qualité Vidéo d'enfer ! Design TOP !
Franchement, au taff certains flambent déjà avec leur iPhone 4, mais je suis fier de mon Samsung, et je remercie le vendeur qui a su me faire les comparaisons avec l'iPhone 4 et me vanter la qualité de luminosité du Samsung Wave ! On dirait un écran LCD Full HD !
Cependant j'aimerais savoir un truc. Quand on écrit des sms longs PARFOIS la conversation est abbrégée dans la bulle bleue. Pourquoi elle n'apparait pas en entier ? Il faut alors cliquer pour avoir tout le sms, mais les caractères sont alors énormes, imaginez que vous êtes dans le métro, à deux mètre un curieux peut zieuter ! Y a une parade ? un paramètre pour réduire les caractères, ou faire en sorte que tous les mots apparaissent dans la petite bulle bleue ???

Merci !
Melle-_- - 31 mars 2012 à 13:17
Moi j'ai le wave 575 et il est cool ! Mais pour ton probleme jacksonite95, je sais pas .
maria - 31 mars 2012 à 15:59
salut tu va dans parramètre tu met té message pui tu mes afficger dossier.
luci508 - 14 avril 2012 à 11:36
Bonjour Janice69,
Pour la mémoire c'est vrai trop petite mais on peut le faire fonctionner directement avec la carte mémoire et ensuite plus de proiblémes
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Merci beaucoup le conseil d'utilisateur d'un samsung wave était la meilleur solution !!
Je te remercie pour ton lien. Le wave à tout pour plaire mais son Os m'inquiétait un peu mais si les utilisateurs l'aime c'est génial !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
le samsung wave est parfait l'écran super oled est terrible quand je lis que le retina est mieux c'est des c.... d'ailleurs samsung ont l'exclu pour un moment mais l'iphone 5 aura ce type d'écran ultra lumineux et économique en énergie. moi aussi j'avais un 3gs que jai revendu en pensant acheter un iphone 4 mais l'écran sera mieux sur le 5 ;-) et ce wave a un super tactile comme l'iphone maintenant le seul truc avec bada, c'est JUSTE qu'il n'y a pas beaucoup d'appli 150 contre des milliers chez apple seule différence, j'aime pas aussi les mails sur ce mobile pour les recevoirs j'ai un ptit souci car ma boite gmail est pleine sur l'iphone ça ne posait pas de problème avec ce mobile si il y a un truc à faire faut que je trouve ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
bonsoir
j ai un problème avec mon wave... j'ai désinstallé le logiciel bada et je ne sais pas comment faire pour le remettre.... estce que quelqu'un peut m'expliquer clairement afin que je puisse retrouvé mes fonctions... MERCI BEAUCOUP
phil7640 - 2 janv. 2012 à 11:24
tu connectes ton ton wave avec kies , tu vas dans outils et dans restauration du micrologiciel d'urgence. seule solution avant retour chez samsung
Jrm95 - 12 févr. 2012 à 09:13
Comment as tu désinstaller le système opérateur bada? J'aimerais savoir comment installer os android?
cath_c - 31 mars 2012 à 21:35
JRM95
tu ne peux pas supprimer bada pour mettre android puisque c'est son systeme d'exploitation
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Moi franchement je le déconseille, certes, petit budget mais maintenant je sais pourquoi...
aucune mémoire, ca fait a peine unmois que je l'ai et il me demande deja d'en effacer (j'ai mms illimité donc il faudrait que 'jen efface tous les jours)
les applications sont limitées.. l'application facebook est nulle, je suis obligée d'aller sur internet pour me connecter a facebook, pareil pr les mails..
lolilol - 22 mai 2011 à 14:14
les apliation facebook,youtube sont t elle payante ou non comme vous dite limite c'est a combiend heure par jour et c'est payan!je voudrai m acheter le samsung wave533!!
. . . - 19 déc. 2011 à 17:37
Je pense que c'est payant . . .
TaCKeTiK - 26 déc. 2011 à 16:27
Bas ui c payent sinon pourquoi il y aurait forfait facebook illimité ou youtube illimité ^^.Sinon c gratuit si ta internet illimité ou X heure de internet non hors forfait !
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
oui gestion des sms comme sur l'iphone :-D

il est vraiment génial, dépêchez vous, sur le site samsung app il y a des appli gratos au 500 000 premier et pas des jeux de m....

si vous avez des questions allez y j'y répondrai ;-)

