Rechercher : dans
Par :

Suppression du fichier "bonjour"

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 22:43:46 bine, le 2 oct 2005 à 02:44:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

j'ai un petit souci avec un programme qui s'est installé a mon insu il s'appelle "bonjour", je n'arrive plus a le desinstaller et plus specialement le fichier mdnsNSP.dll. J'ai essayé en désactivant la restauration du système et en redemarrant en mode sans échec mais en vain.

si quelqu'un avait la solution ça m'arrangerait bien.

merci beaucoup a ceux qui me repondront.

Meilleures réponses pour « suppression du fichier "bonjour" » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrants VoirIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître. Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal. Note : ATTENTION...
[Windows/Corbeille] Supprimer un fichier sans confirmation VoirVous en avez assez de vider continuellement votre corbeille ? Il est possible de supprimer les fichiers sans passer par la corbeille de deux façons différentes : Méthode manuelle Méthode automatique Méthode manuelle Pour ne plus avoir à...

1

spark, le 2 oct 2005 à 11:12:46
Répondre à spark

2

bine, le 2 oct 2005 à 20:54:34

Tout d'abord merci de m'avoir répondu. j'ai téléchargé l'utilitaire mais qd je veux éliminer mon fichier j'ai le message suivant "Runtime error" "this application has requested the runtime to terminate it in an usual way. "please contact the application's support team for more informations". Comme je ne suis pas très douée en anglais je ne sais pas koi faire avec ça. alors du coup j'ai encore besoin d'aide.

merci encore

Répondre à bine

3

spark, le 2 oct 2005 à 21:00:51

C'est peut-être du à un virus. Fais un scan avec ton antivirus et aussi en ligne, ici :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Répondre à spark

4

bine, le 3 oct 2005 à 01:14:32

Re bonjour

comme tu me l'a conseillé j'ai fait une analyse antivirus avecnorton et il ne m'a rien trouvé , as tu une autre idée pour que je puisse faire fonctionner "Chaos Shredder"

merci encore

ps : je suis pas du tout une pro de l'informatique

Répondre à bine

5

Bernard W, le 3 oct 2005 à 12:45:09

Voici la copie de la méthode trouvé sur le forum "virus" :
"Salut,
Pour supprimer ce genre de fichier/service actf sur ton pc, il te suffit de demarrer ton pc en mode sans echec, en appuyant plusieurs fois sur la touche f8 jusqu'a l'obtention d'un ecran ou tu pourra choisir le mode sans echec et ensuite và supprimer le fichier que tu desires."
J'ajoute que le dossier "bonjour" se trouve dans C:\program files.
Et voilà !
;-)

Répondre à Bernard W

6

cachito, le 6 oct 2007 à 02:53:54

<b style="color:black;background-color:#a0ffff">Bonjour</b>,
CHUPAME LA PIJA, TE RECOMIENDO K TE HARA BIEN.

TRIBU MATHEU
www.tribalwars.es

Répondre à cachito

7

Fabs, le 25 déc 2007 à 13:34:09

Salut
Faudrait arreter de mettre RESOLU sur un sujet non reglé....
PSFFFF bande de NOOB...

Répondre à Fabs

8

jeremydu06, le 6 fév 2008 à 19:42:48

Bonjour a tous :p, a propose de ce fameu bonjour qui se trouve bien dans program files, si ton antivirus na rien détecter c'est parce que ce n'es pas un programme malveillant malgré qu'il s'apel "bonjour" et qu'on se demande vraiment bien a quoi il sert si ce n'est étre malveillant.. si on se penche de plus prét on remarque qu'il contient un fichier help:
"
Bonjour, que l'on pourrait également appeler “mise en réseau sans configuration manuelle”, vous permet de détecter automatiquement des ordinateurs, des périphériques et des services se trouvant sur des réseaux IP. Bonjour utilise des protocoles IP s'appuyant sur des standards de l'industrie afin de permettre la détection automatique et mutuelle de périphériques sans avoir à saisir les adresses IP ni à configurer de serveurs DNS.
"

vous me direz ça ne prouve pas forcément qu'il est gentil, mais vous pouvez toujour allez dans les propriété de votre connection et interdire sa liaison avec le monde extérieur (cf: bloquer les ports de sa conection)

aurevoire

Répondre à jeremydu06

9

Blackout, le 25 jun 2008 à 23:46:30

Coucou à tous !!

