Formatage & Partition de réinstallation

Résolu/Fermé
Cartille Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 2 oct. 2005 à 05:33
 jeje12359 - 23 nov. 2009 à 16:50
Bonjour à tous!

Je me suis mis dans un sale pétrin ... et je n'ai aucune idée pour en sortir !!
Donc, si quelqu'un avait la solution je lui serais très reconnaissant.

A l'origine, je dispose de ces nouveaux systèmes d'exploitation avec une partition de réinstallation. Donc sans le système Windows xp sur disque.
J'ai eu assez de cette situation où pleins de logiciels & services étaient installés d'office sur mon disque dur. Profitant d'un ami qui, lui, avait un "vrai WinXP", j'ai voulu l'installer chez moi.
Cette partition de réinstallation s'enlève normalement avec un CD d'outils de réinstallation, mais j'ai alors pensé que c'était pour ne pas perdre les autres données du disque !!

Donc, avec ce "WinXP pur", au moment du formatage, j'ai détruit les 2 partitions sytèmes avant de réinstaller winXP...
Résultat, le sytème d'exploitation a été installé à la lettre I: et le disque dur d'une capacité de 160 Go ne fait plus que ~130 Go !!!

Aussi: les CDs de réinstallation système (permettant de retrouver la configuration sortie d'usine du PC) ne fonctionnent plus !!!

Voilà ma situation.
J'ai essayé d'être le plus clair possible, j'espère que c'est compréhensible.



Si quelqu'un a été confronté au même problème & possède la solution, merci beaucoup, beaucoup...

Cartille.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2005 à 08:43
Bonjour

Si tu as un Packard Bell, une seule adresse. Inscription obligatoire:

http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?General
1
Cartille Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
2 oct. 2005 à 09:26
Merci pour la réponse.

Mon matériel est un HP Pavilion.

Cartille.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2005 à 10:26
ah je sais pas. Les cd master, pas mon truc...

0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
2 oct. 2005 à 12:02
bonjour,
je ne comprend pas trop ton problème, tu as essayer de supprimer toutes les partitions installés sur ton disque, et ça ne fonctionne pas?
mais si ton disque a une partition de 130G au lieu de 160, c'est qu'il reste encore une partition...
essaie de la supprimer a partir d'un logiciel stye partition magic.
mais le problème, c'est que en supprimant cette partition, tu pers également les drivers de ton pc... a moins d'aller les rechercher sur internet!
bonne chance
0
Cartille Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
2 oct. 2005 à 17:51
Salut !

Merci déjà pour ton aide.

Je vais présenter autrement mon problème:
Sur mon HP j'avais 2 partitions: le C avec Windows & une partition cadenassée nommée D:\HP_RECOVERY

Dans les Utilitaires HP installés avec Windows, on peut créer un DVD de restauration système (qui remet le PC à l'état sortie d'usine) & un CD d'outils de réinstallation utilisé normalement pour enlever cette partition D:
J'avais déjà utilisé ce CD d'outils, et effectivement, je me suis retrouvé avec seulement un C: avec tous mes programmes & documents. Mais cette opération est assez longue!
Et hier, avec un disque WinXP, pensant gagner du temps, j'ai détruit ces partitions, formaté et installé un WinXP pur.
Seulement, je me retrouve avec un DD de 130 Go, et le DVD de restauration système ne fonctionne + sur mon PC !!
Il reste qqch sur le DD d'invisible apparament.

Les Pilotes HP pour mon PC, je les ai. A priori, aucun pb de ce côté là (récupérés sur le site HP).

Voilà, j'espère que cela sera + clair.

Et merci encore pour toute aide.