(je bosse pas pour samsung mais je pense que l'iphone tout le monde a ça et au moins j'ai un mobile plus original :))))
lollipops - 23 janv. 2012 à 19:12
et comment fait on pour enregistrer notre message de boite vocal ?
C'est a dire quand qqun vous appelle, normalement il y a un message que vous entendez, ex : " vous etes bien chez..., veuillez laissez un message ", comment fait on pour l'enregistrer ???
fjj - 14 févr. 2012 à 17:39
bonjour
j ai un wave 575 forfait chez free internet mail sms tout est ok
sauf envoi de mms ??
Pourrais tu m'aider merci
cath_c - 31 mars 2012 à 21:37
FJJ
as tu trouvé ? ou aurais tu deja qq solutions ? car mon père est passé chez free, et je n'arrive pas à definir les parametres ni pour les mms ni pour internet
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour à tous,
le samsung wave est vraiment terrible quand à la qualité photo et surtout vidéo hd.
Le seul truc que je ne trouve pas c'est qu'ils disent qu'il y a un gps inclus et quand je lance l'appli navigation, et là elle me dit de mettre la carte memoire.
Seul hic, c'est que j'ai pas trouvé de carte memoire dans la boite.
est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
jo - 29 sept. 2011 à 15:11
ca dépend des opérateurs ils ne donnent tous de micro sd avec le wave... la 2 go est à partir de 8€ sur le net
joo - 13 nov. 2011 à 16:11
faut que t achette une carte memoire logique
phil7640 - 2 janv. 2012 à 11:26
moi non plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonsoir,

Je possède le Samsung wave depuis hier. Pour l'instant rien à redire. ^_^
Très bonne qualité photo/ vidéo. Écran tactile réactif. Connexion au net impec'. Design vraiment sympa.

Niveau apps, je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour...pour les jeux...ben j'ai ma Playstation pour ça... :-p

Pour la batterie...J'ai pas mal surfé sur le net aujourd'hui et à peine 1/4 de la batterie utilisée...Certes, une autonomie de plus de 3jrs me parait peu probable vu l'utilisation que l'on en fait. Sur ce point je rejoins cyrillus93.
Miwie - 12 août 2010 à 18:07
Mais si on l'utilise principalement pour les sms et les appels et qu'on désactive la 3g ou l'edge... La batterie doit bien tenir non?
cyrillus93 - 12 août 2010 à 23:00
si tu utilises que les sms, et appels en virant la 3g le wave tiendra facilement 3J je pense enfin sauf si tu tel 4h et envoies 200 sms ;-) mais bon je vois pas trop l'intérêt d'avoir un tel mobile si on n'utilise pas les fonctions multimédias... enfin chacun fait comme il veut :-D
nanasss - 19 avril 2012 à 12:07
La batterie ne dure pas longtemps quand on va sur internet ou des applications, elle dure 1 journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, j'aimerais savoir si le Wave a une bonne autonomie. Comme en général les samsung n'ont pas une très bonne autonomie...
man - 13 août 2010 à 20:28
Une recharge longue, même si c'est agaçant, c'est une bonne charge. Plus la charge est rapide, moins elle est efficace et plus elle fatigue la batterie. Après il faut savoir ce que l'on préfère.
efka8231 - 21 août 2010 à 16:26
ouai et ya qu'a voir leur batterie a nokia... 1an et elle dure une journée, mon f490 (queje possedait avant de le revendre pour un wave) tenais encore 3 jours avec une utilisation wap / appel / sms. alors ta vite fait le tour...

le point faible a samsung a toujours etait les charge trop longues.? le probleme a nokia c'est la durée de vie de leur batterie!!
Cyrus - 22 août 2010 à 20:41
charge longue c'est vrai, 2h45 pour charger le wave sur un f480 il fallait bien 2H30 et pour mon u600 idem le gros défaut samsung !!!! s'il est à une barre qui clignote pour le mettre à fond... c'est très long, nokia en 1H20 c'est giclé même un iphone il faudra du du 2H15 enfin 30mn de moins sauf que lui la batterie n'est pas amovible...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
et au niveau de la gestion des SMS est-ce comme sur la quasi totalité des smartphone une conversation (exemple iphone ou blackberry bold ) car c'est un de mes critère de choix ??
TaCKeTiK - 26 déc. 2011 à 16:33
Oui,niveau SMS le wave a ENTIEREMENT recopier meme sur les ptits details du genre couleurs des bulles quand on parle etc... moi j'ai 1 samusung wave II et il est comme 1 iphone 3G en mieux sur certains points en moin bien sur d'autres ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir à tous,
J'ai un petit soucis avec mon wave que j'ai depuis environ un mois.
Le logiciel Kies me dit que j'ai une mise à jour du logiciel du téléphone disponible mais voilà quand je lance la mise à jour il plante systématiquement.
Du coup quand mon téléphone est allumé trop longtemps il me dit qu'il ne peut plus lancer d'applications car la memoire est insufisante.
Avez vous une solution pour le mettre à jour ?
Merci d'avance !
cathy_c - 2 janv. 2011 à 22:11
tu pourrais la zoomer avant de l'appliquer en fond d ecran si sa ne marche pas ce que on n'y peut rien y faire à part de supprimer les petits onglets à widgets essaye au cas oou
Louu - 6 juil. 2011 à 22:12
Bonsoir, non j'avais le même problème, une photo de mon chéri et moi que je voulais absolument mettre en fond d'écran, après multiples tentatives, la photo se remettais en grand.
Je suis alors allée sur la photo, j'ai fait "modifier" ensuite "transformer" et j'ai réduit la taille à 70% et là, la photo rentre !!! :D Le seul hic c'est qu'elle prend pas vraiment tout l'écran, il y a une petite marge de 5mm en haut et en bas, mais comme c'est noir ça passe bien ! :)
Julie - 21 févr. 2012 à 14:07
Tu peux modifier la taille de la photo que tu veux mettre en fond d'écran en zoomant directement avec 2 doigts sur l'écran quand tu a fais "définir comme fond d'écran" juste avant de faire appliqué ( tu mes les 2 doigts collé au milieu de la photo et tu agrandis en les écartant)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour

J avais un wave que j ai malheureusement cassé Oui c'était un super téléphone ! je l ai remplacé par un nexus S mais j ai toujours le petit regret du WAVE Le seul petit reproche que je ferai au wave c'est la difficulté de connection au réseau c'est tout Mais question qualité écran, photo il est exceptionnel alors n hésitez surtout pas
Margaaaaux - 6 août 2011 à 20:01
Bonsoir, j'aimerais mettre les petites vibrations lorsque j'écris des SMS sur mon samsung wave 723 mais impossible de trouver un moyen.. Est ce que quelqu'un aurait une solution, un logiciel à installer, une appli? Merci d'avance et bonne soirée !
alexia - 25 août 2011 à 19:30
bonjours ,
je vois que vous parler du samsung wave et je voudrai savoir ou puis-je acheter le 533 en rose ????
j'ai chercher mais rien ...
sarah - 23 oct. 2011 à 00:33
je vend mon samsung wave 2 rose si sa interesse date d achat aout 2011 bon etat 150 euro contacte email : hanouna93sarah@live .fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
et le gps vaut il le coup de le telecharger et de payer 30 euros? il permet de se situer rapidement? j'avais pris le gps sur le nokia n97 qui mettait 10 min quasi à chaque fois avant de se connecter, ca ne seravait finalement à rien, just à s'enerver à fond :)

merci
Cyrus - 22 août 2010 à 20:37
il fonctionne pas mal, après ça sera pas un tom tom ce route66 disons que ça sert en dépannage ;-)
Ratapoil - 5 sept. 2010 à 13:49
Sur les Nokia pour que le GPS te positionne rapidement il faut avoir une connexion web active avec le serveur a-GPS correctement renseigné dans les paramètres. L'a-GPS permet d'aider la puce GPS en triangulant la position via les antennes du reseau de téléphonie mobile. Quand ce paramètre est correctement configuré le fix GPS est aussi rapide que sur d'autres mobiles GPS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Merci à toi rheamtp.
Alors, concernant KIES, je l'ai moi aussi téléchargé depuis le site Samsung ... et pourtant il veut se mettre à jour pour accéder au SamApps (mise à jour qu'il ne parvient toujours pas à faire !!). En ce qui concerne la MàJ du téléphone, je n'y arrive pas non plus mais jusqu'à présent, je tentais (désespérément) de le faire reconnaître par KIES. Je vais donc essayer de passer sans ouvrir le programme, nous verrons bien.
Enfin, pour ce qui est de l'autonomie : déjà, merci pour l'astuce de la touche menu car je ne savais pas. En fin de compte, je me suis rendu compte que ma femme a activer par mégarde le bluetooth et/ou le wifi !!! Depuis que je lui ai tout remis correctement, l'autonomie est tout-à-fait raisonnable.
C'est vraiment un très bon téléphone.
Merci encore à toi en tout cas.
ciara - 22 mars 2011 à 00:07
Moi je le conseille pas . parce que j'ai un samsung wave 723 et il fait que de beuguey S'eteindre il me rend folle quoi ! a La suite de sa j'ai aprie que samsung avait fait une serie de samsung wave defectueux ... =s
ciara - 22 mars 2011 à 00:09
pour les applications tu va dans samsung apps ( Samsung application , qui est sur le menu de ton telephone )
el rico - 3 mai 2011 à 18:27
j'ai un forfait bloqué 1h et je souhaite acheter le samsung wave 575 tout en conservant mon forfait. Pouvez-vous me dire s'il y a une astuce pour éviter les mises à jours; ce qui ruinerait d'entrée mon abonnement. merci par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Après avoir lu vos réponses, pourriez vous me dire svp si le samsung wave est bien ? niveau couleur, qualité image, autonomie... bref s'il s'agit d'un bon produit car j'hésite à l'acheter.
En fait, J'hésitais au début entre le player 5 et le wave mais d'apres ce que je vois le mieux est le wave...
Au niveau du prix je le prends chez bouygues à 219 euros et après il y a une offre de 30 € remboursés...
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me conseiller ?

merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider
joo - 13 nov. 2011 à 16:50
j ai le wave575 et je le recommande fortement image caliter pour les photo on peut ajouter clipert faire plein de stile de dessin enfin super
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour tout le monde,

le samsung wave 575 me tente pas mal mais je voudrais avoir quelques renseignements:

-Fait il visio?
-Bluethooth
-zoom
-Et aussi quand on écrit un sms est ce que les touches sont toutes petites ou pas? Si ça vous embete pas de mettre une tite photo que je vois l'écran quand on écris un sms?
-internet est il pratique? On peut mettre des favoris?

Je demande tout ça car g eu un S.E x peria x8 et il faisait pas zoom ni visio et alors les touches pour les messages étaient toutes petites du coup pas pratique pour taper son message en tactile !

Ca en fait des questions hihihi

Merci à vous ;)
Vantazi - 17 sept. 2011 à 11:58
Salut 0ui il fait visio , bluethooth , il y a le zoom les favoris etc....

Ce portable est Génial :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour j'aimerais savoir un truc .. jai le samsung wave 723 la et donc j'ai voulu regardé une conversation qui daté genre on est le 2 janvier une qui date du 25 decemùbre et j ai plus que les messages recu alors est ce que c'est parce que les message envoiyé ce suprimme tout seule ou un bug ? merci d'avance
jessouille - 2 juin 2011 à 16:55
pareil mais avk le samsung wave 575
c'est agaçant car qd on veut vérifier quelque chose d'important que l'on nous a envoyé,
c'est pas possible -_-'
Manon - 10 oct. 2011 à 13:26
J'ai la solution ! Il faut aller dans paramètre, application, messages, paramètres généraux et décocher " Suppression auto " ;)
Iaia - 19 oct. 2011 à 18:17
Bonjour, j'ai le meme soucis avec le mien mais je m'en occupe plus car depuis le début il efface tous les messages que j'envoi sans que j'ai suppression auto. Il beuge automatiquement comme encore aujourd'hui ou il s'ets éteint faute de batterie et grand hasard quand je le rallume il me mélange les anciens sms avec les nouveaux et m'efface même la moitié des messages. Pour quelle raison ? Je n'en sais rien mais je compte bien le changer car ca ménerve de pas pouvoir éteindre mon portable de peur qu'il m'efface une partie de mes messages. Quelqu'un a - t-il une solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Perso , un HTC est bien mieux que le wave apres ses une affaire de gout mais ses fonctions et son bureau est sont alléchant crois moi
TiFabe- 5 sept. 2010 à 14:25
le super ecran amoled qu'aucune marque n'ont car exclu samsung

On plus! mais pas exclu, les écran amoled des htc desire, nexus... son conçu par samsung, plus dispo maintenant c'est vrai parce qu'il non pas pu suivre...> http://hightech.nouvelobs.com/...
alexia - 25 août 2011 à 19:37
bonjours ,
je vois que vous parler du samsung wave et je voudrai savoir ou puis-je acheter le 533 en rose ????
j'ai chercher mais rien .....
lili - 1 oct. 2011 à 18:56
Bonjour je voudrai savoir si c'est possible de sauvegarder des sms sur son PC avec le Samsung Wave 575 ? Et si oui, comment ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt
je voudrais savoir s'il existent un GPS gratuit pour wave II
lili - 16 janv. 2012 à 16:26
j'ai un problème avec mon GSM aide moi svp
mickael - 18 mars 2012 à 20:33
Bonjour,
J'ai un samsung wave y S5380, je n'arrive pas a paramétrer internet avec les infos Free et vos copies d'écran.
APN :free ? MMSC : http:mms.free.fr, mcc : 208, MNC : 15 je n'ai pas ces champs sur mon portable ! c'est un peu embêtant. Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Bylka-tah-les-oufs - 12 mai 2012 à 19:39
Bonjour, J'ai des petits problèmes avec mon Wave II sous bada 2.0,
Le vibreur ne fonctionne plus c'est arrivé comme ca sans raison meme si je met a fond :s
et le 2nd problème c'est que je recois les SMS sur ma carte SIM et pas sur mon téléphone comme au début comment faire pour que ca enregistre dans mon téléphone.
Pareil pour mes photos et vidéos je peux enregistrer que sur ma carte SIM ou le téléphone, je suis a chaque fois obligée de copier et coller les fichier moi meme...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Samsung Wave ou pas ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Samsung Wave ou pas ? - page 2