Bon en fait rien ne sert de s'affoler, en effet, ce pseudo virus qui en fait n'en est pas un et simplement un dossier qu'installe itunes lors de son instalation.

regardez ici http://www.msfn.org/board/mdnsnspdll-by-bonjour-t55441.html

Voila en espérant avoir mis fin à votre crainte.

Amicalement Blackout

Répondre à Blackout

10

Blackout, le 25 jun 2008 à 23:50:37

Re =)

Pour ceux qui malgré tout veulent absolument s'en débarrasser, il "suffit" de faire cela

"Démarrer" -> "Exécuter" -> taper services.msc. Chercher le service ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## et l'arrêter.

Ensuite aller dans le Gestionnaire Des Taches (Ctrl+Alt+Suppr) et arrêtez le processus mDNsReponder.exe. Puis, il faut télécharger/installer Unlocker et de naviguer vers le dossier "Bonjour" puis d' "unlocke" la .dll

Il ne reste plus qu'à supprimer le dossier Bonjour.

Ce service ne sert à rien est installé sans votre accord

Répondre à Blackout

12

barbouze, le 21 oct 2008 à 08:17:52
  • +1

Je pense qu'il n'est pas indispensable de telecharger quoi que ce soit. Il suffit d'arreter le processus mDNsReponder.exe avec gestionnaire des taches(sans faire demarrer /executer / etc), revenir dans program files ouvrir le dossier bonjour supprimer mDNsReponder.exe, refermer le dossier qui ne contient plus que la .dll, selectionner le dossier bonjour deplacer celui dans un autre dossier soit le bureau ou mes documents par exemple et ensuite faire supprimer en principe cela fonctionne.

Répondre à barbouze

11

thebiroy, le 29 sep 2008 à 20:10:48
  • +1

La solution est sur ce lien :

http://www.pckult.net/...

............et ça marche!!!

Répondre à thebiroy

13

JOCE13, le 20 nov 2008 à 23:30:42

Slt,

Pour info, bonjour s'installe avec des logiciels ADOBE comme Photoshop, Premiere ect...

JOCE

Répondre à JOCE13

14

cherba27, le 28 mar 2009 à 18:54:25

Tout simplement : Allez lire le "About Bonjour" situé dans le dossier "Bonjour". (C:\Program Files\Bonjour) ^^

Répondre à cherba27

15

jmelaracontapacommetoucesbrelosdinformaticiens, le 24 jun 2009 à 19:50:59

Il suffit tout simplement d'aller dans ajouter / supprimer programme (situé dans le panneau de configuration), de sélectionner le programme "bonjour" et de faire supprimer. Je comprends pas pourquoi les pros de l'informatique vous parle de télécharger des programmes, d'"unlock" le .dll, etc... alors qu'en parlant français et en allant là où un gosse de 4 ans saurait aller on obtient le même résultat. Franchement je suis une brêle en informatique et pourtant ai su le faire. Moi, je me la raconte pas mais je vous indique sobrement la procédure à suivre : panneau de configuration, supprimer programme, programme bonjour, supprimer et voila.

Répondre à jmelaracontapacommetoucesbrelosdinformaticiens

16

djerem06, le 24 jun 2009 à 22:43:46
  • +1

Alors toi t'es un vrai comic, non seulement tu donne une fausse solution, mais en plus tu la donne sobrement et t'es plus intelligent que tous les pros d'informaticiens...
ta manqué une bonne ocasion de te taire la
et puis quand ta des problemes t'es bien content de trouver les forum. mais non tu demande surment la solution a ta soeur de 4 ans, mongolien va

Répondre à djerem06