Cartille.
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58 > Cartille Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
2 oct. 2005 à 21:00
re,

si tu te retrouves avec un dd de 130G seulement, c'est qu'il y a une partie qui ne doit pas être formaté.
pour être sur, il suffit de le faire avant d'installé windows, il te demande sur quelle partition tu veux l'installer, et là il peux te dire aussi quel espace n'est pas formaté...
sinon, il faut essayer à partir d'un autre pc, en mettant ton dd en esclave! ( a faire avec quelqu'un qui s'y connait un peu!)

pour ton dvd, cela me semble logique, bien que je ne connaisse pas exactement, mais il aurait été créer à partir d'un système qui n'éxiste plus... donc logique qu'il ne fonctionne plus!
c'est un peu le problème des windows pré-installé!

bonne continuation
0
Slt Cartille

Pour explorer la capacité de tout le DD:
-panneau de configuration-->Outils système--> gestion des disques: Ici tu pourra voir toutes tes partitions, leurs capacités, les systèmes de fichiers(ntfs, fat...)
-Il se peut qu'il y a une partition cachée sur ton disque: Tu peux la rendre visible avec le logiciel Partition Magic, qui lui aussi te montrera toutes les partitions du disque: une fois démarré sur les disquettes de Partition Magic, tu selectionne la partition cachée et tu clique sur UNHIDE, puis tu redémarre ton windows. Il se peut que le système Recovery s'y trouve encore.
-Si tu veux tout simplement installer XP sans les cd HP, pas de problème, il suffit d'avoir les Drivers. Tu dois seulement supprimer toutes les partitions, puis tu en cré d'autres avec les capacités que tu peux choisir toi-même, comme tu peux laisser de l'espace non partitionné(si tu veux). Tu veille seulement à bien choisir la première partition pour y installer XP quand il te proposera de choisir où l'installer.
Je pense que j'étais assez clair pour t'aider.
Linubr.
0
salut tout le monde je sais que ces message dates un peu,

mais j'ai le meme soucis à l'identique, j'ai sans faire gaffe effacer partition C et D (partition de reinstallation)

bref,

mon DD de 200giga et reconnu comme 127Giga à present (c'etait à mon souvenir le reste de place kil me restait) je n'ai pas acces malgré tout au reste

comment avez vous résolu le probleme?

c'est vraiment de la merde c nouveaux systeme de reinstallation !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
20 sept. 2006 à 04:58
bonjour cartille,
bonjour à tous,
si ton dvd de restaur. ne fonctionne + (pourquoi d'ailleurs?)
et si ta partition cachée est encore là (et saine surtout),
je sais que sur ces pc il faut tapoter une touche au démarrage (F10?),
as-tu essayé?
bonne journée!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 17:57
Excuse moi lance-yien mais , pour éviter de faire de erreur je vous signale que le touche en question qui lance le processus de réinstallation est F11 mais après tout , tous le monde fait des éreurs.

Car je suis équipé d'un HP pavillon dv9000 détenant cette fameuse partition !
Et j'ai du d'ailleure l'utiliser pas mal de fois lol !!!
0
jack > Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 10:55
sa depend des pc
0
j'ai changé de DD, donc j'ai reinstaller un windows XP normal avec le CD original.

en ce qui concerne le cd de reinstallation, il fonctionne tres bien, simplement, sur mon deuxieme disk (celui ki a merdé) j'arrive pas a le faire revenir à 200giga, pour les infos dessu jm'en tape ,j'ai tout sauvegarder juste avant, c pas le probleme.

quand je lancais le cd de reinstall, il se lancait pendant 5mn (ecran blue) et le pc rebootait, il n'arrivait pas a aller plus loin.

En le foutant en slave je l'ai formater mais pas totalement faut croire, j'ai bien virer les deux partitions sou bios mais je suis à 127 giga. (le total d'espace qui me restait avant le blem)

merci
0
bjr j ai un pb pour reinstaller windows xp. aurait tu le cd de reinstallation?
si oui pe tu me l' envoyer ou me donner un lien pour le télécharger?
merci d avance
help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
20 sept. 2006 à 11:42
re,
pour ça je connais "patition magic" qui va tres bien mais je crois que c'est payant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
a++
0
Cartille Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
20 sept. 2006 à 16:24
Bonjour,

Il existe un outil gratuit pour la gestion des partition, similaire à "Partition Magic":
Gparted Live CD

Pour les DD, il y a une différence entre la taille constructeur et la taille réelle: C normal. Ils utilisent des bases de calcul différent.
Ainsi, 160 Go (constructeur) = 149 Go (réel).

127Go après formatage?
La gestion des disques de grande capacité n'est pas pris en compte apparement. Je crois qu'avec le SP2 le problème est résolu.

Pour mon problème, j'ai fini par faire un formatage de bas niveau avec Active@ KillDisk.
Il n'y a même pas de possibilité de faire 2 partitions à l'installation avec ces DVDs de restauration; Pfff!!
Si jamais vous avez une partition D:\Mes Documents, attention donc à ne pas la perdre...
Franchement, ce n'est pas normal de ne pas avoir un VRAI disque Windows lorsqu'on achète son PC!

Bonne chance,
et @ Bientôt!
0
Cartille Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
20 sept. 2006 à 16:49
Au fait, Merci Lance_yien pour ton aide.
C'est un fil de discussion assez vieux que je n'avais pas clos.
Désolé donc!

A cette époque, débutant en PC, très perturbé et énervé par cette affaire, j'avais été:
Je n'avais en théorie + rien sur mon DD (plus aucune partition).
Et en même temps, le DVD de restoration plantait ou faisait n'importe quoi...
Voilà,
A+
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
20 sept. 2006 à 17:16
Bonjour,

Avez vous regardé ce qui se passait avec la session "administrateur" du mode sans échec ?

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une partition cachée aux utilisateurs, même ayant des droits d'administrateur sur le PC. Il y a deux utilisateurs susceptibles d'avoir ces droits. Le premier est l'utilisateur "System". Si il est le seul, je ne vois pas comment on peut le faire apparaître (je connais son existence par hasard, dans un post, l'utilisateur n'avait pas de droits sur un dossier ; en regardant bien, en mode sans échec si mes souvenirs sont bons, il est apparu que SYSTEM avait des droits). L'autre candidat est justement Administrateur en mode sans échec.

Par contre, même s'il existait des droits avant le reformatage, je ne suis pas sur que ces droits soient conservés lors du reformatage. Tout devrait dépendre de la manière dont les outils d'implantation de Windows "analysent" la partie du DD qui contient la partition cachée.

Sinon, il y a la solution évoquée par Cartille, les live CD de Linux. Dans le post ci-dessous, au message 15, il y a un très bon tuto sur un sujet connexe :

migration windows xp sur nouveau dd

D'ou une stratégie posible : se fabriquer le live Cd de la KAELLA, explorer le disque et vois si, là, on ne voit pas la partition cachée et donc y accéder (y compris pour la détruire).

Bonne suite.

PS : je conserve un oeil sur le post s'il continue à vivre.
0
bonjour,

j'ai formaté une partition de mon disque dur (140Go) et j'ai laissé l'autre partition (14 Go); le résultat n'étant pas top top, je désire formater à nouveau: puis je supprimer les 2 partitions, sans crainte de ne pouvoir redémarrer?
je dispose d u CD Système et du CD Pilotes que l'on m'a fait graver à l'achat.
Windows XP
merci de votre expérience
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 sept. 2007 à 14:41
salut,

aucun soucis de ce coté, tu boot sur ton cd d'xp puis choix Installer et ensuite supprimer partition.
Si tu veux plus d'info.. pour avoir comment procéder regarde sur mon site http://altpc.neuf.fr
0
Bonjour,

J'ai démarré malheureusement sur la partition cachée d'un ACER.

Comment puis-je faire pour en sortir ?

Merci d'avance.

A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 sept. 2007 à 16:25
c'est à dire ?

Tu as lancer la restauration ou tu es encore sur l'écran du choix Restaurer Quitter
0
J'en sais rien en fait c pour mon père.......et je 'ai pas le PC sous les yeux

Il m'a dit qu'il voulait quitter la partition cachée et redémarrer sur le partion "normale".
Ca fait des jours qu'il essaie mais il est bloqué sur cette partition cachée.

Merci
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mars 2008 à 11:49
tout dépend s'il est bloqué sur le processus de restauration ou sur le boot de la partition de restauration ...

Si c'est que son pc démarrage chaque fois sur la partition restauration il faut simplement désactiver cette partition avec un utilitaire sur disquette ou cd bootable, exemple fdisk suffit pour désactiver la partition et activer la partition xp.

Voir mon site pour la disquette ou cd bootable " win98tools" et pour l'utilisation fdisk >>> http://altpc.neuf.fr
0
jack > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
20 mars 2009 à 11:03
ton lein ne foctionne pas
0
comment faire pour sauvegarder mes photos et dossier merci a tous
0